Bonjour,votre avi sur la EQ 6 GO TO ? Merci.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bonjour,votre avi sur la EQ 6 GO TO ? Merci.



  1. #1
    coquilledenoix

    Bonjour,votre avi sur la EQ 6 GO TO ? Merci.


    ------

    Bonjour à tous,je fais de l'astronomie dans mon coin depuis plus de 24 ans et en 2006 je voudrais évoluer en faisant l'achat d'une EQ6GOTO.J'ai lu le bref essai sur astronomie magazine et je suis reste un peu sur ma faim.actuellement je suis equipé d'un 200/1000 sky watcher monté sur EQ5 motorisée double axe,je precise que je prend autant de plaisir à bricoler mon télescope, qu'a l'observation,ou je constate les lents progrès des réglages et collimations.Alors, utilisateurs de EQ6GOTO? On se passe les info? D'avance grand merci à tous et bon ciel. Ciao.

    -----

  2. #2
    invite9ddaf29f

    Re : Bonjour,votre avi sur la EQ 6 GO TO ? Merci.

    Bonjour !

    C'est une monture assez précise et silencieuse, l'alignement se fait sur 1 ; 2 ou 3 étoiles. Son poids total est de 34 kg ( avec contre-poids ). Mais j'ai des doutes quand même sur la qualité, en effet, la finition est pas terrible on dirait un "jouet" bon là je suis un peu sévère...
    Par rapport au prix, 1'500€ je trouve un peu beaucoup quand on pense que Meade fabrique des Schmidt-Newton 200 mm avec monture, moteur et pointeur et tube optique pour le même prix... ça donne matière à réfléchir

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : Bonjour,votre avi sur la EQ 6 GO TO ? Merci.