Bonsoir, je viens d'acquérir photoshop; pouvez-vous me dire comment additionner des images et quelles sont les fonctionnalités les plus utiles?
Merci d'avance,
Julien.
-----
08/05/2010, 10h31
inviteb5bca31d
Re : utilisation photoshop
Salut,
Généralement Photoshop est utilisé pour le traitement de l'image.
Avant pour prétraiter (soustraire offsets, darks et flats) il y a soit IRIS, soit DeepSkyStacker pour les gratuits, MaximDl, AstroArt, Prism 7, CCSstack pour les payant, qui sont le plus utilisé, mais j'en oublie surement
Une fois ton image prétraitée tu peux reprendre ton image sous toshop, pour faire joujou avec des calques, réglage niveaux, courbes, balance des couleurs ect ect ...
Pour le prétraitement avec Iris je te conseille le livre de Patrick Lécureuil, pour le traitement sous Toshop il y a les tutaux de Nicolas Outters , ainsi que ses divers articles dans Astronomie Magazine et d'autres sur le net
Si tu maitrises l'anglais je te conseille Photoshop Astronomy par R. Scott Ireland
voilou
@+
Lucien
08/05/2010, 12h00
invite9d4263ca
Envoyé par marsululu
Salut,
Généralement Photoshop est utilisé pour le traitement de l'image.
Avant pour prétraiter (soustraire offsets, darks et flats) il y a soit IRIS, soit DeepSkyStacker pour les gratuits, MaximDl, AstroArt, Prism 7, CCSstack pour les payant, qui sont le plus utilisé, mais j'en oublie surement
Une fois ton image prétraitée tu peux reprendre ton image sous toshop, pour faire joujou avec des calques, réglage niveaux, courbes, balance des couleurs ect ect ...
Pour le prétraitement avec Iris je te conseille le livre de Patrick Lécureuil, pour le traitement sous Toshop il y a les tutaux de Nicolas Outters , ainsi que ses divers articles dans Astronomie Magazine et d'autres sur le net
Si tu maitrises l'anglais je te conseille Photoshop Astronomy par R. Scott Ireland
voilou
@+
Lucien
Bonjour LUCIEN, tu parles de prism7c'est un logiciel que tu utilises si oui quel utilisation en fait tu carte du ciel, pretraitement, traitement, prise de vue, autoguidage.JE LE DCOUVREJE LE trouve tres complet et en francais c'est rare.merci
08/05/2010, 19h28
invite39ced8e3
Bonjour, merci Lucien pour ces précisions
J'ai donc essayé ( avec deep skystacker) d'empiler trois photos de la constellation d'Orion de cet hiver avec un dark. Le problème c'est le résultat... l'image finale est tachetée de gris foncé-noir, une vision d'horreur . Seulement, impossible de poster l'image pour vous montrer, la photo pèse 26Mo et impossible de l'ouvrir pour la compresser.
Pouvez-vous me donner quelques conseils, j'en ai bien besoin
Julien.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/05/2010, 20h48
Maxime001
Elle est sous quel format ?
si elle est en .fit, tu peut la convertir via iris en .bmp, puis tu peut utiliser formatfactory, c'est un bon logiciel pour, comme son nom l'indique changer les différents formats d'images
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
08/05/2010, 23h03
invite39ced8e3
Merci Maxime pour ton aide
Par contre, impossible d'ouvrir l'image avec iris (erreur: "image inconnue") et formatfactory refuse de convertir le fichier...
Dommage, je vais laisser tomber car je ne suis pas assez doué en informatique pour trouver la solution.
Merci quand même,
Julien.