Collimation au laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Collimation au laser



  1. #1
    hammadi

    Thumbs up Collimation au laser


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Juste un mini CROA technique :
    Depuis qqes années je collimate mon 200/1000 sur EQ6 avec un cheshire .De visu les planètes étaient très belles et nettes ,jusqu'à l'oc de 4 mm où çà commençait à être limite .
    Il y a 3 semaines je me suis offert un collimateur laser , j'ai repris les réglages ,qui se sont portés surtout sur le miroir 2ndaire .
    Et hier la révélation ,j'ai vu une Saturne comme jamais ,claire et nette avec de beaux satelittes ,comme jamais et çà même .....avec le 4mm et une barlow 2X donc un grossissement de 500X !
    et des passages nuageux devant la planète !!!
    La collimation m'a demandé une 1/2h et je suppose demandera 5mn maintenant
    Conclusion j'ai acheté ce laser avec un gros doute ,mais en fait très content du résultat.

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    lau-val

    Re : Collimation au laser

    super il m'a été vendu avec mon 400mm c'est vrai c'est cool!!! bien plus qu'avec un SC ou tu fais ça à l'oeil mais c'est comme tout on s'habitut et le SC je le réglais en moins de 5mm
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    yachon

    Re : Collimation au laser

    500x avec un 8" ? Tu as donc grossit 2,5x le diametre et les images était nettes ? chapeau l'artiste tu as fait un collimation top competition

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Collimation au laser

    adéu !voilà un qui as eut de la chance ! une bonne collimation , un bon tube ,une bonne mise en temperature ,un bon oculaire pour finir, enfin et surtout un bon ciel !!!!
    oui moi aussi j'aime bien les laser !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Collimation au laser

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    500x avec un 8" ? Tu as donc grossit 2,5x le diametre et les images était nettes ? chapeau l'artiste tu as fait un collimation top competition
    OUI ! moi le 1er j'y croyais pas ,quand j'ai vu la netteté de l'image à 250x j'ai ajouté la barlow 2x Célestron ,et là .... le choc .Pour le ciel ,j'ai observé entre les nuages !

    L'oculaire est un 4mm TMB optical .
    Dernière modification par hammadi ; 21/02/2010 à 10h51. Motif: modèle oculaire
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h26
  2. laser game / cosmic laser
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2010, 16h31
  3. laser de collimation
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/04/2008, 20h21
  4. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  5. utilisation laser de collimation et chercheur telrad
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/11/2006, 23h59