Saturne et Lune du 25/04
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Saturne et Lune du 25/04



  1. #1
    invitef341b347

    Smile Saturne et Lune du 25/04


    ------

    A programme de ce post, une chtite lune et une chtit saturne

    Dans un premier temps, je voudrais tirer mon chapeau à Valère pour son excellent tuto concernant le traitement de film planétaire.
    j'en profite pour redonner le lien car il mérite d'etre connu de tout les néophite du planétaire comme moi (ainsi qu'aux autres, pourquoi) :

    http://forums.futura-sciences.com/ma...-nuls-1-a.html

    Egalement un petit à Maxime qui me la fait décourvrir.

    Bon dans le vif du sujet :

    SATURNE
    Webcam Philips SPC900-N avec barlow PowerMate 5x au foyer d'un newton Orion 200/1000 sur monture Orion Atlas EQ-G
    Filtre IR Cut sur Webcam
    Sequence de 2 minutes à 10img/s sous Iris (traitement Iris 400 images retenu sur 1200).




    LUNE
    EOS-350D défiltré et refiltré Atronomik L au foyer d'un newton Orion 200/1000 sur monture Orion Atlas EQ-G
    7 poses à 1/800 + 5 poses à 1/1000 + 5 poses à 1/1250 (Sensibilité = 400 ISO).
    A noter que la MAP aurait pu être un peu plu soignée.

    La FULL



    Bonne journée à tous

    Jack

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Saturne et Lune du 25/04

    Bonjour, jolie Saturne ; effectivement la map est dans les choux pour la Lune, à retenter...

    Jean

  3. #3
    pierrejos

    Re : Saturne et Lune du 25/04

    très jolie la saturne
    www.ppjastro.be

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Saturne et Lune du 25/04

    Wouaouh une barlow x5, la turbu ne devait pas être torp embêtante !!
    Pour la Lune, bel essai !! On attend la version avec MAP au micropoil !!
    (On ne t'arrête plus, merci pour toutes tes images !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Saturne et Lune du 25/04

    Salut,

    C'est excellent la différence entre tes 2posts; Tu a corrigé la plupart des problèmes corrigibles sur la lune, manque plus qu'a reesayer la lune avec une meilleure MAP, et exposer un peut moins pour éviter les zones cramées, mais je suis étonné par les progrès que tu a fait en quelques jours

    Tu a une SPC900, c'est une très bonne webcam, malgré un petit capteur, tu peut t'amuser comme je le fait sur la lune a en prendre des portions, ou même la lune en entier sans barlow, la résolution sera meilleure avec la webcam! (bien sur sa sera beaucoup plus long au traitement )
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    invitef341b347

    Re : Saturne et Lune du 25/04

    Merci à tous pour vos commentaire.

    Ce soir,apparement ça doit passer. Je vais donc remettre le couvert afin d'essayer de corriger ces vilains défauts.
    Pour scoopy ("Wouaouh une barlow x5, la turbu ne devait pas être torp embêtante !! ") : c'est vrai qu'avec une x5, la turbu, je crains un peu. Mais en cemoment,le ciel à l'air d'être clément avec moi, alors j'en profite pour m'en mettre plein les mirettes mais le probleme pouvant être créé par la turbulance, avec mes 1000 de focale et mes 200 de diamêtre, cela ne me fais qu'un petit f/25 (y'a mieux pour le planétaire, faut dire ce n'est pas la spécialité des newton...)
    D'autres images devront suivrent je pense mais en ce moment je pofine la section "astro" de mon site ainsi que mes modules.

    Amicalement - Jack

Discussions similaires

  1. lune et saturne au 200x1000
    Par patrice G dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2010, 16h39
  2. Lune et Saturne du 01/03/10
    Par hamel1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2010, 20h18
  3. Lune et Saturne du 06/04
    Par Starshoot dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2009, 11h58
  4. Rapprochement Lune / Saturne
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2009, 20h48
  5. rapprochement lune/saturne
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 11h36