NGC6990 – Pas au top
Epilogue d'une nuit ratée.
Cette "nuit", j’ai fait mes premier test avec un filtre LPR et en retirant le filtre Astronomik L sur mon APN, mais a coté de ça, j'ai egalement fait une grosse boulette qui mon fortement réduit la nuit (déjà qu'elles ne sont longues en cette saison…).
Alors qu’apparement la nuit etait bonne, j’ai fais la boulette de ne pas avoir rechargé assez la batterie. Résultat, au bon de 2h15, "badaboum !", l'ecran m'indique batterie faible pour l'APN et les moteurs de la monture se sont arrêtés… J'ai compris : la nuit est fini.
En lui-même, le filtre LPR réduit vachement la luminosité, alors j'ai décidé d'augmenter le temps de pose à 6 minutes a 400ISO. GuideMaster a assuré un bon autoguide sans broncher.
Pour le traitement, avant que quelqu'un me dise que le fond du ciel n'est pas assez noir, je préviens de suite, c'est fait exprès, car j'aurai souhaité si on pouvait m'indiqué à quoi sont du tout ce bruit sur le fond du ciel, en diagonal (de que je veux pousser un peu le traitement, il apparait fortement). Je ne sais si je m'exprime bien et si vous comprendrez le sens de ma question.
Photo faite avec une 80ED + W.O.III + Filtre LPR + EOS-350D défiltré
Temps de pose : 22 x 360' et 9 dark/flat/offset
NGC6990 : La full
-----