Choix jumelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Choix jumelles



  1. #1
    Scalpel

    Choix jumelles


    ------

    Bonsoir à tous,

    Cela fait un moment que j'observe le ciel avec des vieilles jumelles ridicules lol et j'ai donc décidé de faire l'acquisition d'une vraie paire de jumelles pour l'observation astronomique mais j'aurais voulu savoir s'il y'a une différence notable entre les jumelles 20x80 GEOPTIK et les jumelles KEPLER 20x80 FB Deluxe qui justifierait cette différence de prix?!

    N'hésitez pas à me donner différents avis sur ces deux modèles !

    Merci d'avance

    PS: J'habite à coté du magasin optique unterlinden.

    LaD!

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : Choix jumelles

    Bonsoir scalpel ! j'ai les géoptik, et j'en suis contente, mais comme je ne connais pas les autres, je ne peux pas comparer !! J'espère que les autres pourront t'aider ! mais si tu habites à côté d'O.U, le mieux ne serait-il pas de les essayer ??

  3. #3
    Scalpel

    Re : Choix jumelles

    Merci d'avoir répondu si vite !

    Oui c'est prévu que je passe au magasin, mais avant de me précipiter pour acheter, je voudrais savoir si y'a des grandes différences (optique,...etc.) qui justifierait l'achat d'une paire de jumelles qui possède même grossissement et même diamètre avec quasiment 100 € de différence.

    Sinon je pense que c'est un bon compromis des jumelles 20x80 avant de ce lancer dans l'achat d'un télescope non ?


    LaD!

  4. #4
    RT3669

    Re : Choix jumelles

    Je ne veux pas trop m'avancer mais en général il n'y a aucune difference , ils font payer la marque .je prend l'exemple de mon dobson qui coute 1150 euros . Le meme qui sort de la même usine est vendu à 790 euros chez O.U ...
    J'ai un test de ciel est espace sur les jumelles geoptik , on en dit que du bien !
    Bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : Choix jumelles

    Citation Envoyé par Scalpel Voir le message
    Sinon je pense que c'est un bon compromis des jumelles 20x80 avant de ce lancer dans l'achat d'un télescope non ?
    un excellent compromis ! car après, même quand tu as le télescope, tes jumelles sont toujours aussi pratiques à trimballer, et aussi agréables pour les balades dans le ciel nocturne !! (je dois avoir aussi l'article sur les geoptik, si tu veux, je peux le scanner, et te l'envoyer)

  7. #6
    invite757da740

    Re : Choix jumelles

    les jumelles c'est le "couteau suisse" de l'astronome!

    meme si tu as un gros telescope plus tard une paire de jumelles ça se garde toujours!

  8. #7
    whynotginiii

    Re : Choix jumelles

    Personnellement, j'ai eu la même démarche que toi, les jumelles avant le télescope (qui n'arrivera qu'en mai). J'avais tapé un peu moins haut dans la gamme afin de ne pas avoir obligatoirement besoin d'un trépied car avec des 20x80 ce sera obligatoire.

    J'ai des M42 optic 10x60 et j'en suis assez content. C'est pratique et comme c'est dit plus haut, ça se trimbale partout. Autre avantage, pendant que ton scope plus tard se mettra en température tu pourras attaquer avec les jumelles.


    La question est de savoir quelle jumelle et quel trépied prendre. Les géoptik étaient testées dans l'astro magazine d'avril 2007. Dans l'ensemble l'avis était très positif. Un léger chromatisme résiduel était évoqué.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  9. #8
    RT3669

    Re : Choix jumelles

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    Je ne veux pas trop m'avancer mais en général il n'y a aucune difference , ils font payer la marque .je prend l'exemple de mon dobson qui coute 1150 euros . Le meme qui sort de la même usine est vendu à 790 euros chez O.U ...
    J'ai un test de ciel est espace sur les jumelles geoptik , on en dit que du bien !
    Bonne journée
    astromagazine
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    Scalpel

    Re : Choix jumelles

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    un excellent compromis ! car après, même quand tu as le télescope, tes jumelles sont toujours aussi pratiques à trimballer, et aussi agréables pour les balades dans le ciel nocturne !! (je dois avoir aussi l'article sur les geoptik, si tu veux, je peux le scanner, et te l'envoyer)
    Ah oui je serais très intéressé par cet article pour me faire une petite idée de la bête ! je te donne mon courriel: supprimé par la modération pour éviter le spam, utilise la messagerie privée

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    Personnellement, j'ai eu la même démarche que toi, les jumelles avant le télescope (qui n'arrivera qu'en mai). J'avais tapé un peu moins haut dans la gamme afin de ne pas avoir obligatoirement besoin d'un trépied car avec des 20x80 ce sera obligatoire.

    J'ai des M42 optic 10x60 et j'en suis assez content. C'est pratique et comme c'est dit plus haut, ça se trimbale partout. Autre avantage, pendant que ton scope plus tard se mettra en température tu pourras attaquer avec les jumelles.


    La question est de savoir quelle jumelle et quel trépied prendre. Les géoptik étaient testées dans l'astro magazine d'avril 2007. Dans l'ensemble l'avis était très positif. Un léger chromatisme résiduel était évoqué.
    Je pense prendre tout de suite des 20x80 comme je suis déjà bien équipé en matos photo avec un bon trépieds etc. Ce qui allège déjà pas mal le budget !

    Puis le coté mobile des jumelles n'est quand même pas un luxe! Cela me permettra aussi de me perfectionner dans la connaissance du ciel et d'apprendre le pointage avant de passer à des gros diamètres !

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    Je ne veux pas trop m'avancer mais en général il n'y a aucune différence , ils font payer la marque .je prend l'exemple de mon dobson qui coute 1150 euros . Le même qui sort de la même usine est vendu à 790 euros chez O.U ...
    J'ai un test de ciel est espace sur les jumelles geoptik , on en dit que du bien !
    Bonne journée
    Oui c'est ce que je pensais aussi un peu, il prenne une marge !

    En tout cas merci pour vos réponses rapides et votre sympathie !

    LaDi
    Dernière modification par jbfe ; 29/03/2008 à 12h48.

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : Choix jumelles

    bonjour, un site pour l'observation aux jumelles http://www.astrosurf.com/centaurus/
    si ça peut t'aider

  12. #11
    Scalpel

    Re : Choix jumelles

    Merci pour ce site très intéressant !

  13. #12
    whynotginiii

    Re : Choix jumelles

    Concernant des sites tu as aussi

    http://www.astrosurf.com/lhoumeau/

    et surtout celui ci

    http://www.irishastronomy.org/observ...nges/index.php

    tu télécharges IFASbinocularhandbook.PDF, très bien et de bonnes explications pour trouver les objets (mais en anglais)
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  14. #13
    Scalpel

    Re : Choix jumelles

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    Concernant des sites tu as aussi

    http://www.astrosurf.com/lhoumeau/

    et surtout celui ci

    http://www.irishastronomy.org/observ...nges/index.php

    tu télécharges IFASbinocularhandbook.PDF, très bien et de bonnes explications pour trouver les objets (mais en anglais)

    Génial ce pdf! Merci beaucoup, en plus l'anglais ne me dérange pas donc c'est parfait !

    J'ai de quoi m'occuper un petit moment à tout lire

  15. #14
    Scalpel

    Re : Choix jumelles

    Personne ne possède les 20x80 Kepler deluxe pour me faire part de leurs impressions ?

    En tout cas j'ai feuilleté l'article d'astromag sur les geoptik elle mon l'air génial et puis elles ont un super rapport qualité prix.

    LaDi

  16. #15
    jbfe

    Re : Choix jumelles


  17. #16
    Scalpel

    Re : Choix jumelles

    Impressionnant M42 au 20x80! En tout cas de très beau dessins sur ces posts !

    Je vais passer à O.U durant cette semaine pour voir un peu les Kepler, mais je pense que je vais me laisser tenter par les Geoptik, vu les capacités visuelles qu'elles offre pour un prix très attractif! J'économiserai environ 100 €

    J'aurais juste voulu savoir au niveau des atlas s'il vaut mieux prendre un pocket Sky atlas ou bien un Sky Atlas 2000 ?



    LaDi

  18. #17
    invite88c56b4c

    Re : Choix jumelles

    bonjour, avec les jumelles commence part le pocket et dans un ou deux ans tu verra !
    avec de parreille jumelles tu doit avoir trois censt objets a trouver au moins!
    amuse toi bien

  19. #18
    centaurus

    Re : Choix jumelles

    Bonjour à tous,

    Il ne faut pas oublier qu'avec des jumelles de 20x80, il faudra observer avec un trépied. Tenir une 20x80 à bout de bras va devenir rapidement fatiguant.
    Les tremblements seront inévitables et le confort visuel sera pas vraiment top.

    Merci à Dobcat de faire de la pub pour mon site
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  20. #19
    Scalpel

    Re : Choix jumelles

    Merci à tous pour vos conseils !

    Pour ce qui est du trépieds j'ai déjà ce qu'il faut.

    Je pense passer commande demain chez uranie, pour les geoptik 20x80 avec le pocket Sky Atlas.


    Citation Envoyé par centaurus Voir le message
    Bonjour à tous,

    Il ne faut pas oublier qu'avec des jumelles de 20x80, il faudra observer avec un trépied. Tenir une 20x80 à bout de bras va devenir rapidement fatiguant.
    Les tremblements seront inévitables et le confort visuel sera pas vraiment top.

    Merci à Dobcat de faire de la pub pour mon site
    En tout cas centaurus, c'est un très bon site !



    LaDi

  21. #20
    hammadi

    Re : Choix jumelles

    Bonjour ,
    Je remonte ce post car ,ici , il y a beaucoup de paires de jumelles et surtout des 20X50 et de toutes les marques autour de 40/60 euros .Je me rapelle de marques comme Géoptik et d'autres , qu'elles sont les meilleures marques pour l'astro ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    invite757da740

    Re : Choix jumelles

    les meilleurs marques pour l'astro:
    -Swarovski
    -Fujinon
    -canon
    -nikon
    -vixen
    -zeiss ( si tu en trouve d'occas)
    -astro physics ( d'occas)
    -takahashi ( 22X60 fluorite, plus produite)

    etc etc etc...
    apres c'est surtout le budget qui est variable
    une paire de 10X50 nikon t'en trouve a 150-170 euros... en swarovski EL les 10X42 sont a 1800 euros ..

  23. #22
    hammadi

    Re : Choix jumelles

    merci Xavier
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  24. #23
    Scalpel

    Re : Choix jumelles

    Salut à tous,

    J'aurais voulu savoir s'il y a une grande différence optique entre des 20x80 et des 25x100 de la marque Kepler (O.U) mis à part leurs poids bien sur...

    Merci d'avance

    LaDi

  25. #24
    invite757da740

    Re : Choix jumelles

    meme pupille de sortie... ( 4mm)
    mais gagner 20mm sur chaque lentille c'est pas negligeable en observation!

  26. #25
    jbfe

    Re : Choix jumelles

    Si tu as les moyens, les 100mm: à qualité optique identique, tu gagnes en magnitude, et surtout tu perds moins quand tu veux les équiper avec des fitres pour observer certains objets du ciel profond (si c'est ton but ultérieur).

    Jean

  27. #26
    Scalpel

    Re : Choix jumelles

    Merci pour vos réponses rapides !

    Oui, j'ai un budget un peu plus important finalement!

    Je pense que je vais me tourner vers cette paire de jumelles finalement car je gagne en luminosité.

    Je vous tiens au courant dès que je les aurais pour vous donner mes impressions

    En espérant que la météo s'améliore d'ici là, car ça commence à faire long, , bientôt 2 semaines sous les nuages...

    LaDi

Discussions similaires

  1. [jumelles] un choix difficile.....
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/08/2015, 06h54
  2. Choix de jumelles
    Par Solin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2007, 09h03
  3. Jumelles
    Par invite72c1aadd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2007, 07h55
  4. Jumelles
    Par Dieu_fr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/02/2007, 22h14
  5. jumelles
    Par destroy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 20h31