Nouveau sur le forum et photos de la Lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Nouveau sur le forum et photos de la Lune



  1. #1
    Batteux

    Nouveau sur le forum et photos de la Lune


    ------

    Bonjour,

    C'est mon premier message sur ce forum. Je cherche un forum d'astronomie amateur sympa.

    Je vous présente mon dernier album photo de la Lune :
    http://astro52.com/lune2010/20aout.html

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Nouveau sur le forum et photos de la Lune

    Bonjour et bienvenue !

    De sympathiques images, et une bonne marge de progression avant d'atteindre les limites de ton matériel.

    Pense à poster sur le forum, c'est un bon moyen d'échanger !

    Jean

  3. #3
    Batteux

    Re : Nouveau sur le forum et photos de la Lune

    Merci !

    J'espère en effet qu'une Lune plus haute donnera des images plus nettes avec une barlow.

    Mais quand je vois la difficulté à faire la mise au point et la collimation, ainsi que la turbulence, avec une barlow 2x, je me demande comment les autres font pour avoir des planètes nettes avec des focales encore plus longues.

    Je vais aussi commander un réducteur 0,5x en attendant qu'ils refassent des réducteurs à 3,3.
    Le but de ce télescope est de faire tourner la CCD que j'ai déjà mais qui n'allait pas sur mon ancien télescope. Donc maintenant que je commence à maîtriser le Polar Align et la collimation, ça va être le moment de commencer les premiers essais de CCD.

    A bientôt

  4. #4
    Roule

    Re : Nouveau sur le forum et photos de la Lune

    Bonjour et bienvenu sur FS

    ces premiers résultats sont très prometteurs
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Nouveau sur le forum et photos de la Lune

    Salut, et bienvenue, c'est très prometteur tout çà;
    la prochaine étape; la mosaïque lunaire, tu fait plusieurs avis que tu assemble pour avoir une image plus grande.. Le logiciel Imerge est très intuitif et efficace pour çà !
    De plus, je t'invite a faire des vidéos en noir et blanc pour la lune, le rendu sera encore meilleur
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    invite5c8100de

    Re : Nouveau sur le forum et photos de la Lune

    Salut et bienvenu!
    Sympa ces images

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : Nouveau sur le forum et photos de la Lune

    HOLA BENVINGUT !
    belle brochettes de photo lunaires ,elles sont pas mal du tous par contre je ne pourrais pas te conseiller je ne fait pas de photos mais il y as un paquets d'astram qui pourront t'aider!
    comme, le dit jbfe(jean ) poste une images sur le forum avec les conditions de prise de vue et tu auras des commentaires et conseils

  9. #8
    Optrolight

    Re : Nouveau sur le forum et photos de la Lune

    Bienvenue,
    simpa ce zoom sur la lune. Faudrait calculer la limite théorique de résolution et comparer avec la taille réel des cratère que l'on voit pour connaitre la marge que tu peux espérer.

  10. #9
    Batteux

    Re : Nouveau sur le forum et photos de la Lune

    Le compositage et les ondelettes ont tendance à donner des images nettes au-delà de la limite théorique qui voudrait que la taille d'un pixel corresponde à ro (de mémoire).

    Plus facile de convertir en secondes...

    Un 200mm a un pouvoir séparateur de 0,7 secondes.
    Ici un pixel fait de mémoire 0,53 secondes sans barlow, la moitié avec.
    Mais vu ce que font les autres, il est possible apparemment d'avoir une image nette avec barlow, même si les pixels font 0,26 ou 0,27 pour une résolution de 0,7.

  11. #10
    VLe

    Re : Nouveau sur le forum et photos de la Lune

    Salut Batteux,

    pas mal tes images lunaires au C8, peut-être la MAP à peaufiner. Evite la couleur pour la lune ( mais tu aimes peut-être mieux la faire en couleur ? ), tu n'as plus qu'à avoir d'excellentes conditions et ce sera tout bon.

  12. #11
    Batteux

    Re : Nouveau sur le forum et photos de la Lune

    Effectivement, je n'aime pas les images en niveaux de gris. Mais il y a aussi un autre aspect, c'est que le Orion StarShoot Solar System Imager III a tendance à dévier en couleur en fonction de la luminosité. De cet inconvénient, je fais un avantage sous Photoshop : quand je diminue la saturation des rouges je réduis un peu leur luminosité, et quand je diminue la saturation des jaunes j'augmente un peu la luminosité. De cette façon, les mers sombres proches du terminateur se rapprochent des zones trop brillantes loin du terminateur quand on a un grand capteur, sans subir les inconvénients d'une simple diminution du contraste.

    La mise au point est en effet difficile avec une barlow, mais la turbulence n'y est pas pour rien non plus.

Discussions similaires

  1. Ca y est! j'arrive enfin a envoyer mes photos sur le forum!
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2008, 20h59
  2. photos sur le forum
    Par invite1ec8a2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 18h36
  3. Comment faire pour envoyer des photos sur le forum!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 15h36
  4. Photos perso sur le forum
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2006, 15h30