Essayant cette été de tirer le portrait à tous les objets principaux du Cygne, la nuit passée à vraiment été… Cata.
Déjà, le 27,5° à 00h30 entraine un bruit immense sur le capteur de mon EOS-350d, mais ce qui complique le tout c'est que la temperature chute de presque 6° en 3 heures de temps (21,7° à 4 heures !!!). Vous comprendrez alors pourquoi la MAP est un peu dans les choux (malgrès qu'elle soit soit refaite toute les ½ heures, mes avec un crawford non démultiplié, c'est galère )
Enfin. Voici tout de même une petite NGC6992 (l'autre partie des dentelles du Cygne). Sur plus de 100 poses de 2 minutes 30" à ISO, seulement 48 ont été gardées pour cette addition (pour les raison exposées ci-dessus)
Sinon pour le reste :
- Imageur = EOS-350d au foyer d'une 80ED (sans aucun filtre) avec reducteur/applanisseur x0.8 W.O.III (au passage, ayant retiré le filtre UV/IR Ct clipsableAstronomik et le filtre anti-PL, j'ai l'impression qu'il rempli mieux son role…)
- Suivi : SPC900N modifié muni d'un réductur x0.5 au foyer d'une 80/900 / Guidage assuré par GM
- Temps de pose : 48x150" à 800ISO (j'aurai aimé plus, mais bon…)
- Traitement : IRIS + ToShop
NGC6992 : La Full
-----