Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère donc poster au bon endroit cette question, sinon, je vous présente mes excuses par avance... Et si vous m'indiquez le bon endroit, je reformulerais ma question au bon endroit.
Voilà, l'un de mes enfants est visiblement passionné par les sciences, c'est un enfant de 9 ans à qui les mathématiques et la physique ont toujours parlé et ce, dès son plus jeune âge. Personnellement, pour x raisons, les sciences me sont assez hermétiques, mon mari est nettement plus à l'aise mais j'ai quand même le sentiment qu'il a des demandes qui vont au-delà de nos acquis.
Comme c'est un domaine sur lequel j'ai peu de ressources, j'aimerais recevoir vos conseils pour d'éventuelles lectures, qu'il s'agisse de revues ou d'ouvrages.
Je recherche des lectures variées voire généralistes s'il s'agit de revues mais suffisamment consistantes pour qu'il trouve à s'y nourrir. Il a, je crois, dépassé l'âge des revues enfantines mais il n'est pas évident - quelque soit le sujet d'ailleurs - de trouver des lectures pour enfants réellement consistantes sans sensationnalisme ni mièvrerie ni pirouettes explicatives ni juste des exercices de type scolaire.
Parfois je me demande si je ne devrais pas rechercher une personne passionnée et ouverte qui accepte d'échanger régulièrement avec lui sur tous ces sujets car je trouve que les enfants sont souvent cantonnés à un rôle d'élève et peu pris au sérieux quand ils affichent une maturité déconcertante suivant leurs centres d'intérêts. Bref, ce n'est pas trop le sujet.
Par avance, je vous remercie de vos conseils,
-----