Bonsoir à tous
Hier soir en prenant quelques photos de ciel étoilé, j'ai eu la surprise d'avoir ce que je pense être un iridium sur la photo.
-----
Bonsoir à tous
Hier soir en prenant quelques photos de ciel étoilé, j'ai eu la surprise d'avoir ce que je pense être un iridium sur la photo.
Bonjour
Le site :
http://www.heavens-above.com/
permet, après quelques réglages ( lieu d'observation) de prévoir les passages de nombreux satelittes
Les Iridium et ISS restent les plus spectaculaires
Bon ciel
Merci beaucoup, je vais regarder !
Je ne cherchais pas spécialement à en photographier mais c'est sympa comme surprise
C'est la 3ème fois que j'en ai un sur mes photos, dont un 2 jours avant, celle ci étant la plus réussie
Très belle image, bravo !
Bon on vois bien que la lune est très présente, mais t'y peut rien
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
Une bien jolie image !
Jean
merci à vous deux
Oui, pour la lune, c'est pas évident, même si elle était cachée derrière d'autres arbres, ça se voit toujours. Malheureusement on a tellement de mal à avoir une nuit étoilée en Belgique en ce moment que j'en profite dès qu'il y en a une. Et puis j'étais pressée d'essayer mon nouveau grand angle
Très beau flash
Sinon bravo de belles photos sur ton site
très belle photo, bravo nathalie!
Encore merci
merci Sylvain pour ta visite
J'ai appris plein de choses en lisant le forum et suis contente de vous montrer mes résultats à mon tour
Très belle photo.
De plus on voit bien un minimum puis un maximum de luminosité pour enfin finir sur un minium. Bref presque de quoi en qualibrant l'image avec les étoiles remonter à l'heure de prise de vue sans passé par un site web !!
Tu as les données exifs?
Optro
Merci Optro
bien écoute, c'est le plus beau que j'ai réussi jusqu'ici, j'étais très surprise
pour les exifs
j'avais mis 30 secondes à 400 iso, f/3.5
le matériel
canon eos 50D et sigma 10-20 f/3.5 que j'avais mis sur 10 mm
l'heure de prise de vue, c'est 23h41
Est ce qu'on peut dire dans quelle constellation je l'ai prise d'après la photo ?
parce que à part la grande ourse, céphée et le dauphin, j'ai du mal, je suis archi débutante
l'étoile polaire était derrière les arbres, ça je sais aussi depuis que je fais des filés lol donc lentement mais sûrement ;o)))
Merci, je suis étonné que tu n'est pas saturé avec ces paramètres. >Comme quoi des fois !! ça me servira pour le désert d'atacama !!
Sinon la constellation je dis joker!! J'arrive pas à me repérer non plus!!
La photo d'origine est plus claire, j'ai corigé un peu dans photoshop.
Mais tu sais, il faut faire des essais pour trouver le bon réglage car ça varie beaucoup selon l'heure, la lumière, l'endroit où l'on est.
Bravo beau flash en en effet
Pour la constellation je ne sais pas trop...
Bonsoir Guifette,
Le maximum de l'Iridium est situé dans la tête du Dragon.
Ah merci Jacques
Je suis contente d'apprendre quelque chose tout en prenant des photos.
J'avais regardé sur stellarium, mais même avec ça j'ai du mal
Ca parait facile sur la carte, mais une fois les yeux en l'air, ça l'est moins ;o)))
Déjà que mon sens de l'orientation est proche de zéro alors.. ;o))
Bonjour Nathalie,
Ton image est trés esthétique,bien réussie ou l'iridium tranche avec
ton ciel et ton avant plan.
Jean-Pierre