MAP chez Pierro-astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

MAP chez Pierro-astro



  1. #1
    invite08108e1f

    MAP chez Pierro-astro


    ------

    Bonsoir,
    Que pensez-vous de cette bague T2 + réglage MAP ???
    http://www.pierro-astro.com/Accessoires.html#12
    http://www.pierro-astro.com/images/T2EOSAFSmall.gif

    -----

  2. #2
    invite08108e1f

    Re : MAP chez Pierro-astro

    Bjr ,
    Quelqu'un l'utilise déjà ,parce que si je comprends bien ,avec cet accessoire le PC portable n'est pas indispensable à 100% .
    Si le bon capteur est déterminé ,dés que la MAP est bonne ,l'apn émet un BIP ?
    Comment on détermine le bon capteur ,je sais pas ?

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : MAP chez Pierro-astro

    Bonjour Marc, je vais essayer de te répondre à partir de mes connaissances photo. La MAP sur un boîtier utilise un système "passif" : c'est un système de capteurs ccd placés au fond du boîtier qui analyse le contraste image. Il commande les moteurs internes des objectifs qui bougent les lentilles de façon à faire varier la position du foyer pour qu'elle coïncide avec le capteur principal de l'apn. Quand on enlève l'objectif, le boîtier ne comprend plus ce qu'on attend de lui.

    La bague qu'on te propose doit donc jouer un rôle de "leurre" : elle a pour but d'obliger le boîtier à faire la mise au point en utilisant l'autofocus sans donner d'ordre motorisé à l'objectif, puisque c'est l'astronome qui va faire varier la position du foyer de l'image en jouant sur la crémaillère.

    Reste que l'autofocus "n'accroche" pas en cas de faible lumière, ce qui est quand même très souvent le cas en astrophoto. Ce système de bague me semble donc intéressant en ornithologie (apn derrière une lunette) et en astro sur des sujets très brillants comme la Lune. Je doute qu'il soit utilisable sur des objets faibles...

    Jean

  4. #4
    invite08108e1f

    Re : MAP chez Pierro-astro

    AH ! MERCI JEAN!
    A la vitesse où va la technologie ,je me suis dit que peut-être .....
    le doute s'installait en moi ,mais je le vois comme toi et je comprenais pas comment c'était possible pour le CP ,je vais économiser 49 euros
    Par contre on arrive à déterminer un capteur précis à l'écran ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : MAP chez Pierro-astro

    Tu parles des capteurs autofocus ?

    En photo "normale" on choisit dans le menu les capteurs qu'on veut rendre actifs selon le type de photo qu'on fait : sujets en mouvement, sujets étalés sur une grande profondeur de champ...

    En photo astro, pour mes images d'ambiance ou de conjonctions d'astres, je préfère travailler avec un seul capteur central pour ne pas "perturber" l'appareil ; si le sujet principal n'est pas au centre, je procède comme suit : je le centre, j'enfonce légèrement le déclencheur pour mémoriser la map, je recadre et je fais la photo ensuite.

    Jean

  7. #6
    invite08108e1f

    Re : MAP chez Pierro-astro

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ...En photo astro, pour mes images d'ambiance ou de conjonctions d'astres, je préfère travailler avec un seul capteur central pour ne pas "perturber" l'appareil ; si le sujet principal n'est pas au centre, je procède comme suit : je le centre, j'enfonce légèrement le déclencheur pour mémoriser la map, je recadre et je fais la photo ensuite.
    Jean
    Mais entre-temps tu bascules la MAP en Manuel ?

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : MAP chez Pierro-astro

    Non, je travaille avec l'autofocus ; sur les conjonctions avec la lune, la lumière est suffisante pour qu'il arrive à trouver le point de netteté. Je suis toujours en map auto (=autofocus) sauf pour des photo en très faible lumière, comme les champs d'étoiles.

    Jean

  9. #8
    invite2080d46a

    Re : MAP chez Pierro-astro

    jean

    si tu prend une étoile brillante ça devrait marcher
    non?

    Th.

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : MAP chez Pierro-astro

    Là je ne sais pas du tout, il faudrait tester ; un autofocus peut-il fonctionner sur une source lumineuse ponctuelle ? Je n'en suis pas certain.

    Jean

Discussions similaires

  1. [Divers] Map
    Par invite9dbf4462 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2010, 17h54
  2. Eligibilite adsl ok chez orange = ok chez bouygues?
    Par inviteb5f3e652 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 14h06
  3. Automatisation MAP
    Par invite0c5c4453 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/10/2008, 18h01
  4. webcam de chez pierro
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 19h12
  5. Obtention map ?
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2007, 17h59