Salut tout le monde,
ce soir du 19, les conditions étaient bien meilleures malgré les passages nuageux. Les AVIS du sud de la lune étaient très bons !
Je suis très content du résultat même si j'ai quelque peu merdé sur les paramètres de la DMK ! Le contraste apporté par le filtre Astronomik est extra et le piqué de cette lunette s'en trouve accru c'est évident.
Lunette Célestron 120mm + Barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + filtre rouge Astronomik + DMK31
23 AVIS d'environ 1500 images à 30 ips. Traitement sous Iris :
Bestof2, 600 images, Vancittert la même recette que la dernière fois ( 3 2 puis 2 2 puis 1.8 2 )
Version à 50% avec très léger masque flou :
Version à 100% sans traitement supplémentaire :
http://pagesperso-orange.fr/astroani...0-lulu100-.jpg
Voici une petite portion de la version à la taille d'acquisition sur le sud lunaire, ça donne quand même pas mal :
Vous trouverez probablement cette lune beaucoup trop contrastée à cause de mes réglages ( mais bon j'apprends sur cette cam ), j'ai essayé de corriger un peu en retouchant les niveaux mais on voit vite les défauts cachés dans les mers noyées du terminateur...
Au niveau de la résolution, c'est quand même ma meilleure du moment avec cette lulu. Mais mon scope commence à avoir les balloches, il va falloir qu'il assure à son tour nom di diou !
-----