methode de trvail pour un enfant de 14 ans et en 3eme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

methode de trvail pour un enfant de 14 ans et en 3eme



  1. #1
    jo-electrons

    Unhappy methode de trvail pour un enfant de 14 ans et en 3eme


    ------

    bonjour,


    avez-vous des methodes de travail pour un garcon de 14 ans se trouvant en 3eme et je galere en math en ce moment si vous en avez une se serais bien et aussi sur les probleme car quand je me trouve devant un probleme je suis perdu dans le sens des phrases ou dans leur construction .


    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite97785e05

    Re : methode de trvail pour un enfant de 14 ans et en 3eme

    je vais te repondre pour les problèmes et surtt en géometrie car si ma memoir est bonne il n'y a pas de difficulté en algebre en 3eme non?
    Bon lorsque tu es face a tt problemes (mm algebre) lit entièrement le sujet puis retranscrit consciencieusement les hypothèse du problèmes et fait une figure soigné et lisible du problème tu comprendras mieux le problème deja et il faut que tu ais en tete les théorème du cour (dc apprend le cqfd)...

    Pour préparer un controle commence par passer en revu l'ensemble du cours et des exercices du chapitre précedemment étudier avant de les revoir en détail

    de mm avant d'aborder un problème lumineux genre brevet par ex ;il vaut mieux survoler L' ENSEMBLE du problème avatn de l'attaquer!
    j'espere t'avoir un peu aiguillé , bonne chance pour le brevet
    ciao

  3. #3
    invite9e95248d

    Re : methode de trvail pour un enfant de 14 ans et en 3eme

    yo

    Déjà la question c'est pourquoi est ce que tu galères ? Est ce que c'est sur le programme de cette année ou sur des choses que tu aurais mal acquises ?

    Tu ne comprends pas bien les phrases d'un probleme mais est-ce que tu comprends tout les mots ? Car c'est un problème fréquent, pour le résoudre, pas de secret:connaitres tes définitions.

    C'est assez difficile de t'aider sans te connaitre, peut etre que tu pourrais donner des exemples de ce sur quoi tu butes.

    Sinon tu as une "méthode" qui peut te servir, c'est lorsque tu rencontres des mots clés, savoir a qui les associés par exemple:

    Si tu lis factorisation/developpement/resoudre l'équation===>pense aux identités remarquables.

    triangle rectangle====>théoreme de pythagore et sa réciproque.

    triangle+droite parallele===>théoreme de thalès et sa réciproque.

    Même si ce que tu as à connaitre peut te sembler dense, essaie de te rappelé qu'en réalité tu fais toujours appel aux meme théorèmes et méthode, il faut juste que tu vois lorsqu'elles s'appliquent.
    Voila j'espère que ça t'aide un peu ^^

Discussions similaires

  1. La maladie de still chez un enfant de 4 ans
    Par invite1863535c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2016, 14h17
  2. Evaluation du QI chez un enfant de 6 ans ???
    Par inviteeccbc7cd dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 165
    Dernier message: 14/08/2015, 13h55
  3. Choix d'un téléscope pour éveiller une passion chez un enfant de 10 ans
    Par superkikim dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h40
  4. téléscope pour enfant
    Par laurea33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/02/2007, 07h40
  5. Division Pour Enfant
    Par invitee4c8c477 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2005, 16h19