Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur d'étranges photos du ciel que j'ai faites ce 21/07/2010 de la côte croate.
Pour la petite histoire, je n'y connais rien en photo et encore moins en ciel étoilé (que j'adore regarder). Ce soir là je suis avec deux amis allongé sur les rochers de l'île de Pag au bord de la mer pour leur montrer ce que je passe des heures à regarder chaque été.
Lili me demande alors si je pouvais photographier les étoiles avec mon super appareil photo à 50€ (Nikon Coolpix L20)... je réponds que non, certainement pas avec ce jouet.
Mais 1 minute plus tard je décide d'essayer quand même.
Première photo, en effet on ne voit rien du tout. Bon. Je continue à regarder le ciel à travers l'écran de mon appareil photo et là je remarque une chose bizarre : un point de la taille d'un pixel de l'écran qui change de couleur très rapidement (comme si ça clignotait, blanc, rouge, vert, bleu) et qui se déplace très rapidement de manière aléatoire sur une tout petite zone de l'écran, genre un petit carré de 5mm². Je trouve ça comique et je prends la photo (sans zoom, sans flash, je ne sais plus si c'était en mode automatique ou autre...).
En regardant la photo sur l'écran je retrouve ce point (invisible à l'oeil nu, mais je n'ai pas une très bonne vue). Ensuite je zoom sur ce point et là...
En agrandissant je découvre une espèce de structure bizarre, comme euh... des espèces de points lumineux qui dansent entourés de euh... nuages? lol. Enfin, vous verrez les photos.
Ensuite je décide de retrouver l'objet pour continuer à le photographier. Et là je constate que chaque photo que je prends de l'objet est complètement différente, càd qu'en zoomant la structure qui apparaît n'est jamais la même malgré des photos prises à quelques secondes d'intervalle seulement, parfois plus le temps de regarder l'écran... Comme si ces plusieurs points lumineux dansaient très rapidement dans le ciel.
J'ai montré ça à deux ou trois personnes qui ont trouvé ça très drôle et bizarre.
J'espère que vous saurez m'éclairer, sinon je vais toute ma vie être persuadé d'avoir photographié des aliens en plein rituel amoureux.
Je mets deux photos pour commencer (mes 2 premières), et si vous trouvez ça intéressant je mettrai les autres.
(ah zut, je vois que je dois redimensionner les images avant de les poster ici... bon je vois ce que je peux faire et je les poste)
Jadranko
-----