skywatcher 114 900 EQ2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

skywatcher 114 900 EQ2



  1. #1
    invitef116c9be

    skywatcher 114 900 EQ2


    ------

    BONJOUR a tous c'est mon premier message et peut etre mon premier achat. je vous explique apres avoir lu bcp de post jai fini par opter pour un skywatcher 114 900 EQ2 et pour cause je l'ai denicher d'occasion a 60 euros.
    D'apres vous est ce un bon choix? est ce un bon prix? il est juste un peu rayé!

    je suis novice est il adapté a mon niveau de connaissances?

    merci

    -----

  2. #2
    invite3e87e53f

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    Salut avicenne et bienvenu,

    "je suis novice est il adapté a mon niveau de connaissances? "
    Je suis et serai toujours surpris par ce genre de question !
    T'imagines si quelqu'un te répondait : nan, je ne crois pas, dégage....
    Donc, je présume que oui et apparemment tu as fait une belle affaire.
    Les seules choses un peu délicates au départ c'est la maitrise d'une monture équatoriale, dans le sens où il faut la mettre en station. Des posts dans ce forum en parlent.
    Le sujet étant un peu vaste, je peux te conseiller déjà une première chose très importante et souvent sous estimée par les gens qui débutent : pense à équilibrer correctement le tube sur les deux axes, c'est à dire que les deux axes étant débrayés, il ne faut pas que le scope se barre dans un sens ou un autre. Le faire est extrémement important car d'une part ça limite les vibrations désagréables et d'autre part ça soulage le ou les moteurs qui équipent ta monture. Il te sera peut-être nécessaire de rajouter un contre poids récupéré par tes soins ( une petite altère fait très bien l'affaire ) car souvent l'équilibrage parfait du télescope est impossible avec les contre poids d'origine ( parce que par exemple tu voudras mettre plus tard une barlow supplémentaire ou un boitier photo, ou une caméra...Etc...tout ce qui n'était pas prévu dans la configuration d'origine )
    J'ai choisi particulièrement ce sujet car je lis ici et là énormément d'utilisateurs qui se plaignent de vibrations alors que souvent leur télescope n'est pas parfaitement équilibré !
    Je laisse le soin aux potes de te rancarder sur d'autres points qu'ils jugeraient utiles, bonnes observations.
    A+

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    Bienvenue sur le forum!

    Jean

  4. #4
    invitef116c9be

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    MERCI de vos reponse.
    Quand je disais "est il adapté..." je voulais juste savoir si j'avais pas vu trop grand ou trop petit ou trop compliqué...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fbb006d

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    salut Avicenne, bienvenue sur le forum! un 114 pour débuter c'est excellent. Par contre si tu veux faire de la photo une EQ2 me parrait un peu juste. Enfin pour 60€ c'est une bonne affaire tu pourras toujours changer de monture par la suite.

  7. #6
    invitef116c9be

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    merci de vos reponses!
    j'ecrivais "est il adapté..." je me demandais si s'etais pas trop compliqué pour debuté avec etc..."

    une question de plus ya t'il une grande difference avec celui de 130??

    un(e) barlow est fournie avec le 114 mais pas avec celui de 130 mon choix est toujours justifié? (La difference de prix est de 30 euros)

  8. #7
    invite757da740

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    une bonne barlow coute 120 euros mini..
    je passerais sur la qualitée de celle fournit avec le 130...

  9. #8
    invitef116c9be

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    re
    Flashman peux tu m'apporter quelque precision sur la eq2? il faudrais quoi dans l'ideal pour la photo?
    merci

  10. #9
    invite7fbb006d

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    Avicenne, une eq3-2 est à mon sens un minimum. Je possède une skyview I qui est l'équivalent d'une EQ3-2. Elle était fournit avec le scope. Par contre comme le dit Xavier la barlow doit absolument être de qualité. C'est un élément très important dans l'imagerie planétaire. Achète toi une 2,5X ou 3X. Entre un 114 et un 130, je dirai 130 mais attention, la collimation devra être plus précise sinon tes images risquent d'en prendre un coup.

  11. #10
    invite757da740

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    vu l'erreur periodique de la EQ3-2 c'est pas trop la peine... sauf planetaire
    vaut mieux direct un skyview pro... tu auras plus de polyvalence.
    pour la barlow ( je parle en imagerie) il faut un F/D resultant entre 25 et 35...
    35 etant un grand maximum pour avoir des resultats corrects avec un capteur couleur... en noir et blanc on peut pousser plus.
    mais oui... la barlow il faut vraiment de la qualitée... sinon la degradation de l'image est trop importante!

  12. #11
    invitef116c9be

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    Une barlow de qualitée c'est a dire de grande marque, ou ya t'il des details qui ne tropmpe pas sur la qualitée de cette derniere??

  13. #12
    invite757da740

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    aucun details ne donne des renseignements sauf les tests...
    on peut cité en tres bonne
    - les televue
    - les televue powermate
    - la celestron Ultima

  14. #13
    invitef116c9be

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    Bonsoir
    Jai besoin d'un conseil! Ci dessus la description du telescope que jai acheté mais voila ce que jai trouver depuis peu.
    http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_49/OFF03.HTM

    EST c'est pas mieux que ce que jai acheté merci de me repondre!
    Si c'est mieux je vais vite l'acheter et revendre le mien!Merci il en reste que deux!

  15. #14
    invite757da740

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    avicenne.... tu nous fait une blague là .....

    regarde ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread185185.html



    rraaaaaa ses "djeunes" qui regarde pas le forum!!! je vous jure mon bon monsieur!!! c'est plus comme c'etait dans le temps!!

  16. #15
    invitef116c9be

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    ouffffffff

    Merci... je voulais juste me rassuré, justement javais lu ces derniers temps que les skywatcher pour debuter s'etais tres bien! et comme celui la n'avais pas de marque peut etre que...

  17. #16
    invite757da740

    Re : skywatcher 114 900 EQ2

    avicenne....
    si "on" conseil ici de prendre tel ou tel modele de tel ou tel marque... c'est que l'"on" a deja testé... que l'on connait et que l'on informe pour justement ne pas a dire aux "nouveaux"... ba ce que tu as acheter c'est de la m***... je te jure que ça ne nous fait pas particulierement plaisir de leurs dire cela
    se genre de magasins faut vraiment se mefier... et encore plus quand il n'y a pa de marque sur l'instrument!!!
    je parle pas de se*** ou d'ed** astro... j'ai vu trop de gens se degouter de l'observation apres avoir ete "conseillé" par un vendeur dans un supermarché...
    "ouhaaaa un 114/1000 newton a tube super court qui grossit 600X!!!" ...
    ça je l'ai entendu de la part d'un vendeur dans un hypermarché... j'avoue que j'ai craquer... il a perdu un client se jour là!

    un bon 114/900 il y a 10 ans coutait dans les 4000 à 6000 francs suivant la marque et la monture...
    maintenant pour 150 euros ( 1000 francs) on en trouve de bonne qualité...
    faut pas non plus "pousser mémé dans les horties"
    a vouloir payer le moins possible... ba on recolte rien!
    tu as un 114/900 SW! c'est pas une foudre de guerre... mais avec cet instrument tu commence sur de bonnes bases!
    tu pourras observer la lune, les planetes et un peu de ciel profond sans chercher 10 000 ans pour avoir une image correcte , pas floue, et sans trop de chromatisme...
    apres si tu veux tu peux prendre aussi une lulu astrophysic sur monture AP1200... mais là tu vas "douiller"!

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour skywatcher 114/900
    Par inviteeb9b2480 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2010, 17h42
  2. skywatcher 114/900
    Par invitebc0d0ff1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2007, 10h55
  3. skywatcher 114/900 ou 70/700 70/900
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 23h15
  4. orion newton spaceprobe 130/900 EQ2 motorisé
    Par invite5d77e642 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 10h31
  5. skywatcher 130/900 ou Skyoptic observer 114
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2005, 15h15