Récit d'une soirée.... ratée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Récit d'une soirée.... ratée



  1. #1
    Maxime001

    Récit d'une soirée.... ratée


    ------

    Eh oui, sa peut arriver a tout le monde;
    Je m'explique,
    20h40 je vois un ciel niquel dehors, bien dégagé d'est en ouest, je me met en tête de tester alors ma nouvelle barlow x3 Télévue et l'allonge de 5cm... Je sors le tout sur ma terrasse, j'ai pu faire la première mise en station avec mon nouveau viseur polaire, très très efficace...

    Bref, une fois le tout installé, je veut viser saturne, mais je ne la trouve pas, normal, elle est derrière ma maison
    pas de panique, je reste calme, je déplace le tout et refais une mise en station aux petits oignions...
    Parfait! 21h30 je peut enfin viser saturne au 20mm, puis 10, puis 5mm (magnifuque en visuel). Je suis aussi passé voir dame lune qui est magnifique (surtout au niveau de la mer des crises )
    J'ai essayé de prendre quelques images, mais aucune n'est montrable (soit mauvaise MAP avec le DX7590, soit bougé)

    Bref, j'allume le PC , la spc900, je centre saturne a F/5, puis je met la barlow x2, je centre a F/10, puis la fameuse x3 TV, je centre, et je rajoute un tube d'allonge pour arriver a F/20 (je n'avait jamais autant poussé les capacité de mon scope)
    A l'écran je vois une saturne bien détaillée, je la centre bien ,je peaufine la MAP, parfait! Je veut lancer un avi, je m'assied donc sur ma chaise, et la...
    Boum, catastrophe, j'ai touché le tube, saturne n'est plus dans le capteur, 30secondes plus tard, une tollée de nuages viennent couvrir tout le ciel... Déprimé, mais encore plus motivé pour la prochaine sortie, je range tout le matos...

    Voila, je ne sait pas vraiment si c'était un CROA, mais appelez ça comme vous voulez, et pas de moqueries!

    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    jbfe

    Re : Récit d'une soirée.... ratée

    Ben non, Maxime, on ne va pas se moquer parce qu'on a tous connu ça...

    Jean

  3. #3
    nonodu28

    Re : Récit d'une soirée.... ratée

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Ben non, Maxime, on ne va pas se moquer parce qu'on a tous connu ça...

    Jean
    Figures toi Maxime, qu'il m'est arrivé la même chose concernant les nuages, en voulant tester la SPC900 la 1ère fois avec mon PC, le ciel était nickel, la MES faite, 15min montre en main, on voyait plus une seule étoile, trop dégouté, à peine le temps de mettre le tube en température.....
    Arnaud

  4. #4
    Maxime001

    Re : Récit d'une soirée.... ratée

    Haha, merci, ce n'est que partie remise pour ce soir! (normalement il fait beau )
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Récit d'une soirée.... ratée

    Bonjour, avec photoshop, j'ai finalement réussi a rattraper une photo, enfin sa se vois encore.. A vous de juger
    Fait avec un DX75/90 a 35mm environs
    Version a 70%
    Images attachées Images attachées  
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    nonodu28

    Re : Récit d'une soirée.... ratée

    Jolie, c'est sympa Vénus entre les branchages.....
    Un peu plus de lumosité revelerait mieux le jeu avec les branches peut être?!
    Arnaud

Discussions similaires

  1. CROA d'une Soirée Inoubliable 15.03.10
    Par yachon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2010, 10h55
  2. Nébuleuse de la rosette, ou le récit d'une soirée ratée...
    Par arnal88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2009, 20h53
  3. Soirée ratée et avis de recherche
    Par invitef91f4d06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/08/2005, 21h39
  4. petit recit d'une chute de meteorites assez speciale
    Par invite1e963a1d dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2005, 09h32