Toujours dans l'arrière boutique, il y a 1 mois, une bulle qui ne me plaît pas!!! Alors pourquoi la publier?? Pour montrer s'il en était besoin que l'Astro-photo ce n'est pas aussi simple que le regard furtif que les non initiés y portent. Ici chacun sait que le parcours est long et difficile, chaque tentative est louable et c'est bien pour cela que je suis fidèle à ce forum. Aujourd'hui je me suis régalé avec la Jupi de Marc, car je sais tout le travail qu'il y a derrière, j'aime beaucoup moins les quidams de passage qui certes nous proposent des images de grande qualité mais ne s'arrêtent pas sur le vulgum pecus. Qu'ils sachent que leurs prouesses à côté des images d'Hubble font pâle figure. Le grand mérite de ce forum, je le dis tout de go, n'est dû qu'à notre modo, car il sait porter son attention plus sur la quête que sur l'exploit. En effet l'important n'est pas le résultat mais la démarche. En ces temps où tout s'achète, quel bonheur de retrouver dans notre "violon d'Ingres" la recherche personnelle et l'humilité.
J'entends d'ici vos commérages, le Bearny sent le sapin, sûrement mais l'âge n'a grâce à mes yeux que par la distance au temporel qu'il procure et quoi de mieux que l'astronomie pour l'éprouver..
-----