Elle est coincée!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Elle est coincée!!!



  1. #1
    Bearny

    Elle est coincée!!!


    ------

    Toujours dans l'arrière boutique, il y a 1 mois, une bulle qui ne me plaît pas!!! Alors pourquoi la publier?? Pour montrer s'il en était besoin que l'Astro-photo ce n'est pas aussi simple que le regard furtif que les non initiés y portent. Ici chacun sait que le parcours est long et difficile, chaque tentative est louable et c'est bien pour cela que je suis fidèle à ce forum. Aujourd'hui je me suis régalé avec la Jupi de Marc, car je sais tout le travail qu'il y a derrière, j'aime beaucoup moins les quidams de passage qui certes nous proposent des images de grande qualité mais ne s'arrêtent pas sur le vulgum pecus. Qu'ils sachent que leurs prouesses à côté des images d'Hubble font pâle figure. Le grand mérite de ce forum, je le dis tout de go, n'est dû qu'à notre modo, car il sait porter son attention plus sur la quête que sur l'exploit. En effet l'important n'est pas le résultat mais la démarche. En ces temps où tout s'achète, quel bonheur de retrouver dans notre "violon d'Ingres" la recherche personnelle et l'humilité.
    J'entends d'ici vos commérages, le Bearny sent le sapin, sûrement mais l'âge n'a grâce à mes yeux que par la distance au temporel qu'il procure et quoi de mieux que l'astronomie pour l'éprouver..

    -----
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    Bearny

    Re : Elle est coincée!!!

    Je m'emporte, je m'emporte, une version plus raisonnable!!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #3
    hammadi

    Re : Elle est coincée!!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Je m'emporte, je m'emporte, une version plus raisonnable!!!!
    C'est comme çà que çà commence ,lorsqu'on on vous emmenera les petits pots de bébé ,on emmenera aussi Astromag en Gros plan
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    hammadi

    Re : Elle est coincée!!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    ...... Aujourd'hui je me suis régalé avec la Jupi de Marc, car je sais tout le travail qu'il y a derrière, j'aime beaucoup moins les quidams de passage qui certes nous proposent des images de grande qualité mais ne s'arrêtent pas sur le vulgum pecus. Qu'ils sachent que leurs prouesses à côté des images d'Hubble font pâle figure. ..
    Quand je vois vos photos ,je prends çà pour une insulte de bachinouga !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Elle est coincée!!!

    très très jolie, bien dommage que ce ne soit pas moi qui l'ai prise. lol
    www.ppjastro.be

  7. #6
    JP 06

    Re : Elle est coincée!!!

    Re,

    Je ne connaissais pas cette marque de PQ.
    C'est bien que tu postes tes images Bernard,une belle grande bulle,
    un petit peu grillé à l'intérieur,c'est fait à l'apn,je ne m'en souviens pas?
    Bon moi perso qui fait parti du vulgum pecus de chiotte,j'aime à
    regarder toutes les images,mais malheureusement dans le domaine
    de l'astrophoto et de l'astronomie en général,j'ai appris une chose et
    ce n'est évidemment pas pour toi que je parle (on se comprend),
    c'est que beaucoup d'entre nous ont un EGO exarcerbé,et c'est bien
    dommage.Toi moi et bien d'autres nous ne sommes que de petits
    astrophotographes qui s'extasient devant leurs propres"oeuvres".
    Alors généralement je ne répond jamais à ceux qui ne contemplent
    que leurs images et font fi des images d'autres astrams qui se sont
    fait presque tout seul.J'ai appris les quelques bases grâce à des
    types comme Chamois,Vjac,certes des déjà confirmés mais plus
    à notre écoute.Et je leur lève mon chapeau pour leur patience.
    Bon j'arrête là mes délires dus certainement à une poussée
    d'alzeihmer.
    En tout cas balance tes images Bernard,je les regarderais souvent
    avec ou sans critique.

    Jipi

  8. #7
    jbfe

    Re : Elle est coincée!!!

    J'ai l'impression de retrouver le Bernard d'il y a quelques mois, avec sa plume toujours aussi habile à retranscrire sa verve unique

    Peut-être nous ressemblons-nous un peu : nous savons que ce qui compte c'est tout le travail et la passion mis derrière, même si l'image n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances. Et celui qui s'évertue avec du matériel simple n'en a que plus de mérite. L'occasion pour chacun de rester humble et de savoir apprécier le travail des autres, quitte à en oublier un peu son nombril

    Cette bulle me plait beaucoup, tout comme la philosophie de son auteur !

    Jean

  9. #8
    Bearny

    Re : Elle est coincée!!!

    Tu vois mon Jipi, on n'a pas le même parcours mais nous parlons d'une même voix... Merci à Pierre (chamois) également, je lui dois beaucoup et beaucoup d'autres aussi il me semble.. J'aime tes critiques, car il est difficile d'être objectif de soi-même et c'est bien la seule façon de progresser.
    Bises
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    Bearny

    Re : Elle est coincée!!!

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Quand je vois vos photos ,je prends çà pour une insulte de bachinouga !
    Aussi loin de l'insulte que proche de l'affection et tu le sais bien Marc
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    mcben83

    Re : Elle est coincée!!!

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Quand je vois vos photos ,je prends çà pour une insulte de bachinouga !
    ne desespere pas marc,
    les anciens comme tu les appels ne sont pas avares de conseils!!
    ceci dit en passsant bravo bernard tres belle bulle
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  12. #11
    hammadi

    Re : Elle est coincée!!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Aussi loin de l'insulte que proche de l'affection et tu le sais bien Marc
    C'est comme çà que je l'ai compris ,figure toi que je passe pour un débile moi qui rit bien devant mon PC alors que my family regarde une série plein de sang partout! partout !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    mcben83

    Re : Elle est coincée!!!

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    C'est comme çà que je l'ai compris ,figure toi que je passe pour un débile moi qui rit bien devant mon PC alors que my family regarde une série plein de sang partout! partout !
    fais comme moi suprime la télé depuis je me sens beaucoup moins debile!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  14. #13
    hammadi

    Re : Elle est coincée!!!

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    fais comme moi suprime la télé depuis je me sens beaucoup moins debile!!
    Oui mais çà me ferait louper "Turbo" et çà je peux pas (on sort dfe l'astro là)
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    Sylvain62

    Re : Elle est coincée!!!

    Super cette Bulle coincée !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    Bearny

    Re : Elle est coincée!!!

    Merci Sylvain
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    Optrolight

    Re : Elle est coincée!!!

    Merci pour ces deux bulles !!!
    Etant depuis peu sur le forum et depuis quelques années dans le milieu instrumental de l'astrophysique, je dois dire que c'est un régal d'apprendre l'astrophotographie amateur à vos cotés.
    Une personne qui essai, qui est curieuse et qui a toujours le souci d'apprendre et de ce perfectionner ne peu qu'avoir une bonne démarche. Voilà pourquoi (comme vous avez pu le remarquer) je m'efforce toujours de vous demander votre setup et votre démarche d'approche pour tel objet mis en valeur par vos petites mains.
    Sur ce, bonne étoile.

  18. #17
    Bearny

    Re : Elle est coincée!!!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Peut-être nous ressemblons-nous un peu : nous savons que ce qui compte c'est tout le travail et la passion mis derrière, même si l'image n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances. Et celui qui s'évertue avec du matériel simple n'en a que plus de mérite. L'occasion pour chacun de rester humble et de savoir apprécier le travail des autres, quitte à en oublier un peu son nombril Jean
    A te lire je me sens moins seul avec mes tupitudes existentielles redondantes!! Merci Jean
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    Bearny

    Re : Elle est coincée!!!

    Citation Envoyé par Optrolight Voir le message
    Merci pour ces deux bulles !!!
    Etant depuis peu sur le forum et depuis quelques années dans le milieu instrumental de l'astrophysique, je dois dire que c'est un régal d'apprendre l'astrophotographie amateur à vos cotés.
    Une personne qui essai, qui est curieuse et qui a toujours le souci d'apprendre et de ce perfectionner ne peu qu'avoir une bonne démarche. Voilà pourquoi (comme vous avez pu le remarquer) je m'efforce toujours de vous demander votre setup et votre démarche d'approche pour tel objet mis en valeur par vos petites mains.
    Sur ce, bonne étoile.
    Merci pour ce commentaire que je partage totalement. Concernant le set-up, tu as raison on l'élude parfois pensant que tout le forum le connaît, mais c'est sans compter avec les nouveaux membres.. J'y veillerai encore plus lors d'une prochaine image
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #19
    BE astr

    Re : Elle est coincée!!!

    slt bernard,

    Parfaitement d'accord aussi avec ton analyse: difficile de comparer les performances et de s'extasier pra aux autres quand on sait qu'en astro le matos fait bcq. Comme je me "bats" aussi avec un setup dit "modeste" (newton 150, 450d non déf et eq6 non autoguidée), je rencontre pas mal de soucis d'ordre technique mais également d'images qui ne me plaisent pas...

    tout ça pour dire que je serais très satisfait d'avoir fait une image comme la tienne!

    Moïse

  21. #20
    Bearny

    Re : Elle est coincée!!!

    Tu as tout compris Moïse... En toutes choses ne comparons que ce qui est comparable. Les plus aguerris du forum "traduisent" le set-up et savent très bien ce que l'on peut en attendre. J'ai vu récemment sur le fofo des images avec un set-up de fou, certes elles étaient belles et ont été encensées comme il se doit, mais pour ma part bien en deçà de ce que l'on pouvait raisonnablement escompter.
    J'ai commis avant d'avoir ma CCD une image de M27 avec un 300D sous un ciel pollué, j'ai récidivé avec l'Atik, incontestablement la photo à l'APN avait beaucoup plus de "valeur", car le matériel avait été correctement utilisé tandis que celle de la CCD n'était qu'à 50% de ce que l'on est en droit d'espérer avec ce matériel...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  22. #21
    José9

    Re : Elle est coincée!!!

    Mais elle est très bien cette bulle
    Bravo!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  23. #22
    Bearny

    Re : Elle est coincée!!!

    Merci José
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  24. #23
    julchauveau

    Re : Elle est coincée!!!

    C'est très beau, je ne l'avais jamais vu en photo!
    Julien.

  25. #24
    Bearny

    Re : Elle est coincée!!!

    Merci Julien, ravi de te la faire découvrir..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. La fonction exponentielle, elle est jolie, mais elle vien d'où ?
    Par inviteb7b9bdc0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2016, 20h34
  2. L'energie a-t-elle/ est-elle une masse?
    Par zapman dans le forum Physique
    Réponses: 68
    Dernier message: 24/07/2010, 18h16
  3. [Divers] La bonde de ma baignoire est coincee
    Par lebourdon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 16h50
  4. elle est pourrie mais elle tourne
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/07/2008, 09h59
  5. [identification] Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
    Par invite09c28abe dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2006, 10h41