Bonjour a toutes et a tous,
Bon, voyant que mon EOS-350d avait bien du mal par ces nuits chaude (capteur qui "surchauffe" entrainant immanquablement un bruit important, déjà visible sur les brut) je me suis dis : "Pourquoi ne pas tenter encore un petit Systeme D de la mort pour refroidir le boitier ?"
J'ai donc pris un sac isotherme, un sac plastique classique, …, et une brique de glace dans le gongélo. Je mets la brique dans le classique, le sac classique dans le sac isotherme et mets tout le zinzin sur l'EOS. Bien, je rééquilibre le setup car cela rajoute 500gr au cul de la 80ED.
Voici le "montage" :
Je laisse tout cela pendant une bonne heure et demi afin que la temperature du boitier ce stabilise puis je me lance sur une serie de NGC7000 dont vous trouverez le résultat ci-dessous (j'ai fait 2 versions : une bien plus poussée que l'autre pour voir si le bruit avait diminué par rapport au prises de vues faites ces derniers jour). Et bien en fin de compte, je trouve que les brut et le resultat final (meme si il n'est pas parfait a cause d'une MAP moyenne et d'une dérive que GM n'a pas corrigé) est tout de même moins bruité.
Expérience à renouveler en s'appliquant un peu plus sur la MAP et sur le suivi (je me suis un peu assoupi vers 3h00 du matin => ça fait la 6ème nuit que j'enchaine en plus du boulot !!! )
Pour les prises de vue de NGC7000
Imageur : EOS-350d avec refroidissement made in Jaquouille et reducteur x0.8/aplanisseur WO III au foyer d'une 80ED
Suivi : Webcam SPC900N modifiée avec réducteur x0.5 au foyer d'une lulu 80/900
Temps de pose : 36x240" à 800ISO
Traitement : IRIS et ToShop
Les Full : Version 1 - Version 2
-
-----