utilisation photoshop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

utilisation photoshop



  1. #1
    julchauveau

    Question utilisation photoshop


    ------

    Bonsoir, je viens d'acquérir photoshop; pouvez-vous me dire comment additionner des images et quelles sont les fonctionnalités les plus utiles?
    Merci d'avance,
    Julien.

    -----

  2. #2
    inviteb5bca31d

    Wink Re : utilisation photoshop

    Salut,

    Généralement Photoshop est utilisé pour le traitement de l'image.
    Avant pour prétraiter (soustraire offsets, darks et flats) il y a soit IRIS, soit DeepSkyStacker pour les gratuits, MaximDl, AstroArt, Prism 7, CCSstack pour les payant, qui sont le plus utilisé, mais j'en oublie surement
    Une fois ton image prétraitée tu peux reprendre ton image sous toshop, pour faire joujou avec des calques, réglage niveaux, courbes, balance des couleurs ect ect ...

    Pour le prétraitement avec Iris je te conseille le livre de Patrick Lécureuil, pour le traitement sous Toshop il y a les tutaux de Nicolas Outters , ainsi que ses divers articles dans Astronomie Magazine et d'autres sur le net
    Si tu maitrises l'anglais je te conseille Photoshop Astronomy par R. Scott Ireland

    voilou

    @+

    Lucien

  3. #3
    mcben83

    Re : utilisation photoshop

    Citation Envoyé par marsululu Voir le message
    Salut,

    Généralement Photoshop est utilisé pour le traitement de l'image.
    Avant pour prétraiter (soustraire offsets, darks et flats) il y a soit IRIS, soit DeepSkyStacker pour les gratuits, MaximDl, AstroArt, Prism 7, CCSstack pour les payant, qui sont le plus utilisé, mais j'en oublie surement
    Une fois ton image prétraitée tu peux reprendre ton image sous toshop, pour faire joujou avec des calques, réglage niveaux, courbes, balance des couleurs ect ect ...

    Pour le prétraitement avec Iris je te conseille le livre de Patrick Lécureuil, pour le traitement sous Toshop il y a les tutaux de Nicolas Outters , ainsi que ses divers articles dans Astronomie Magazine et d'autres sur le net
    Si tu maitrises l'anglais je te conseille Photoshop Astronomy par R. Scott Ireland

    voilou

    @+

    Lucien
    Bonjour LUCIEN, tu parles de prism7c'est un logiciel que tu utilises si oui quel utilisation en fait tu carte du ciel, pretraitement, traitement, prise de vue, autoguidage.JE LE DCOUVREJE LE trouve tres complet et en francais c'est rare.merci
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    julchauveau

    Re : utilisation photoshop

    Bonjour, merci Lucien pour ces précisions
    J'ai donc essayé ( avec deep skystacker) d'empiler trois photos de la constellation d'Orion de cet hiver avec un dark. Le problème c'est le résultat... l'image finale est tachetée de gris foncé-noir, une vision d'horreur . Seulement, impossible de poster l'image pour vous montrer, la photo pèse 26Mo et impossible de l'ouvrir pour la compresser.
    Pouvez-vous me donner quelques conseils, j'en ai bien besoin
    Julien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : utilisation photoshop

    Elle est sous quel format ?
    si elle est en .fit, tu peut la convertir via iris en .bmp, puis tu peut utiliser formatfactory, c'est un bon logiciel pour, comme son nom l'indique changer les différents formats d'images
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    julchauveau

    Re : utilisation photoshop

    Merci Maxime pour ton aide
    Par contre, impossible d'ouvrir l'image avec iris (erreur: "image inconnue") et formatfactory refuse de convertir le fichier...
    Dommage, je vais laisser tomber car je ne suis pas assez doué en informatique pour trouver la solution.
    Merci quand même,
    Julien.

Discussions similaires

  1. Photoshop
    Par invite1dc21a3c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2008, 17h00
  2. PhotoShoP
    Par inviteb158d85a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 20h35
  3. pb photoshop
    Par invite028e7ccc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 17h04
  4. photoshop
    Par invite84242483 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2005, 17h50
  5. photoshop Cs
    Par invitedb346ccb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2005, 07h23