équipements pour l'astrophotographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

équipements pour l'astrophotographie



  1. #1
    momo1318

    équipements pour l'astrophotographie


    ------

    bonjour a tous. j aimerai quelque conseil. j ai acheter un skywatcher 150/750 black diamond je veut faire de l astrophotographie donc j aimerai savoir quel genre de reflex il me faut canon 350 d 400d ou autre et quel genre de filtre aussi parce que je veut faire des photos de tout planete lune galaxi soleil nebuleuse pleiade objet messier.... avec le telescope j ai une monture eq3 pas assez pour la photo je pense prendre une monture eq5 goto. est ce une bonne monture pour l astro photo? et est ce qu il y a le trépied compris avec la monture? ou est ce que le trepied de la eq3 suffira? merci de votre aide. cordialement

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : equipements pour l'astro-photographie

    Salut, faut choisoir entre le ciel profond ou le planétaire, a part si tu a le budget pour les deux, enfin je doute. Si tu veut faire du planétaire, l'eq3 suffis largement avec ce tube, un petit moteur , et une petite webcam type SPC900 et tu feras des merveilles, je t'assure!
    Si tu veut faire du ciel profond, jte conseille plutot de t'orienter directement vers une HEQ5 pro pour pouvoir y rajouter une lunette guide et avoir de la marge avec les limites de la monture. Pour le reflex, le 1000D est parfait, mais il est seulement utilisable en ciel profond, ou alors en planétaire, mais t'es très limité. a contrario, avec la webcam, tu pourras pas faire de ciel profond.
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    momo1318

    Re : equipements pour l'astro-photographie

    ok merci pour les conseils je vais reflechir a tous mais je pense que je vais commencer par le planetaire merci encore si il y a d autres conseil je suis preneur

  4. #4
    Maxime001

    Re : equipements pour l'astro-photographie

    Donc, si tu veut une SPC900, elle ne se fabrique plus mais tu peut la trouver en occasion;
    Il faudras enlever l'objectif(c'est très facile) et acheter ce type d'adaptateur:

    http://www.astronome.fr/produit-adap...ilips-591.html

    Pour le diamètre, sa correspond au coulant; pour la spc900, il te faut un 31.75
    Tu peut en trouver pour moins de 30€

    Un pc est effectivement indispensable
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momo1318

    Re : equipements pour l'astro-photographie

    ok merci pour la cam j en ai trouver une a 35 euros et qu il y a t il a enlever sur la cam exactement?

  7. #6
    momo1318

    Re : equipements pour l'astro-photographie

    et pour le soleil un h alpha serai le mieu? ou un autre filtre serai mieu pour voir les taches et les protuberences

  8. #7
    invitedfc90cbb

    Exclamation Re : equipements pour l'astro-photographie

    Attention
    le soleil c'est un filltre en pleine ouverture uniquement
    Qui dit pleine ouverture c'est a l'avant du tube et rien d'autre
    Absolument rien a l'entrée de l'occulaire

  9. #8
    Maxime001

    Re : equipements pour l'astro-photographie

    pour le soleil, il faut un matériel bien spécifique qui coute très cher, excepté pour observer les taches solaires, la un filtre a 15€ du type astrosolar marche très bien! Sinon pour le halpha, c'est direct 600€
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  10. #9
    momo1318

    Re : equipements pour l'astro-photographie

    bonjour a tous desoler pour tous s est post poser hier . petite question je vais acheter une cam SPC900 il me faut donc un pc et donc du courant pour le pc j aimerai savoir quelle genre de batterie devrais je acheter pour charger le pc en observation et surtout la puissance de la batterie? merci

  11. #10
    inviteb5bca31d

    Wink Re : equipements pour l'astro-photographie

    Citation Envoyé par momo1318 Voir le message
    bonjour a tous desoler pour tous s est post poser hier . petite question je vais acheter une cam SPC900 il me faut donc un pc et donc du courant pour le pc j aimerai savoir quelle genre de batterie devrais je acheter pour charger le pc en observation et surtout la puissance de la batterie? merci
    Salut,

    il faut déjà que tu puisses alimenter le portable, pour cela tu as 2 solutions à base d'une batterie, soit tu peux brancher une alimentation allume-cigare , soit tu convertis le 12V de la batterie en 220 Volt et tu y branches l'alime du portable, mais cette solution est plus gourmande en puissance
    Pour savoir de quelle puissance il te faut il faut que tu connaisses l'ampérage de ton portable et le temps que tu comptes l'utiliser sur la batterie, tout en sachant qu'il ne vaut mieux pas descendre à plus de la moitié de l'ampérage de la batterie pour sa survie. Par exemple ton portable consomme 5A, tu compte faire des nuits de 6h00, donc 6X5=30X2 = 60, une batterie de 60A devrait suffire. Mais en hivers les batteries se décharge plus vite à cause du froid, donc une batterie en peu plus forte n'est pas une gageure.
    Et de toute façon plus n'est pas de trop

    @+

    Lucien

  12. #11
    Maxime001

    Re : equipements pour l'astro-photographie

    ou tout simplement si tu est chez toi, de brancher a la maison
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  13. #12
    momo1318

    Re : equipements pour l'astro-photographie

    je fais parti d un club donc j observe que la bas et tirer une rallonge de 50 metres pas terrible en plus on fais souvent des soirees loins des villes en pleine campagne

Discussions similaires

  1. Quel APN choisir pour l'astrophotographie?
    Par invite589649a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 21h56
  2. quel telescope choisir pour l'astrophotographie du ciel profond?
    Par inviteab12b2ae dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2008, 13h44
  3. Quel equipements pour faire de la photo astro ?
    Par invite428e20bb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2006, 11h02
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 19h58
  5. l'astrophotographie ?
    Par invite64dbde30 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 00h19