EQ6 sans motorisation?!!..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

EQ6 sans motorisation?!!..



  1. #1
    invite39b4cbaf

    EQ6 sans motorisation?!!..


    ------

    Tout d'abord, bonjours amis de la voûte céleste.
    Voulant acheter un télescope 254/1200 j'aimerai savoir si existe une monture EQ6 sans motorisation (sa coûte bonbon...)!
    Je me pose la même question pour une monture du type Atlas (en gros toute les monture pouvant supporter aisément les 13 kg de la bête!)
    Car j'avais dans l'idée de l'acheter en deux fois (le tube puis la monture, toujours pour répartir le prix de l'achat).
    Donc je me pose deux questions : Tout d'abord si une monture EQ6 (ou similaire) existe sans moteur (et si oui est-ce utilisable? peut on aisément suivre une étoile sans moteur avec un tube de se poids?) et la seconde question était de la difficulté posé par le montage des deux séparément. Je n'ai jamais acheté de télescope en deux fois et je me demandai si le montage était facile pour un néophyte.

    Voila voila je vous remercies d'avances de vos réponse!!

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : EQ6 sans motorisation?!!..

    bonjour...
    et non, les atlasG, EQ6, HEQ5 ou sirius sont automatiquement vendu avec la motorisation!!!
    soit la motorisation "standard" soit le goto... mais aucun mouvement lent "manuel" sur ses montures...

    pour le montage d'un 250 sur une eq6 ou atlasG...
    de preference etre deux quand meme... un qui tient le tube pendant que l'autre vis la queue d'arronde sur la monture... c'est plus pratique...
    ça se monte seul aussi.. mais ça demande un poil plus de gymnastique et de bien faire attention a pas lacher le tube

  3. #3
    invite39b4cbaf

    Re : EQ6 sans motorisation?!!..

    Quel rapidité!...
    Je te remercie pour tes précisions Xav72.
    Je me doutais un peu de se que j'allais lire, mais là j'en suis sur.
    Sinon pour un instrument comme sa, quel monture tu me conseillerais (en rapport qualité prix)??

  4. #4
    invite757da740

    Re : EQ6 sans motorisation?!!..

    une eq6 ou une atlasG.... pas en dessous!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39b4cbaf

    Re : EQ6 sans motorisation?!!..

    C'est bien ce que je pensai! Et bien maintenant il reste plus que le plus dur a faire!! lol
    Sinon juste une dernière question, avec je vais acheté une barlow (je veux faire du planétaire) mais je n'ai pas d'occulaire, je pensai en prendre avec un angle moyen vu que mon f/d est assez court.Je compte quand même passé le plus clair de mon temps dans le ciel profond.
    Tu pense que c'est la bonne solution?

  7. #6
    invite757da740

    Re : EQ6 sans motorisation?!!..

    en oculaires c'est variable... il y a des sujets dessus sur le forum...
    attention quand meme... avec un F/D a 4,5 ça risque de "comaté" pas mal en bord de champs si tu prend des grands champs de moindre qualité...
    les HYPERION sont tres bien et pas trop cher
    sinon la barlow est une bonne solution..mais une tres bonne barlow.

  8. #7
    invite39b4cbaf

    Re : EQ6 sans motorisation?!!..

    Je te remercie, j en ai fini avec mes questions est vais de ce pas faire très très mal à mon portefeuille!lol

    Merci encore!

  9. #8
    chamois

    Re : EQ6 sans motorisation?!!..

    Bonjour,
    Il te reste la solution de chercher une atlas ou EQ6 d'occasion, il y en a assez souvent, généralement cela se traite vers 60% du prix neuf si bon état.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. ATLAS vs EQ6
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 14h39
  2. monture EQ6 HELp!!!
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 13h40
  3. question pour le monture eq6 :)
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 17h04
  4. Monture EQ6 ou EQ6 Goto
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2006, 23h04
  5. kit pour eq6
    Par invite31ca4288 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2004, 13h46