Salut à tous,
Après un hiver (qui n'est hélas pas terminé) assez terrible... il m'a été quasiment impossible de trouver une nuit étoilé... et oui c'est possible...
Cela m'a donc découragé d'investir davantage dans le matos, ne pouvant pas m'en servir.
Comme cela ne va pas durer eternellement, je souhaite acquérir une lunette à mettre sur mon EQ6 autoguidée, j'ai également une SCP900 (que je souhaite modifier mais c'est pas facile... (j'ai peur de faire un bourde )
J'ai vu chez optique unterlinden une Vixen 80ED-sf... mon budget est dans les 800€, et je ne veux pas trop dépasser car il reste encore les platines correcteur de champs, colliers... et la lunette de guidage... plus un eos si mon pentax K10D ne me donne pas satisfaction...
J'ai l'alimentation, un pc portable (il me reste à acquerir une carte d'extension parallele...) sinon j'ai le cable EQdir également.
Je pense qu'il me manque encore des choses... ça serait trop beau
Je voulais investir au départ dans une Astrotech 80 Triplet en carbonne chez Scopemania mais ils sont en rupture... elle m'avait été conseillé ici mais elle n'était déja plus dispo...
Sachant que je veux investir dans un BONNE lunette pour faire du ciel profond (j'aime bien les photos ou l'on voit les galaxies lointaines... ce que tout le monde recherche je sais...^^), pas du genre Orion ou il faut changer le Crayford etc...
Sauriez vous ou je pourrai trouver une telle lunette ? Une 80 serai le minimum, je vous fais confiance pour me conseiller, car j'acheterai sur vos avis ! N'y connaissant pas grand chose en matos...
Merci d'avance !
-----