Bonjour, j'ai eu ce télescope en cadeau il y a quelques mois mais j'étais trop occupé pour m'en servir jusqu'à cet été. Alors je l'ai sorti et j'ai essayé d'observer le ciel étoilé, mais je n'ai rien vu d'intéressant. J'ai donc pris ma notice pour essayer de le régler...
J'ai réalisé un équilibrage en ascension droite et un équilibrage en déclinaison (du moins je l'espère : le télescope était stable avec les freins desserrés). Mais je ne comprends pas la partie suivante, à savoir la "mise en station de la monture équatoriale".
Voici un extrait de la notice :
"Réglage de la latitude : Placez le trépied de votre instrument sur un endroit stable. En jouant sur les vis de réglage du trépied, amenez l'embase de votre monture équatoriale à l'horizontal.
Pour la précision de ce réglage en latitude, desserrez ou resserrez les vis de réglage de latitude pour afficher la latitude du lieu d'observation."
-> Là, je dois donc créer un angle entre l'axe de mon télescope et le sol en fonction de l'endroit où je me trouve ? Je ne suis pas censé pouvoir regarder le ciel là où je veux ?
"Orientez votre instrument de sorte que l'axe polaire pointe sur le nord et que la barre contrepoids soit dirigée vers le sol. Puis, desserrez la vis de blocage en déclinaison. Placez le tube optique de votre instrument dans le "plan" de la monture équatoriale en affichant, en face du repère, +90 sur le cercle gradué en déclinaison. Ne touchez plus au cercle de déclinaison une fois réglé.
Pendant que vous pratiquez l'alignement polaire, ne déplacez pas les contrôles de mouvement lent en ascension droite ou en déclinaison. Vous n'avez pas à bouger votre télescope lui-même mais seulement l'axe polaire. Votre instrument est utilisé simplement pour voir si l'axe polaire pointe correctement."
-> Comment je suis censé trouver le pôle céleste nord facilement ? C'est d'autant plus difficile que j'habite dans un trou entouré d'un certain nombre d'arbres : je ne vois donc pas tout le ciel de n'importe où.
Bref, je ne pense pas avoir tout compris à ces phrases entre guillemets et un peu d'aide serait la bienvenue...
-----