Comment faire une carte du ciel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment faire une carte du ciel ?



  1. #1
    invitecef4cfdf

    Comment faire une carte du ciel ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai besoin d'un conseil pour l'observation du ciel avec mon Newton 200/1000. J'utilise Stellarium tres bon logiciel mais qui a un inconvenient majeur c'est à dire que l'on doit zoomer fortement sur une partie du ciel pour voir apparaitre les nebuleuses (M..., NGC...).

    J'aimerai savoir si vous connaissez une carte de la voute à imprimer où toutes les nebuleuses, galaxies facilement observables seraient indiquées d'emblés. Voir peut etre un autre logiciel car dans stellarium on ne peux parametrer d'afficher les "grandes" nebuleuses sans zoomer.

    J'ai deja une carte ronde que l'on tourne mais seulement une petite dixaine des nebuleuses sont indiqués... please help !

    Merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite4db8ce26

    Lightbulb Re : Comment faire une carte du ciel ?

    Citation Envoyé par julienbrousse Voir le message
    Bonjour,
    j'ai besoin d'un conseil pour l'observation du ciel avec mon Newton 200/1000. J'utilise Stellarium tres bon logiciel mais qui a un inconvenient majeur c'est à dire que l'on doit zoomer fortement sur une partie du ciel pour voir apparaitre les nebuleuses (M..., NGC...).

    J'aimerai savoir si vous connaissez une carte de la voute à imprimer où toutes les nebuleuses, galaxies facilement observables seraient indiquées d'emblés. Voir peut etre un autre logiciel car dans stellarium on ne peux parametrer d'afficher les "grandes" nebuleuses sans zoomer.

    J'ai deja une carte ronde que l'on tourne mais seulement une petite dixaine des nebuleuses sont indiqués... please help !

    Merci de vos reponses
    Le catalogue Messier regroupe tous les objets M...
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...all.750pix.jpg
    sinon tu peut télécharger WINSTARS2 ou MINICIEL

  3. #3
    invitef341b347

    Re : Comment faire une carte du ciel ?

    Bonjour,

    tu peux utiliser Carte du Ciel (a télécharger ICI), mais sache que pour certain endroit du ciel, il vaut mieux que tu soit obligé de zoomer car si tu affiches tous les objet sur une toute petite carte,il y a des endroit ou tu ne verras plus rien. Les objet seront les un sur les autres ....

    Jack

  4. #4
    invite45f8e17a

    Re : Comment faire une carte du ciel ?

    Salut,
    Citation Envoyé par castor83 Voir le message
    Bonjour,

    tu peux utiliser Carte du Ciel (a télécharger ICI), mais sache que pour certain endroit du ciel, il vaut mieux que tu soit obligé de zoomer car si tu affiches tous les objet sur une toute petite carte,il y a des endroit ou tu ne verras plus rien. Les objet seront les un sur les autres ....

    Jack
    Excellent conseil.
    Carte du ciel est fait pour ça justement, tout l'affichage (ainsi que l'impression) est paramétrable, tu y met les objets que tu veux, à l'échelle que tu veux avec les couleurs que tu veux. Si ça te parait trop petit, rien ne t'empêche d'imprimer plusieurs cartes. Dans le même genre tu as Coélix, il est payant mais la version démo est valable 3 mois (je crois) renouvelable.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je recherche une carte du ciel de l'hémisphère sud
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/01/2010, 00h14
  2. Comment faire des photos du ciel
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2008, 17h10
  3. comment faire fonctioner une alim pc sans carte mere
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 16h10
  4. comment faire une photo du ciel ??
    Par invitea25a6cb2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2005, 13h18
  5. une carte du ciel
    Par invite7059b7de dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2004, 14h35