tete bino avec lulu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tete bino avec lulu



  1. #1
    lebribri

    tete bino avec lulu


    ------

    Bonjour je voudrais mettre une tete bino sur ma 114/600 ED de chez vixen. Mais avec son F/D de 5,6 n'est-ce pas trop court. Qu'en pensez vous, Merci ami astronome.

    -----

  2. #2
    invite14fa9700

    Re : tete bino avec lulu

    Le rapport F/D risque en effet d'être un peu court, une barlow x 2 souvent comprise dans le pack de le tête bino sera utile sinon la mise au point est impossible a faire. Dans ce cas pour compenser le fait qu'avec la balow le grossissement est multiplié par 2, prendre un oculaire de focale 2x plus longue que celui que l'on veux normalement.
    Ensuite avec un diamètre de 114, en bino c'est bien d'avoir un grossissement entre 25 et 50 fois.
    bon cieux.

  3. #3
    dob300

    Re : tete bino avec lulu



    Et ça, ça sert à quoi , tu verras le foyer sortira plus, t'auras même plus besoin de barlow, et ça coute pas cher.

    JP
    Jean Pierre

  4. #4
    invite14fa9700

    Re : tete bino avec lulu


    Je dois pas encore comprendre l'humour burin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dob300

    Re : tete bino avec lulu

    c'est pas de l'humour, tu calcules de combien sort le foyer actuel le PO complètement entré.
    Pour une bino William Optic il faut qu'il sorte de 101 mm (prévoir un peu plus pour utiliser une paire d' ocul. de plus longue focale éventuellement) au moins pour pouvoir l'utiliser sans l'oculaire négatif fourni de 1.6 X (les oculaires fournis quant à eux, sont de 20 mm de focale)
    Donc tu coupes le tube (proprement, bien sûr )
    Il est possible qu'il y est un diaphragme à l'entrée du PO, et faudra calculer de combien il faut agrandir le trou pour qu'il n'y ait pas de vignetage.

    J'ai réalisé ce bricolage sur un dobson de 300 ouvert à 6, l'inconvénient c'est que dorénavant, en observation monoculaire, il faut un tube allonge assez long (faut que le PO accepte ce porte à faux important)

    La vision bino est sensas. sur la lune. Je ne regrette pas cette transformation.

    JP
    Jean Pierre

Discussions similaires

  1. Lune à la lulu fait par lulu.
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2009, 21h41
  2. Achat tête bino
    Par invite28c27990 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 13h31
  3. une photo avec lulu WO 66mm ed
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2008, 20h27
  4. MAP possible sur XT10 avec bino WO !!!!!!
    Par aper 41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2007, 13h06
  5. tete bino
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 17h30