Bonsoir à tous,
Deux couchers de soleil réalisés pendant ces derniers jours ... je ne sais pas si ce sont les cendres volcaniques, mais la couleur de notre étoile était particulièrement magnifique !
la full ...
la full ...
-----
Bonsoir à tous,
Deux couchers de soleil réalisés pendant ces derniers jours ... je ne sais pas si ce sont les cendres volcaniques, mais la couleur de notre étoile était particulièrement magnifique !
la full ...
la full ...
Ha, je l'ai vue ya pas 1minute sur WA
Magnifique se coucher de soleil... Dommage qu'il n'y ait pas d'énorme taches solaires visible a ce moment, je pense que sa aurais été encore plus magique..
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
Bonsoir,
Cendres ou pas cendre, la première est ma favorite et me laisse sur le c..l
Bravo l'artiste
Jack
Bonjour Anne,
Moi qui ne suis pas fan des photos d'ambiance (comme des iridiums) la 1ère image est superbe, j'adore ce premier plan, présent mais pas envahissant qui laisse toute la place au soleil..
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Waouuuh ! Anne la classe ! Magnifiques images de ce coucher, bravo !
La première est magnifique ! Quel matériel, Anne ?
Jean
bonjour anne
effectivement c est superbe, le temps de ces derniers jours sont favorables pour si essayer, l endroit a l air tres agreable
y a pas a dire c est beau la bretagne
jean luc
Superbe Anne !! Ca déchire
Ce soir je vais essayer de "bouger" et de me mettre au niveau d'un canal, a voir si le soleil se couche a cet endroit aussi (mais j'ai 15 min de vélo )
adéu anne ,superbe photos ,surtout la premieres avec ce soleil qui ce reflette dnas cette masse d'eau, qui en plus est comme coupé en deux, splendide
elles sont superbes
grosse préférence pour la première qui est de tout beauté
stéphane
Merci beaucoup Stéphane !!
(Jean-Luc, tu vas être déçu ! ce n'était pas en Bretagne mais un peu plus au sud sur la côte atlantique : en Charente Maritime !!)
En actu :
http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-soleil_23466/
Jean
Salut, superbe image, très belle ambiance !!! C'est beau !
Merci Jean : je suis ravie, c'est très sympa d'avoir mis ce coucher de soleil dans la page actu !!!
Et merci beaucoup Hamelin !!
Un gamin a oublié son ballon sur la forêt on dirait
Merci pour ces belles photos scopy !
Merci de nous faire partager tes belles images, Anne !
Jean
slt anne,
la deuxième est particulièrement réussie!
c'est la bretagne ou bien les iles fidji?
très zoli!
salut
j'ai souvenir sur la dernière éruption importante du piton de la fournaise, avoir eu d'aussi beaux spectacles, je suppose que c'est un peu du à cela, mais c'est pas le même volcan, hein!
c'est trop top, copier collé fond d'écran, je peux?
Bravo Anne, les deux sont superbes
patrice
200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000
Je fais volontairement remonter ce poste, mais pourquoi ?
Tout simplement pour féliciter Anne, encore une fois pour cette merveilleuse photo qui en aura fait chanter plus d'un et que tout le monde peut maintenant retrouver dans l'astromag du mois de juin, illustrant l'article concernant le nuage de cendre. Comme je l'ai dis en avril : "Cendres ou pas cendre, la première est ma favorite et me laisse sur le c..l". apparement, les editeurs d'astromag ont eu la meme ferveur que moi (et biend'autre aussi) pourcette photo.
Encore une fois, Anne, chapeau bas pour cette photo (ainsi que pour cette parution).
Jack
Merci beaucoup Jack !!
Pour le magazine je suis d'autant plus contente que ce sont eux qui m'ont contacté, et ils ont eu la gentillesse de m'envoyer gracieusement le numéro de juin !!
Je profite de la remontée de post pour remercier Starshoot et Patrice (je n'ose jamais faire remonter le post une fois qu'il est en bas !!)
T'as bien fait Jack, Anne le vaut bien !
Félicitations Anne, d'autant que je l'ai acheté aujourd'hui, je vais voir ça.
bravo anne superbes images
Bravo pour cette parution, Anne !
Jean
Comme quoi le talent est toujours récompensé ,bravo Anne
Et arrête de rougir
hello,
Pas reçu encore ! a midi peut etre , Une si belle image doit etre valorisée ! as tu essayé l' APOD !
Superbe Anne!
Toutes mes félicitations!!!!
M-a-g-n-i-f-i-q-u-e!!