infinity 76
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

infinity 76



  1. #1
    invitecd0e9d01

    infinity 76


    ------

    bonjour,

    je voudrais acheter une premiere lunette à ma petite fille de 6 ans et demi. Celle qui me semble la plus adaptée à son age est l'INFINITY 76 que j'ai trouvé chez astronome.fr.

    plusieurs questions restent en suspend et je cherche parmi vous des utilisateurs !!!

    diamètre des oculaires ?

    distance minimum de mise au point ?

    qualité du système de mise au point (rainure hélicoïdale d'apres les photos) ?

    difficulté à pointer ?

    voila, merci à tous

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : infinity 76

    Connais pas cette lunette, mais pour une fillette de cet âge, pourquoi n'essaies-tu pas les jumelles ?

    L'usage des deux yeux peut être un avantage, pour peu que tu arrives à régler l'instrument (écartement, notemment).

    Un simple pied photo suffit à stabiliser des jumelles de type 7 ou 10 x 50.

  3. #3
    invitecd0e9d01

    Re : infinity 76

    pourquoi pas les jumelles ? leur poids et leur prix.... et une serieuse discussion avec ma fille !!!

    de plus l'infinity 76 a un excellent rapport qualité prix, de nombreuses qualités aussi (comme les grands !!) et un look sympa ce ki ne gache rien (allez voir sur le site : je fais pas de pub mais kan j'aime je le dis)

    donc voila : il doit bien avoir parmi vous des astro amateurs avec des ptits bouts passionnés ou qui en connaisse ?

    un ptit coup main s'il vous plait

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : infinity 76

    Bonsoir, infinity 76 sera achetée chez un opticien, une grande surface, un catalogue ou dans un magazin de jouets? Je me permet de vous poser la question ,car souvent les personnes qui ne pratiquent pas l'astronomie confondent look et qualitées optiques. J'ai personnellement à plusieurs réprise mis l'oeil à l'oculaire de ces pseudo instrument de pseudo astronomie et franchement il y a de quoi habimer la vue d'un enfant ou de quoi le dégouter de l'utiliser.Ne prenez pas mal ce que je vous écrit,ce sont les fabriquants qui devrait avoir honte de mettre cette pacotille sur le marché.
    Donc ,la seule solution c'est de juger avec les critère suivants:
    1= quelle est la stabilitée de la lunette,le trepied est-il en bois?il se règle en hauteur?
    2= si vous régardez dans l'oculaire,pouvez-vous faire une mise au point précise sur un objet éloigné ,si c'est une ampoule à environ 30 m est-elle nette ou irisée?
    3= l'oculaire est-il remplaçable avec un autre,est-elle livrée avec au moins 2 oculaires?
    4= plus l'enfant est jeune , plus il faut véiller à ce qu'elle utilise alternativement les deux yeux,car souvent l'enfant régarde toujours avec l'oeil droit par exemple, le gauche inactif,en souffrirat-il? (poser la question à son pédiatre ne me parait pas exageré)
    5= QUI VA BIEN LUI EXPLIQUER QUE MEME SI IL EST TRES JOLI, ON NE REGARDE JAMAIS LE SOLEIL AVEC UN INSTRUMENT OPTIQUE, QUEL QU'IL SOIT, CAR A CE MOMENT LA CEST LA VUE DE L'OEIL EN QUESTION, QU'ELLE RISQUE DE PERDRE. ET AVEC LES JUMELLES CEST LES DEUX !!!.
    6=Enfin L'astronomie,ou l'ornitologie, pour la pratiquer, les enfant doivent etre encadrés étroitement par des adultes,quand je dis étroitement,je veux dire qu'on ne laisse jamais un enfant de moins de 9 ou 10 ans,seul avec un instrument optique quel qu'il soit:si ces règles sont réspectées ,alors vous alléz ouvrir à votre petite fille tout un monde merveilleux dont elle ne soupçonnait pas l'éxistance.
    Veuillez me pardonner le ton un peu brusque de cette missive,mais ma réaction vient de l'experience que j'ai eu en encadrant une classe de CP lors d'une initiation à l'astronomie. Si je n'avait pas été là , un enfant aurait ce jour là perdu la vue d'un oeiln regardait la lune qui se trovée al'EST quand le plus témeraire,en riant lance à ses camarade(uau,comme elle est belle la lune...ET LE SOLEIL, IL EST COMMENT?) J'ai juste eu le temps de boucher l'ojectif de ma lunette avec ma main;si j'avais été à trois mêtres personne n'aurait eu la présence d'esprit de le faire.
    Peut ètre étiez-vous au courant de tout cela? dans ce cas encore mes excuses,
    Fiez vous en tout cas à des marques de renom comme:Perl,paralux,mizar,sky watcher,meade,celestron.On trouve de lunettes de 60 mm de diametre et 700 mm de focale pour environs 100 voir 125 euro.
    Veuillez accepter,madame, mes salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd0e9d01

    Re : infinity 76

    non non je ne prends pas mal tout ça car vous avez raison !!! trop peu de parents sont vigilants !! néanmoins ma fille observe le ciel depuis quelques temps avec consignes de sécurité qu'elle répéte avant

    bon pour ce qui est de l'infinity 76, on le trouve chez nous sur le site de http://www.astronome.fr/infinity_76.htm

    voila pour les caracteristiques

    kan aux questions ke vous me posez : ce sont celles ke je pose moi

    donc connaissez vous kk1 ki l'utilise et ki puisse me répondre ?

    merci, bye

  7. #6
    hle

    Re : infinity 76

    Citation Envoyé par vilainrosminet
    je voudrais acheter une premiere lunette à ma petite fille de 6 ans et demi. Celle qui me semble la plus adaptée à son age est l'INFINITY 76 que j'ai trouvé chez astronome.fr.
    Bon, je donne ici le point de vue un peu hors sujet d'un père de petite fille de 6 ans aussi. Leurs enthousiasmes ne durent souvent pas bien longtemps. La mienne est contente de jeter un oeil dans les télescopes de Papa à l'occasion, écoute l'explication (genre transit de Vénus) mais bon, je ne la vois pas maîtriser un instrument astro.
    Tant qu'à acheter, je choisirais une petite lunette, max 50 mm, astro pour avoir une image décente, sur une monture azimutale aussi simple que possible, si possible d'occasion pour ne pas investir dans un instrument qui ne servira peut-être plus dans 3 mois et robuste.
    Ma fille s'est déjà fendue la lèvre en basculant sur elle le tube du telescope pour se contempler dans le miroir...

Discussions similaires

  1. programateur infinity USB
    Par invite528b0bef dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2007, 10h55