renseignement nebuleuse materiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

renseignement nebuleuse materiel



  1. #1
    invitef82ea4e6

    renseignement nebuleuse materiel


    ------

    Bonjour j'ai une lunette optisan Star 900 114 // es mon anniversaire approche ! Je souhaite avoir une lunette plus puissante ! Je veut observer les nebuleuses planettes le ciel profond ! Quel budget minimum ? je regarder la "" http://www.astroshop.de/fr/skywatche...ob-set/p,18039 "" Skywatcher Télescope Dobson N 200/1200 Skyliner Classic DOB Set Qui es a 400e un peu chere pour moi ! Merci à ceux ou celle qui pourrais me repondre !

    -----

  2. #2
    invitec11fd99f

    Re : renseignement nebuleuse materiel

    Si tu pars d'un 114/900, passer au 200 est le minimum pour "voir mieux". Pour le même prix tu as ce modèle qui est mieux:

    http://www.optique-unterlinden.net/c...it/m/0/p/SW001

    Cordialement,

  3. #3
    invitef82ea4e6

    Re : renseignement nebuleuse materiel

    Oui j'ai un 114/900 mais vraiment pas terible je ne peut voir grand choses ..
    Je voudrais me rendre a des soirée.. donc avoir mon propre materiel ! Avec le modele que vous m'envoyez. Quesque je peut regarder ? ou plutôt quel budjet pour observer bien profond Merci Vincent becker !

  4. #4
    invitec11fd99f

    Re : renseignement nebuleuse materiel

    On n'observe pas "bien profond", on observe le CIEL profond, c'est pas pareil

    Pour observer le ciel profond, il faut du diamètre et un bon ciel. Ou plutôt un bon ciel et du diamètre.

    Donc il te faut le plus gros diamètre que tu puisses emmener sous un bon ciel.

    Ca veut dire que si tu as un bon ciel dans ton jardin, le plus gros instrument possible sera l'idéal. Par contre, si tu dois descendre trois étages sans ascenseur et faire 20km avant de pouvoir observer, il faudra faire attention à la transportabilité.

    Pour du ciel profond, 200mm est à mon sens le diamètre minimum. Le télescope que je t'ai mis en lien fait ce diamètre et il est conçu pour se replier, ce qui facilite son transport. De plus le vendeur est sérieux.

    Avec ce télescope, tu pourras voir de très nombreuses nébuleuses diffuses ou planétaires 5orion, les Dentelles du Cygne, le hibou...), des galaxies (M31, M108, M51...), des amas en tous genre bien résolus et des planètes avec un bon niveau de détail.

    C'est à mon sens, et si tu as un ciel accessible, un très bon investissement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : renseignement nebuleuse materiel

    Citation Envoyé par president188 Voir le message
    Oui j'ai un 114/900 mais vraiment pas terible je ne peut voir grand choses ..
    Bonjour, ce n'est peut-être pas le télescope qui est en cause mais ton manque de pratique : avec un 114/900 on peut observer des centaines de nébuleuses, galaxies, amas d'étoiles. Inutile de passer à plus grand si tu n'as pas fait tes classes avec ce type d'instrument.

    Pour l'optimiser il faut choisir un bon site, apprendre à se repérer dans le ciel, savoir pointer la cible et éduquer son oeil, ce qui demande des mois et surtout des années de pratique : on dit que l'astronomie est l'école de la patience...

    Jean

  7. #6
    invitef82ea4e6

    Re : renseignement nebuleuse materiel

    Bonjour merci pour vos conseil. Comment es oû observer avec cette lunette ? jai 3 oculaires h20mm le plus utuliser les autres doivent plus marcher il son plus petit ! jaimerai voir ca avec ma lunette jai chercher les soir etoiler mais je tombe toujours sur des confeties de petite planette !

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : renseignement nebuleuse materiel

    Si c'est un 114/900 ce n'est pas une lunette mais un télescope. Commence par te familiariser avec l'observation télescopique en pointant la Lune (pleine ce soir). règle d'abord ton chercheur (cela peut se faire la journée en pointant un lointain clocher par exemple et en le centrant dans le chercheur et dans l'instrument) puis utilise tes oculaires en commençant toujours par celui qui a le plus grand nombre (la plus grande focale), c'est celui qui grossit le moins pour centrer l'image.

    Jean

  9. #8
    Maxime001

    Re : renseignement nebuleuse materiel

    Bonjour, essaye d'écrire un peut mieux, on a du mal à te lire la ..
    Je suis tout à fait d'accord avec Jean, j'ai déjà observé avec des diamètres encore inférieurs, et il y a beaucoup de possibilités!
    Repère toi déjà a l'oeil nu les constellations, et cherche des nébuleuses lumineuses (ou galaxies et amas ) que tu peut facilement voir avec ton instrument.
    Comme je le dit souvent, tu ne verras jamais a l'oculaire ce que tu peut voir avec une photo prise par de grands téléscopes et de très longues poses..
    Bonne soirée
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. M1 ou la nébuleuse du Crabe
    Par invitef39f1c5f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2009, 10h38
  2. Nébuleuse de la Lagune M8
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/06/2009, 22h01
  3. NGC2244 et sa nébuleuse
    Par invitea5459995 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2008, 20h33
  4. Nébuleuse Pacman
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2007, 10h54
  5. Nébuleuse
    Par invite693d963c dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2005, 15h27