salut à tous,
peu présent ces derniers temps, je me suis plus consacré à la grossesse de Flo ainsi qu'a la naissance de notre fils Clément...
Né prématuré il était rester à l'hopital depuis le 22 décembre.
Samedi dernier, Anne me contacta pour une éventuelle soirée astro.
Pas très emballé au début, je voyais ce type de nuages qui m'a déja gaché une soirée...
Un peu plus tard Anne m'a convaincu de la faire quand même, et de profiter de ma dernière nuit avant les "réveils-biberons"...en plus les cartes satellites semblaient mieux.
Partis pour le parking d'un lycée, Tutu un ami nous rejoints peu de temps après.
Montage du set-up habituel, Eq6 Astrorubinar 500mmf5.6 + 350d.
Mise en station avec la méthode de l'angle horaire, pointage avec celle des cercles de coordonnées, puis vérifications de la présence des galaxies m81 et 82 dans le chercheur par Anne. (j'avoue avoir énorement de mal à les distinguer...)
J'ai faillit quand Zoom Browser faisait des siennes...puis calmement ca c'est remis en place.
Punaise il ne me reste plus beaucoup de batteries et j'ai encore la map à faire.
Mais un vrai coup de bol, en une correction j'ai une finnesse qui me convient...approuvé par Anne et Tutu...
Je lance 24 poses de 250s à 800 iso.
En même temps j'observe dans le 500 de Tutu. Nous y avons vu pas mal de choses et le truc qui ma le plus impressionné c'est la np de l'esquimau...
En fin de soirée j'ai encore mis Anne à contribution pour tenir un écran blancs devant l'objectif afin de faire mes flats.
J'ai vraiment apprécié cette soirée, et Clément arriva dans la journée de dimanche, maintenant un autre rôle m'attend,
celui de Papa.
@+
Lolo
-----