choix de jumelles
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

choix de jumelles



  1. #1
    kristof782004

    choix de jumelles


    ------

    bonjour j'ai deja lu pas mal de petites choses sur le site et ailleurs concernant les jumelles et j'aimerai vos avis sur ces trois modeles:

    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...200f662da20c5c

    http://www.astroshop.de/fr/omegon-ju...801cb08911d781
    pour ce modele je pensais recuperer un trepied.

    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/KP007 en 7*50 ou 10*60

    j'ai deja un telescope 150/1200 mais je ne peux plus m'en servir car il est trop lourd a transporter (j'ai des problemes de dos) donc je voulais me tourner vers les jumelles.

    merci de vos réponses
    christophe

    -----
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  2. #2
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    j'ai également vu celle ci
    http://www.uranie-astronomie.fr/fich...x-70-mm-2.html

    4 choix possible sachant que je peux monter jusqu'a 150 euros maxi
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : choix de jumelles

    bonjour ,comment veut tu te servir de tes jumelles, car si c'est des jumelles que moi j'appelle liberté , tenue a la main , haie!!!! le mal au dos !
    et même sur trepied, la position de certaines observations n'est pas des plus confortables
    pour des jumelles tenue a la main 10 x60 est je pense un max, ensuite si plus grosse un trepied est recommander !
    le choix de jumelles que tu montre semble correct mais j'ai ai tester aucunne s , le choix en jumelles c'est bien étoffées depuis quelques temp !

  4. #4
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    Merci de ta réponse
    Je peux quand meme regarder par les jumelles. Je ne suis pas encore handicapéau point de ne pas pouvoir lever la tête heureusement. Si le choix est étoffé lesquels conseilles tu? Merci
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    je pensais opter pour la deuxième. 20*80 à 140 euros frais de port inclus. vous en pensez quoi?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : choix de jumelles

    trés lourd ,trepîed obligatoire, mais elles sont bonne pour le ciel !
    un seul bémol ,je prefererai quant même un magasin en france !

  8. #7
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    Pour l'achat dans ce magasin j'avais commandé mon télescope et j'avais eu aucun soucis. Tres bonne protection des paquets. Et niveau prix il n'y avait pas d'equivalent en france.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : choix de jumelles

    adéu ,rien ne vaut une bonne experience, si tu as dejas tester le service alors tout est ok !
    fait nous signe et raconte nous !

  10. #9
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    je cherche encore si d'occasion il n'y aurait pas des affaires à faire avant de me lancer.
    j'ai vu cette annonce
    http://www.leboncoin.fr/vi/93753103.htm?ca=18_s

    ca vaut le coup??
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  11. #10
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    bonsoir
    voila je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin fait mon choix apres avoir longtemps hésité entre plusieurs modeles.

    j'ai finalement commandé celle ci
    http://www.astroshop.de/fr/celestron...801cb08911d781

    vous en pensez quoi? si certains ont deja eu ce modele.
    merci a vous
    christophe
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  12. #11
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    rebonjour
    j'aimerai avoir un avis assez rapidement car j'ai peur d'avoir fait une betise alors je peux encore annuler la commande
    merci a vous tous
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : choix de jumelles

    adéu je en les connais pas pas perso ! mais aucuns problême a priorie , bonne marque et modéle a large ouverture !

  14. #13
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    j'avais des doutes concernant le champ visuel réel, la luminosité et le champs visuel à 1000m mais finalement tu m'otes le doute si tu dis que c'est une bonne paire.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  15. #14
    lau-val

    Re : choix de jumelles

    si william on les connait se sont les même que les mienne moi j'ai choisi les 11x70 et les autres ont pris les 15x70 se sont d'assez bonnes jumelles surtout pour le prix le poids est quand même non négligeable alors un conseil l'été un matelats par terre puis tu te régales les jumelles ne pèsent pas comme ça.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : choix de jumelles

    adéu lolo tu as certaineùent raison , la seule choses qui change c'est la marque ce sont des meades que l'on avait ! il est vrai que bien souvent elle sont fabriquées dans la même usine !!!

  17. #16
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    bonjour
    merci pour vos réponses je suis un peu plus rassuré alors sur mon choix.
    merci a vous
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  18. #17
    invite5bc78bcf

    Re : choix de jumelles

    Citation Envoyé par kristof782004 Voir le message
    bonsoir
    voila je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin fait mon choix apres avoir longtemps hésité entre plusieurs modeles.

    j'ai finalement commandé celle ci
    http://www.astroshop.de/fr/celestron...801cb08911d781

    vous en pensez quoi? si certains ont deja eu ce modele.
    merci a vous
    christophe
    --------------------

    Salut Kristof

    Comment trouves tu tes jumelles car je vais peut etre prendre les mêmes . Est ce que tu peux voir bien les planetes avec ?

    Merci.

  19. #18
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    salut
    je ne les ai pas encore reçu. je les aurai la semaine prochaine probablement mais je n'hésiterai pas a vous donner mon avis sur ces jumelles une fois essayées.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  20. #19
    julchauveau

    Re : choix de jumelles

    Bonjour, personnellement, je n'aurais peut-être pas acheté des jumelles sur ce site (ne n'est pas un des plus réputé ). Je me trompe peut-être, tu nous diras si elles sont de bonne qualité et si elles durent dans le temps.
    Julien.

  21. #20
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    aucun souci pour ce site c'est par celui ci que je suis passé pour acheter mon téléscope et l'emballage était impeccable. super protégé et l'envoi rapide.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  22. #21
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    bonsoir
    voila je reviens vers vous car aujourd'hui j'ai reçu mes jumelles.
    par contre niveau livraison c'est hallucinant!! je rentre chez moi ce midi et je vois mes volets fermés alors que je pensais les avoir ouvert le matin! bon soit je vais les rouvrir et oh surprise le colis est caché derriere!!! pas un seul mot dans la boite aux lettres le livreur a simplement repoussé les volets et mis le paquet derriere!! sachant que je n'ai pas de cloture que je suis a 5m de la rue je trouve ca hallucinant!!
    bon enfin bref!

    il y a 5 min je teste les jumelles et encore une bonne surprise je vois deux lunes splendides au lieu d'une seule!!! hmm hmm comment ca se fait???
    j'aurai mal regler ou c'est un defaut des jumelles???
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  23. #22
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    a premiere vue j'ai plutot l'impression que je les ai mal réglé.(enfin j'espere que ce n'est pas autre chose!)
    je vais reessayer demain soir pour les regler en plein jour sur des objets éloignés.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  24. #23
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème??
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  25. #24
    invite88c56b4c

    Re : choix de jumelles

    adéu kritstof , pour tester l'alignement des jumelles , tu régle l'ecartement , tu fait a mise au point par la mollette centrale avec un oeil (celui qui n'a pas de reglages a la bonnette ) ensuite tu fait la mise au point avec l'autre oeil par la bonnette ( sans toucher a la vis centrale)
    l'image doit etre nette !
    pour tester, tu pointe une cheminée , une antenne, un arbre ,un mur ou autres ,en regardant avec un seul oeil et tu place cet objet que tu as choisi a 12 h dans la jumelle c'est a dire en haut, juste au bord , tu ferme l'oeil et tu ouvre l'autre , tu doit avoir l'objet au même endroit !
    tu répétte l'opération a 9 h , 6 h et 3 h si tout est bien aligner tu retrouve l'objets au même endroit dans l'objectif a chaque fois !
    si c'est pas le cas il y as un désalignement des jumelles et c'est retour obligatoire chez le marchand

  26. #25
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    merci beaucoup pour ta réponse très claire. je vais essayer dès ce soir en espérant que ca soit juste un probleme de reglage!

    pour l'ecartement, j'ai été obligé hier de mettre l'ecartement minimum pour avoir un seul cercle quand je regarde dedans avec les deux yeux! pas tres pratique! ca sert le nez!
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  27. #26
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    j'avais envoyer un mail hier au site et le site m'a dit qu'il me renvoyer le livreur pour venir chercher les jumelles et que l'eventuel defaut serait corrigé ou les jumelles échangées. sympa!
    je vais quand meme reesayer de les regler ce soir.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  28. #27
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    rebonjour
    voilà pour info j'ai appelé le site et il y a une personne qui est française et qui renseigne très bien.
    elle m'a dit que les jumelles étaient surement désajustées et elle m'envoie le transporteur mercredi pour un retour chez eux pour voir ce qui ne va pas.
    j'attendrais encore pour observer avec mes jumelles!
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  29. #28
    invite88c56b4c

    Re : choix de jumelles

    adéu,bonne démarche commerciale sans problême , c'est aussi agréable a dire !

  30. #29
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    Bonjour
    je reviens vous faire part des dernieres nouvelles pour mes jumelles.
    le service clientele m'a rappelé (chose plutot rare de nos jours et donc a signalé!!) pour me dire qu'ils avaient testé les jumelles et qu'il n'avait trouvé qu'un défaut minime donc que pour eux ces jumelles n'étaient peut etre pas adaptées pour moi donc il me proposait un avoir ou un remplacement par une autre paire de jumelles. j'ai donc choisi la deuxieme solution. j'ai le choix de prendre le meme diametre voir le lien en dessous ou de prendre autre chose.
    la personne que j'ai eu au téléphone m'a proposé celle ci
    http://www.astroshop.de/fr/omegon/p,...dde6ce1bab3f68
    mais je n'ai aps de renseignement sur cette paire
    est ce que quelqu'un en aurait déjà entendu parler.
    en tous cas je félicite ce site pour leur sérieux et d'autant plus que toutes les communications se font en francais!
    merci a vous pour vos réponses
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  31. #30
    kristof782004

    Re : choix de jumelles

    quelqu'un connait ces jumelles?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [jumelles] un choix difficile.....
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/08/2015, 06h54
  2. Choix de jumelles
    Par invite844729ab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2009, 12h58
  3. Choix de jumelles
    Par invite8e7325df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2008, 07h26
  4. Choix jumelles
    Par Scalpel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/04/2008, 10h06
  5. Choix de jumelles
    Par Solin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2007, 09h03