Lequel choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lequel choisir ?



  1. #1
    invitee4f915a1

    Lequel choisir ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite acheter un télescope.
    J'ai regardé sur astroshop et j'ai trouvé deux télescope dans ma tranche de budget.
    Je souhaite faire du planétaire et si possible un peu de CP.

    Le premier à un diamètre de 90 et un focale de 1250
    Le deuxième à un diamètre de 130 mais à moins de focale (900).

    Le quel me conseiller vous?
    Sachant que le poids m'importe peu.


    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...ax-eq-1/p,5031

    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...fd3e5b84b19c1d


    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : Lequel choisir ?

    Tout depend de l'axe de tes observations, si le planetaire c'est plus ton truc, choisis le mak, si tu veux en plus faire du ciel profond, le plus grand diametre est requis donc ce sera le newton la bonne affaire

  3. #3
    Maxime001

    Re : Lequel choisir ?

    Bonsoir, Yannick t'a parfaitement conseillé
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    invitee4f915a1

    Re : Lequel choisir ?

    Je devrais donc prendre le newton... j'hésite, j'ai déjà fait du planétaire et du CP en club mais j'aime bien les deux.
    Une autre question, sur celui qui à un diamètre de 130 et un focale de 900 il est marqué: Lentille de Barlow 2x

    C'est quoi?

    Edit: sinon je pensait m'offrir le mak puis, après d'autres économie et plus tard, m'acheter : http://www.astroshop.de/fr/skywatche...max-ota/p,5021 et l'ajouter à la monture d'origine du mak sa voudrait le coup (si je m'acheter le mak) de ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Lequel choisir ?

    C'est un élément optique secondaire qui te servira a doubler ta focale, on le met entre le foyer du téléscope et l'oculaire, en gros sa va te doubler la taille de ton image .Par contre les barlow fournies de bases sont en général de mauvaises qualité...cela va donc te dégrader ton image.
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    invitee4f915a1

    Re : Lequel choisir ?

    Donc du coup le quel est le mieux?
    Sa ne sert à rien si la lentille est de mauvaise qualité

  8. #7
    Maxime001

    Re : Lequel choisir ?

    Mais comme l'a dit Yannick, tu préfère le planétaire ou le ciel profond ?

    La lentille de barlow est indépendante du télescope, elle s'enlève et se remet facilement

    Donc si tu veut faire de l'observation en ciel profond (et planétaire aussi.. ) le plus gros diamètre donc le 130mm sinon si tu veut faire uniquement du planétaire, prend le Mak
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    invitee4f915a1

    Re : Lequel choisir ?

    J'aime bien les deux en vérité... mais avec le newton, le planétaire sera moins agréable qu'avec le mak ?

  10. #9
    jbfe

    Re : Lequel choisir ?

    Citation Envoyé par Kokix Voir le message
    Le quel me conseiller vous?
    Sachant que le poids m'importe peu.
    Bonjour, le poids a son importance surtout sur des montures aussi basiques. Le premier instrument est à 9 kgs, le second à 22... Je te recommande le premier qui répondra mieux à tes envies de planétaire et surtout sera plus compatible avec sa monture !

    Jean

  11. #10
    invitee4f915a1

    Re : Lequel choisir ?

    bonjour,

    Ok merci de cette remarque.

    Je pense en effet que je vais choisir le mak (http://www.astroshop.de/fr/skywatche...ax-eq-1/p,5031).

    Mais j'aimerais savoir, si plus tard je souhaite m'acheter un autre télescope sans monture (celui-ci: http://www.astroshop.de/fr/skywatche...max-ota/p,5021) serait-il compatible avec la monture du premier mak que je souhaite m'acheter?

    Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions

  12. #11
    loicnasa

    Re : Lequel choisir ?

    A priori non, la monture du 1er étant un peu trop fluette pour accueillir un tube de 102mm...si tu t'engages la dedans ca sera des tremblements à chaques manipulations...
    Loïc
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

Discussions similaires

  1. Pellets : lequel choisir ?
    Par inviteb2147921 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2014, 16h09
  2. Lequel choisir ?
    Par invite8709c688 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/07/2007, 19h43
  3. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 19h40
  4. lequel choisir?
    Par inviteeb0a6df4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 16h13
  5. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 16h09