Salut les amis,
je suis doublement content de vous proposer ce post, d'une part pour les conditions excellentes au moment des acquisitions et d'autre part pour montrer qu'il est possible de faire une lune entière avec une 120mm sans moteur !
J'ai eu quelques difficultés pour uniformiser les morceaux et elle est peut-être un peu contrastée mais j'en suis venu à bout.
Lunette achromatique XLT Célestron 120mm + DMK31 au foyer et filtre rouge astronomik. 8 AVIS de 900 images à 30 ips, obturation 1/200s.
Traitement sous Iris : bestof2, 400 images, preregister puis pregister, vancittert 1.8 1 puis 1.6 1.
Mosaïque des 8 images sous Imerge, retouche des niveaux et léger masque flou sous Iris.
La version à 50% pour le plaisir de la voir d'un seul coup d'oeil :
Une version à 70 % :
La plus intéressante est la version à 100% bien entendu :
http://astroanimations.pagesperso-or...e310810-3-.jpg
J'ai fait des AVIS du terminateur avec la barlow 2x mais ça fera l'objet d'un autre post car je n'ai même pas commencé le traitement.
A noter que la poursuite manuelle est encore faisable avec une barlow.
La pousuite ne s'est pas faite en continu pour éviter au maximum les images détériorées, j'ai laissé filer la lune de sorte qu'elle soit recadrable ensuite grâce à la fonction preregister d'Iris.
-----