petit souci heq5 pro goto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

petit souci heq5 pro goto



  1. #1
    momo1318

    petit souci heq5 pro goto


    ------

    bonjour a tous j ai essayer ma heq5 pro goto et quand je l allume le voyant rouge qui indique que la monture est sous tensions clignote lentement? j aimerai savoir pourquoi? je n ai pas recu la notice en francais encore. j ai appeler gal...o et le vendeur n a pas su me repondre j ai un collegue qui a la meme et elle clignote aussi et a lui on lui a dit que se n est pas normal et que le voyant devrait rester fixe. j ai essayer la monture avec une batterie 12v 24a/h fraichement charger si vous avez une petite idee sur la question merci de m aider

    -----
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  2. #2
    hammadi

    Re : petit souci heq5 pro goto

    Bonjour ,
    J'ai une EQ ORION ATLAS (type EQ6) ,la seule fois où j'ai eu çà ,la batterie était très faible ,remis en charge et plus de pb .Je ne peux pas t'aider +.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    momo1318

    Re : petit souci heq5 pro goto

    ok merci mais la batterie etait pleine
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  4. #4
    Cosmojuju

    Re : petit souci heq5 pro goto

    Tu es sur que ta batterie est fiable? Si c'est une vieille batterie qui à déjà servi dans une voiture il est possible qu'elle ne se recharge plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : petit souci heq5 pro goto

    Bonsoir,
    Le voyant clignotte quand la tension vue par l'électronique de la monture est trop faible, si ma mémoire est bonne de l'ordre de 10,5V. Ceci peut avoir pour origine:
    - une batterie déchargée, moins de 10,5V (ce système de clignottement est fait pour signaler la "batterie faible")
    - une mauvaise connexion qui engendre une perte
    - un fil trop fin ou beaucoup trop long. Mais il faut qu'il soit vraiment fin
    - possible aussi un défaut sur la monture du circuit qui commande le clignottement.
    La première des chose est de mesurer la tension au niveau de la monture avec un voltmètre. Une batterie bien chargée fait dans les 13V, quand elle commence à tomber sous les 11V elle est vide.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. alimentation goto pour heq5 pro
    Par momo1318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2010, 22h21
  2. Alimentation HEQ5 pro goto
    Par Cosmojuju dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/04/2009, 10h53
  3. Questions sur la monture HEQ5 Pro Goto
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 16h42
  4. Heq5 pro goto
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 12h25
  5. lunette SkyWatcher 80ED pro HEQ5 GOTO
    Par invite6bca76ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 10h03