Les CROA, c'est sympa, mais j'aimerais m'initier au dessin pour garder une trace des objets que j'ai pu observé.
Cela étant, j'aimerais savoir de quel matériel faut-il acheter et où le trouver.
Merci
-----
06/08/2010, 23h56
invitec511e548
Re : Initiation au dessin
Le mieux pour un debutant, c'est de se munir d'un crayon a papier et d'une feuille...
Si le dessins ne te plait pas, sa serait de l'argent jeter par les fenetres. Achete toi quand meme une lampe rouge ou fabrique toi en une .
07/08/2010, 00h37
invite45f8e17a
Salut, deux types de crayons sont à prévoir au minimum.
La désignation sur les pointes graphites utilise deux lettres (H et B) et des chiffres. "H" c'est dur, "B" c'est tendre.
Exemple HB, c'est le crayon gris moyen, le" classique", 2H c'est une pointe sèche (idéal pour les détails fins), 2B c'est du gras (pour les nébulosités, les ombres etc...). Tu trouveras tout ça dans n'importe quelle papeterie.
Bien sûr rien ne t'empêche de tester d'autres duretés (4H, 4B, HB etc...), ça ne va pas te ruiner, d'autant que tu peux même les essayer dans le magasin.
Il te faut aussi un plateau sous ta feuille (facilement bricolable), du papier de verre pour l'affinage de la pointe ainsi que l'incontournable lampe rouge.
Petit truc : Avec le papier de verre, tu peux aisément récupérer la poudre de graphite sur un coton-tige (d'autres utilise le doigt, mais c'est très salissant), c'est idéal pour les nébulosités.
07/08/2010, 02h05
invite7bd9b89f
Hello!
Christophe a presque tout dit. Il y a aussi les crayons F (entre HB et B).
sinon, ma gamme est
Caran d'ache
Technograph 3B, 2B, HB, 2H, 3H, 7H
edelweiss F
grafwood 9B
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/08/2010, 02h12
invite7bd9b89f
Hello!
Christophe a presque tout dit. Il y a aussi les crayons F (entre HB et B).
sinon, ma gamme est
Caran d'ache
Technograph 3B, 2B, HB, 2H, 3H, 7H
edelweiss F
grafwood 9B