Télescope Débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Télescope Débutant



  1. #1
    invite368893c5

    Télescope Débutant


    ------

    Bonsoir à tous,

    Passionné d'Astronomie depuis peu, je désir me procurer un télescope. ( Non non pas une lunette :P )

    Seulement je ne m'y connais pas du tout. J'ai fais quelque recherche hier et globalement ce que j'en ai retenu c'est " diamètre " !

    Bref j'ai un budget d'environ 300 euros ( Voire 350 pour un coup de coeur ). Je sais que c'est pas énorme mais je m'en contenterais pour le début. Simplement je demande conseil car ça serait dommage d'investir 300 E dans quelque chose de peu fiable etc.

    Après mes seuls priorités seraient si possible :

    - Une ouverture de 200 mm ( Oui j'ai lu qu'en dessous ce n'était pas viable même pour commencer )
    - Et en bonus, la possibilité de faire de l'astrophoto ( Oui on sait jamais si un jour ça me prend )

    Bref, j'attends vos conseils, sachant que j'aurais une préférence pour le ciel profond. Voilà

    Merci à vous et vos futurs conseils.

    Sylvain.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Télescope Débutant

    Bonjour et bienvenue !

    Hum, tu as de drôles de certitudes :
    1) en dessous de 200 mm on peut très bien faire de l'astro, c'est ce qu'ont fait la plupart d'entre nous au début
    2) pourquoi pas une lunette ? c'est l'instrument idéal pour débuter (tu dis que tu ne t'y connais pas du tout...)
    3) de l'astrophoto à ce prix, impossible : tu peux multiplier ton budget par 10


    Ce qui serait le plus important pour te conseiller, c'est de savoir d'où tu comptes observer et si tu penses te déplacer ; l'autre chose importante serait que tu ailles rendre visite au club d'astro le plus proche pour te rendre compte réellement de ce qu'est un instrument : poids, encombrement, réglages, possibilités visuelles...

    Jean

  3. #3
    invite368893c5

    Re : Télescope Débutant