les etoiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les etoiles



  1. #1
    mika2906

    les etoiles


    ------

    Bonjour

    Voila j'ai l'intention de m'acheter un 150/1200 mm,mon ciel n'est pas mauvais car j'arrive a voir en tache flou M42 est je voie comme des nuages quand je regarde a l'oeil nue en decalée les pléiade ou M44 .

    Mais moi ce qui me chante le plus dans le ciel profond ce n'est pas forcement les amas ni les galaxies ou nebuleuse qui sont suremment un sujet interressant mais bon une galaxie reste un objet asser lointains est sans interrer pour moi.
    Mais depuis peu je m'interresse au etoile car faisant partie de notre galaxie se sont de veritable merveille (aprés chacun son point de vue).

    j'ai entendus parler des etoile variable,naine blanche,geante rouge,etoile binaire ou meme quadruple.

    mais avec un 150mm peut ton voir les couleur de celle-ci ?
    Quelles grossissement faut t-il utiliser ?
    peut t-on voir leur forme ronde ?

    J'ai aussi vue qu'il y avait pas mal d'etoiles qui contenaient des exo planetes . Bon evidemment elles sont invisible au visuel meme dans les enorme telescope mais rien que de voir l'etoile qui les contient je serait d'un sourire béat.

    Enfin voila c'etait juste pour vous poser c'est question qui m'intrigues.

    Merci

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : les etoiles

    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    je voie comme des nuages quand je regarde a l'oeil nue en decalée les pléiade ou M44 .

    Merci
    Tu a alors le meilleur ciel du monde... La tache diffuse de M45 comme tu la décrit est invisible, même dans un téléscope de très grand diamètre; elle n'apparait qu'avec de longues poses en imagerie


    j'ai entendus parler des etoile variable,naine blanche,geante rouge,etoile binaire ou meme quadruple.
    Oui, tu peut même en observer a l'oeil nu!
    par exemple Myzar dans la grande ourse!

    mais avec un 150mm peut ton voir les couleur de celle-ci ?
    idem, visible en visuel; exemple: la bételgeuse
    Quelles grossissement faut t-il utiliser ?
    pour les étoiles doubles, un assez fort grossissement pour pouvoir bien les séparer, sans tout de même aller dans les limites de l'instrument, sans quoi ton étoile se transformera en confétit


    peut t-on voir leur forme ronde ?
    Tu ne verra jamais la forme ''ronde'' d'une étoile, mise a part la notre bien sur; Même les plus gros télésopes n'arrivent pas a voir la structures de tels objets.

    J'ai aussi vue qu'il y avait pas mal d'etoiles qui contenaient des exo planetes . Bon evidemment elles sont invisible au visuel meme dans les enorme telescope mais rien que de voir l'etoile qui les contient je serait d'un sourire béat.
    Avec un peut d'entrainement, je pense que c'est tout a fait possible


    Enfin voila c'etait juste pour vous poser c'est question qui m'intrigues.
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    jbfe

    Re : les etoiles


  4. #4
    invitebe5bae95

    Re : les etoiles

    je crois qu'il n'ya qu'une seule étoile dans notre galaxie "notre soleil"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : les etoiles

    Citation Envoyé par etpourtantelletourne Voir le message
    je crois qu'il n'ya qu'une seule étoile dans notre galaxie "notre soleil"
    Et moi je suis sur que non
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. À défaut de photographier les étoiles, filmons les nuages !
    Par invite2411738e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2007, 20h16
  2. recherche en astronomie sur les étoiles pour les TPE... :o)
    Par invite543bf1b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2005, 23h44