Télescope pour enfant de 8 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Télescope pour enfant de 8 ans



  1. #1
    invite23d8bde1

    Télescope pour enfant de 8 ans


    ------

    Bonjour a tous,

    Mon fils ainé aura 8 ans fin aout, et ca fait 2 ans qu'il nous demande un telescope, jusqu'a present on lui a dit non car on pensait que c'etait juste une envie comme ca mais on voit bien qu'il est vraiment interessé.

    C'est un petit garçon assez proche de la nature, qui adore observer, l'année derniere au centre aéré le theme de la semaine etait l'astrologie, il s'est eclaté, nous avons meme fait une sortie un soir avec un intervenant afin de decouvrir les etoiles, c'etait genial meme pour nous adultes.

    Je suis completement novice dans ce domaine, j'ai un peu regardé dans le forum et j'ai vu que Lunette SkyWatcher 70/700 revenait souvent ou la 60/700, pouvez vous m'expliquer la difference entre les 2 ?

    Avez vous un livre egalement a me conseiller pour débuter ??

    Merci d'avance de l'interet que vous porterez a mon message

    Nelly

    -----

  2. #2
    invitec511e548

    Re : Télescope pour enfant de 8 ans

    Salut,


    Oula oula, un premier instrument astronomique... je vais essayer de vous prodiguez les meilleurs conseils pour que votre fils ne soit pas decu . La lunette est un excellent choix etant donner la simplicité et le bonne qualité de ces petites instruments.

    Le diametre est un facteur crucial, http://www.optique-unterlinden.com/c...m/0/c/02010202 Celle ci est absolument genial pour debuter ! Un bon diametre, une lulu de bonne facture. Et des observations passionante a realiser avec celle ci.

    Je reporcherais a celle que vous avez citer d etre trop plastoc, a son age, on recherche un instruments de pro

    Je ne pense pas qu'un telescope soit une si bonne idée a son age...


    Si vous avez d autre question

  3. #3
    invite23d8bde1

    Re : Télescope pour enfant de 8 ans

    Merci de m'avoir répondu

    J'ai vu votre lien par contre je ne peux pas y mettre tant, je cherchais plutot dans un budget de 100€ !!!

  4. #4
    inviteda15824a

    Re : Télescope pour enfant de 8 ans

    Bonjour

    Pour un budget de 100e (qui n'est pas beaucoup il faut admettre)
    Une petite lunette 60/700 fera l'affaire surtout si l'utilisateur a moins de 10 ans!

    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/O9854

    Une bonne lunette sur une monture simplifier pour qu'il puisse faire c'est premier pas tout seul .

    Ont a tous commencer par la..
    Aprés il faudra voir si le petit bonhomme si interresse et se passionne !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23d8bde1

    Re : Télescope pour enfant de 8 ans

    Merci pour le lien, en effet c'est plus dans notre budget, je me doute que notre budget n'est pas enorme mais nous voulons savoir si sa "passion" dure dans le temps, si c'est le cas nous changerons !!

    pouvez vous me dire entre votre lien et celui la, quelle est la meilleure lunette ?
    http://www.astronome.fr/produit-lune...0-700-828.html

    avez vous egalement un livre a me conseiller pour ses debuts et les notres car je pense que tout le monde va s'y interesser ??

    il y a t il des magasins que vous me conseiller pour les achats ou sur le net c'est tres bien ?

    je m'excuse d'avance pour tes ces questions mais etant totalement novice je me sens un peu perdue lol

    merci bcp !!

  7. #6
    invitec511e548

    Re : Télescope pour enfant de 8 ans

    Il ya aussi les mini dobson qui sont vraiment pas mal... http://www.astronome.fr/produit-tele...00mm-1177.html

  8. #7
    invite45f8e17a

    Re : Télescope pour enfant de 8 ans

    Salut Nelly et bienvenue.

    c'est la nuit des étoiles ce soir, il y en surement près de chez toi (ou de ton lieu de vacances). Je te suggère d'y aller faire un tour, tu aura un tour d'horizon des différents instruments et surement de bon conseils.

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : Télescope pour enfant de 8 ans


  10. #9
    invite787dfb08

    Re : Télescope pour enfant de 8 ans

    Plop

    La lunette reste le meilleur choix je pense, et 60mm, c'est bien pour débuter. La Lune reste la cible privilégiée pour un tel diamètre, mais s'il est curieux et patient, il aura des choses à faire

    Pour ce qui est d'un "bon bouquin" visant à développer sa passion, je conseil "copain du ciel" (je ne sais plus l'éditeur ni rien). http://www.amazon.fr/Copain-ciel-Exp...1116577&sr=8-3
    C'est le livre que j'ai lu et relu quand j'avais 8 ans moi aussi et qui à été l'évènement déclencheur, le passage entre l'intérêt et la passion. Il trouvera quelques trucs et astuces, des cartes du ciel, des points de mythologie sur les constellations, et pleins d'expériences sympa faciles à réaliser (fusée à eau, récolte de poussière de météores, mesure de magnitude des étoiles avec des pots de petits suisse ^^).

    Voila voila, je pense que ce bouquin pourrait faire un très bon effet sur cet astronome en herbe.

    +++


Discussions similaires

  1. Telescope et lunette pour enfant de 8 ans
    Par invite3a34a36b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/12/2009, 06h41
  2. telescope pour mon enfant de 15 ans
    Par invite294bf908 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2009, 15h24
  3. Conseil d'achat téléscope pour enfant 10 ans
    Par inviteee885a1e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/03/2009, 17h17
  4. Lectures scientifiques pour un enfant de 9 ans
    Par invite0515f6eb dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2008, 14h43
  5. Choix d'un téléscope pour éveiller une passion chez un enfant de 10 ans
    Par superkikim dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h40