Bonjour , pouvez vous me dire quelles sont les differencees entre les montures eq5 et heq5.
merci
-----
Bonjour , pouvez vous me dire quelles sont les differencees entre les montures eq5 et heq5.
merci
+ ou - 200 € !
Je pense que le suivi est plus précis et une fonction GoTo!
Se serait la même différence qu'entre la EQ6 et la EQ6 SkyScan !
Si quelqu'un peut confirmer !
Bonsoir, la EQ 5 est équipé de moteur non integre a la monture et est un peu moins stable que la HEQ5. Tout dépend comme toujours de l'instrument et du prix . ciao.
bonjour je suis etudiant en astrophysique a toulouse et je vien de me lancer
dans l astrophoto (faute de moyen)
je voulai savoir si je pouvai monter un newton 240\1200 sur une HEQ5 pour une bonne stabilité (corecte)
ou si je devai acheter une EQ6
regarde la difference entre un EQ5 et une HEQ5 en photo!!!!
c'est pas le meme model!
@mouette...
la seule diffrence entre la skyscan et l'eqq6 normal c'est le goto... pour le reste c'est la meme chose...
meme moteur meme vis meme engrenages
pour le 250/1200...oublie direct l'HEQ5... pas assez de charge...
une EQ6 est un minimum
merci bokouuu ok ca marche et....ya quoi de plus robuste en monture eq motorisé (non goto)?
Pour quel budget, environ?
endersam...
l'eq6 est tres bien ou l'atlasG....
si tu veux plus robuste tu multiplie par 4 le prix minimum....
et meme une EM200 taka qui prend la meme charge que l'eq6.. c'est presque 5000 euros....
si tu envisage plus en charge... c'est entre 7000 et 10 000 euros la monture seul.
loool merci bokou mdr c bien je men doutait encore merci pour ton aide et va pour une eq6 y aura ka prier le ciel pour ki est pa de vent lol
Une EM400 c'est 10290 euros
T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx
Bonjour,
J'ai eu la skyview pro très semblable à la EQ5 et j'ai maintenant la HEQ-5 pro goto. Ce sont deux montures de cosntruction totalement différente: déjà le poids:
une SVP ou EQ5 pèse 5.6 kg (sans le pied) et un peu plus de 10 kgs pour la heq5 ou la Sirius.
Sur la SVP il y a un roulement sur l'axe AD et seulement des paliers sur l'axe Dec.
Sur la HEQ5 il y a 4 roulements sur l'axe AD et 4 sur l'axe Dec.
Ceci sans compter ceux sur des vis sans fin, sur les deux modèles.
Quand on les vois cote à cote il est évident que leur donner un nom semblable n'a pas de sens.
La EQ5 et surtout la SVP sont plutot destinée au visuel avec une charge de 8kg-9kg avec un pointage manuel aux coordonnées, même si des kits goto existent.
La HEQ-5 est plutot destinée à travailler avec un kit goto charghe de 8Kg à 10 kg.
Enfin il vaut mieux une Orion Sirius EQ-G à une H-EQ5-pro Goto mieux montée mieux règlée.
Idem vaut mieux une Orion Atlas EQ-G à une EQ6 pro goto pour les mêmes raisons. Toutes sortent de la même usine c'est juste la qualité d'assemblage de règlage et de contrôle qui est meilleur sur les Orion.
Cordialement
Pierre
"je sais pas j'applique la methode "valere"... tres efficace...
je comprend pas.... je me force pas..."
Oui, c'est un super tuto...
A+
T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx
Salut endersam,
bon, bienvenu quand même sur le forum, on est pas méchant !
Mais c'est vrai que je ne supporte et ne lis pas le langage SMS.
Sans rancune, hein ?
A+
Bonjour endersam et bienvenue sur le forum!
N'oublie pas de lire la charte, on y parle du langage SMS...
Jean
ne t'inquiete pas c'est juste que g pas l'abitude (et j'ai peur de faire une rechute lol)
heu...désolé de paraitre lourd mais j'ai une autre question a poser et je sais pas si je doit la poser dans ce teme ou si je doit creer une nouvelle conversation merci de m'aider...je decouvre vraiment le forum en général c'est pas des coneries! merci
Si tu ne poses pas ta question ;on pourra pas te dire
Si ta question concerne les montures, tu peux la poser ici; sinon, pour plus de clarté, mieux vaudra ouvrir une autre discussion...
Jean