Reflex numérique sur Skywatcher 114/900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reflex numérique sur Skywatcher 114/900



  1. #1
    invite5fc2e570

    Post Reflex numérique sur Skywatcher 114/900


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un reflex numérique Sony A380 et un télescope Skywatcher 114/900.
    J'aimerais faire des photos de la lune, des avions, ... (des choses que je peux observer car le ciel chez moi est très mauvais).
    J'ai vu qu'il y avait plusieurs façons d'adapter l'APN mais je suis un peu perdue.
    Le mieux serait une bague d'adaptation pour mettre le reflex au foyer si j'ai bien saisi ? Mais laquelle dois-je choisir ? car j'en ai vu une belle flopée et à des prix vraiment très différents.

    Merci !

    -----

  2. #2
    BE astr

    Re : Reflex numérique sur Skywatcher 114/900

    salut,

    En effet la photo au foyer doit être possible. Il te faut une bague, normalement celle-là:

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...php?ref=9204MI

    Il me semble que minolta soit compatible avec sony, mais à vérifier!

    Sinon quel est ton porte-oculaire? Est-ce qu'il possède un filetage pour visser la bague T?

    Bonne continuation

  3. #3
    chamois

    Re : Reflex numérique sur Skywatcher 114/900

    Bonsoir,
    Avant d'acheter quoique ce soit assures toi que le foyer de ton 114/900 sort suffisament.
    Le foyer doit être au minimum à 55mm à l'extérieur du bord du porte occulaire complètement rentré.
    A mon avis comme ce genre de scope n'est pas conçu pour la photo cette condition indispensable n'est pas remplie.
    55 mm c'est la distance à +-2 mm qu'il y a entre le capteur d'un réflexe numérique et la face externe de la bague d'adaptation T qui se fixe sur le PO.
    Si cette condition n'est pas remplie tu ne pourras jamais faire la mise au point
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    invite5fc2e570

    Re : Reflex numérique sur Skywatcher 114/900

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    Quand vous dîtes "porte-oculaire" c'est bien la partie accrochée au télescope dans laquelle on place l'oculaire ? Je n'ai pas compris ce que je dois mesurer, c'est la largeur du porte-oculaire ou du porte-oculaire + oculaire ?

    Une autre question : la bague va se visser sur le reflex sans objectif ou sur l'objectif ?

    C'est ce modèle ci :
    http://www.ol-optic.com/images/t26s.gif

    J'ai vérifié et apparemment il n'y a aucun filetage sur mon porte-oculaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef341b347

    Re : Reflex numérique sur Skywatcher 114/900

    Bonjour,

    Photographier au foyer signifie sans oculaire (en gros c'est la lumière "brut" des des objets que tu photographie qui est prise en compte).
    Comme le dit "Chamois" (ça fait plaisir de te revoir revoir - y a quelque temps que je n'avais pas vu ta signature Pierre), ce genre de tube n'est pas forcement etudié pour la photo au foyer. Tu risques d'avoir un probleme de mise au point.
    Selon ce que tu veux faire comme photo, il te reste aussi la photo par projection (destiner plutot pour le planétaire ou pour le lunaire). Le principe est simple : Tu mets une sorte de tube (appelé tele-extender - OK pierre j'utilise de l'anglais...) dans ton porte oculaire et un oculaire a l'interieur de celui-ci. A l'autre extremité, tu met une bague T2 (bague servant d'interface entre le tube et ton A.P.N. A ce moment, il te sera plus facile de faire une mise au point (MAP). Mais attention, cela est OK pour du planétaire (sans réel détail mais tu peux tout de meme photo des bande de nuage sur Jupiter ou les division de Cassini sur Satune) ou encore sur les cratere de la lune.
    Avec ton instrument, je ne pense pas reellement que tu puisse faire du ciel profnd au foyer (disons corectement).

    Jack

Discussions similaires

  1. Petit pb avec skywatcher 114/900
    Par stefjmj dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h18
  2. skywatcher 114 900 EQ2
    Par invitef116c9be dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2007, 18h42
  3. skywatcher 114/900
    Par invitebc0d0ff1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2007, 10h55
  4. skywatcher 114/900 ou 70/700 70/900
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 23h15
  5. skywatcher 130/900 ou Skyoptic observer 114
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2005, 15h15