Question vis à vis du Goto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question vis à vis du Goto



  1. #1
    RVmappeurCS

    Question vis à vis du Goto


    ------

    Bonjour.

    Je compte bientôt investir dans mon premier télescope et j'avais une question très bête concernant les "Goto". Est-ce que le "Goto" contraint le télescope à n'être commandé que par cette fonction ou une commande "manuelle" est encore possible ?

    Parce que même si le côté "presse bouton" peut être intéressant à bien des égards, je ne voudrais pas que ça m'empêche de faire de la navigation "à la main".

    Merci beaucoup

    -----
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  2. #2
    JP 06

    Re : Question vis à vis du Goto

    Bonjour,

    Tu te sers du go to comme tu le veux.Maintenant si tu veux faire de
    la navigation étoile par étoile ou objet,tu as des flêches sur ta raquette
    et là le go to se repose.Libre à toi.Tu n'as plus qu'à régler la vitesse.


    Jean-Pierre

  3. #3
    invitef341b347

    Re : Question vis à vis du Goto

    Bonjour,

    Non, si tu as le Goto, il t'est tout a fait normal de commander le telescope a l'aide des boutons de direction AD/DEC de ta manette de commande.
    C'est toi qui decide si oui ou non tu utilise le Goto.
    Perso, j'ai une monture Atlas EQ-G Goto, et la raquette "Synta" qui est associé avec. Si je désire le faire, je fais ma recherche manuellement. Si je désire utiliser le Goto, j'appelle la liste d'objets enregistrés dans la mémoire de la raquette et lance le Goto. Rien de plus ni de moins.

    Amicalement

    jack

  4. #4
    sirius2

    Re : Question vis à vis du Goto

    bonjour;
    j aurais 2 petites questions sur le Goto aussi..
    -est ce qu il y a moyen de de passer en mode 100 prct manuel..(sans taper dans la batterie)ou est ca que c est des montures 100 prct électriques..
    -et quelle est la durée d autonomie de la batterie (a la louche)
    Quand je vois les batteries des téléphones ou des pc portables ca a tendance a tout le temps aller a la baisse au bout de quelques mois et je voulais savoir si c est pareil....
    merci..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef341b347

    Re : Question vis à vis du Goto

    Bonjour,
    De nos jours il est maintenant rare de voir des montures avec des mouvement lents manuels. Elles sont quasi toutes électriques (même les montures azimutales s'y mettent).
    En ce qui me concerne, j'alimente ma monture (Atlas EQ-G Goto) avec une batterie type voiture de 48Ah. Selon la charge (y'a des fois j'oublie de la rechargé parce que je suis dans la lune ) je tiens tranquillement 2 nuits d'hiver en alimentant egalement avec l'EOS.
    En gros ce qu'il faut savoir, c'est combien ta monture consomme en A (ampere) et quelle est le type de batterie que tu utilises (en Ah = ampere heure). Il ne te suffira plus qu'a diviser le nombre d'Ah par le nombre A que consomme se que tu lui mets dessus pour savoir combien de temps tu devrais tenir avec.
    Attention cependant, une batterie s'use dans le temps et ne tiendra pas forcement la charge theorique. Les conditions climatiques aussi ont leur role (une batterie s'essouflera plus rapidement par grand froid). En gros le terrain est ton meilleurs allié pour te répondre, mais si c'est pour une nuit, avec une batterie type voiture, ça passe largement.

    Amicalement

    Jack

  7. #6
    sirius2

    Re : Question vis à vis du Goto

    merci a toi ..c est plus clair maintenant.

  8. #7
    chez_bob

    Re : Question vis à vis du Goto

    et la fonction goto vas te couter autant que le telescope, tout depend de ton budget
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  9. #8
    invitef341b347

    Re : Question vis à vis du Goto

    Citation Envoyé par chez_bob Voir le message
    et la fonction goto vas te couter autant que le telescope, tout depend de ton budget
    Pas tout a fait d'accord, par exemple une EQ-G simple te coutera 1050,00€ (ICI) alors que la même en version est a 149.00 roro de plus (toujours ICI).
    Même l'option Goto (apres avoir acheté cette monture en version simple) coûte 490,00 €.

    On est l'on du prix de la monture seule. Tout ce qu'il faut, c'est prevoir ses besoin pour l'avenir (pour cet exemple, c'est soit 149,00 ou 490.00 euro de plus...)

    D'autres modèle existe biensur, moins cher, mais tout dependra egalement de ce que tu veux y mettre deçu...

    Jack

Discussions similaires

  1. Surface d'une vis sans fin (vis d'archimède)
    Par inviteac77bea9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 13h55
  2. [Biochimie] Le rôle du rein vis à vis du chlorure de sodium
    Par invite2eb10931 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2008, 19h25
  3. Les profs, de mauvais conseil vis-à-vis des prépas ?
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/01/2006, 18h21
  4. Temoignage edifiant sur le comportement de l'etat vis à vis de l'electricité solaire
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2005, 09h08