Soleil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Soleil



  1. #1
    invitebe0d07f5

    Soleil


    ------

    bonjours aujourd'hui jai regarder le soleil avec un filtre thousand oaks optical type 2+ pleine ouverture dans mon telescope paralux 114/900 vers 14h et maintenant jai peur que jai un probleme aux yeux pourtant se soir je vois bien toujours pouvez vous me rassurer svp

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Soleil

    Bonjour, le soleil s'observe toujours avec un filtre de densité 5 (qui laisse passer 1/100000ème de la lumière). Pour la photo on descend à densité 4.

    Nous ne sommes pas médecin, mais si ta vision est normale c'est que tu n'as rien à craindre. A 18 ans et en ayant un peu de pratique astronomique, on se soucie de ce genre de chose avant l'observation...

    Jean

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Soleil

    hola ! tiens un lien juste pour te rassurer!
    http://www.thousandoaksoptical.com/solar.html!
    il semble qu'il soit bien de densitée 5 comme te le dit jean ! rein ne t'empêche de faire un tour chez le medecin !
    LE SOLEIL EST TRES DANGEREUX MËME SANS INSTRUMENT, TOUJOURS CE RENSEIGNER AVANT ?

  4. #4
    invitebe0d07f5

    Re : Soleil

    merci pour vos conseil et comme vous pouvez le voir je vois encore ! Au faite je me suis renseigner avant et il y'avait marquer partout que ces un bon filtre mes moi je suis tres prudent avec mes yeux ces tres vitale pour moi ces pour sa que jai defois les chocotes.
    Et on se qui concerne mon observation c'été vraiment formidable c'été la premiere fois par mes propre moyen que je regarder le soleil vraiment magnifique mes malheureusement il n'yavait pas de taches solaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : Soleil

    hola! trés content pour toi que tu y voie encore , de toutes façons, ça ne fait pas de mal de rappeller quelques régles de prudence !
    bon ciel

Discussions similaires

  1. soleil
    Par invite7aa685b3 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2009, 17h26
  2. Soleil
    Par Boboya dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 07h41
  3. Soleil du 15.08
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2006, 21h20
  4. Soleil du 30-04
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2006, 11h14
  5. La course du soleil
    Par invited9f9c424 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2006, 19h13