Connaissez-vous cet appareil ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Connaissez-vous cet appareil ?



  1. #1
    invite34905ba0

    Connaissez-vous cet appareil ?


    ------

    Bonjour !
    Désormais à la retraite, j'ai décidé de troquer ma lunette "Celestron XLT 102" pour un télescope. En naviguant sur le web, j'ai trouvé un appareil dont je joint la fiche technique.
    ______________________________ _______________________

    Fiche technique du Sky-Watcher Télescope catadioptrique 127/1500 equatorial T21p
    Description

    Sa conception optique Maksutov Cassegrain et sa grande ouverture de 127 mm offre un rendu des images haute résolution dans seulement un tube de 368 mm de longueur. Sur monture équatoriale ultra stable EQ3-2 avec trépied aluminium réglable en hauteur. Motorisation sur option.


    Caractéristiques:
    Diamètre 127mm
    Longueur focale 1500 mm
    Rapport d'ouverture F/11.8
    Pouvoir séparateur: 0.9"
    Magnitude stellaire limite 13ème
    Livré avec :
    Deux oculaires coulant 31.75 Super 25 et 10 mm.
    Renvoi coudé à 90°.
    Grossissement 60x et 150x.
    Chercheur point rouge.
    Monture équatoriale stable avec mouvements micrométriques.
    Trépied aluminium réglable en hauteur avec tablette porte accessoires.
    Motorisation sur option référence A754.
    Viseur polaire sur option référence A734.
    ______________________________ _____________________
    Quelqu'un a t'il un avis ?
    Mon but est d'explorer le ciel profond, de raccorder le téléscope à l'ordi (prôblèmes de dos) et, éventuellement de faire des photos.
    Mon budget est inférieur à 1.000€ et cet appareil est vendu 580€.
    Merci d'avance de vos conseils éclairés.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    Bonjour et bienvenue !

    127 mm, c'est peu pour explorer le ciel profond, et pour faire de la photo, le budget monte très vite.

    Quel est la qualité de ton ciel ? Peux-tu laisser un instrument plus gros en fixe dans un jardin par exemple ou dois-tu le transporter ? Veux-tu faire seulement de la photo ou du visuel ?

    Jean

  3. #3
    invite34905ba0

    Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    Merci de ta réponse Jean.
    J'ai un ciel excellent (campagne bretonne) quand il n'est pas nuageux ! Je devrai le transporter sur quelques mêtres (une trentaine au maximum). Je ne désires pas faire uniquement de la photo car le visuel a un certain charme. Quant au diamètre, je me doutais que c'était un peu juste. Le problème est est effectivement le budget .

  4. #4
    invite5eb2fadb

    Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    Peut être une dobson Ø200 à 250mm entre 600 et 800€ simple mais efficace!
    Voir en 150mm si budget trop mince, et prendre un oculaire 68° ou 72° entre 17 à 26mm pour le CP.



    Matos actuel: LULU 60 sur équatoriale / mini lulu 200mm et 300mm /
    130-650 motorisé / dob 12" /
    lulu de voyage 55 et 60mm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34905ba0

    Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    Merci Adgrillon. J'ai été voir sur un site (astroshop.eu) qui propose un dobson GSO N 200/1200 mais elle est au prix de 299€ !! Toutefois, pour des photos autres que soleil, lune, planètes, il préconisent une monture parallactique. Outre que j'ignore totalement ce qu'est ce type de monture, j'imagine que ce ne doit pas être donné. Sinon, ils ont une 250/1250 à 500€ .

  7. #6
    invite5eb2fadb

    Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    jldevannes; J'ai été voir sur un site (astroshop.eu) qui propose un dobson GSO N 200/1200 mais elle est au prix de 299€ !! Toutefois, pour des photos autres que soleil, lune, planètes, il préconisent une monture parallactique. 250/1250 à 500€ .

    Bonjour,
    Bien le dobson pour un bricoleur peut être mis en équatoriale (Table) que tu peut faire toi même (moteur pas-pas chez selectronique ou conrad avec variateur)
    la précision ne te permettra pas de longue pose mais suffisante pour quelque belle pièces
    De toute façon un APN coût plus chère un scop.
    pour le visuel par contre tu appréciera le +...

  8. #7
    invite5eb2fadb

    Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    Ah ! aussi évite les catadioptriques, Barlow intégrée donc déjà une perte de lumiére ... Leurs intéret volume de scop plus petit pour focale plus grande donc plutot planetes et petits pioupious

  9. #8
    invite34905ba0

    Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    Merci, voilà déjà une axe de réflexion. Je vais interroger le vendeur au sujet de la parallactique. Tes conseils me seront certainement utiles

  10. #9
    invite5eb2fadb

    Re : Connaissez-vous cet appareil ?



    parallactique
    adj. (pa-ral-la-kti-k')

    * Qui appartient à la parallaxe. Un instrument parallactique mû par un mouvement d'horlogerie. Angle parallactique.

    Triangle parallactique, celui qui est formé par l'angle de la parallaxe et par le rayon de la terre.

    Règle parallactique, instrument dont Ptolémée se servit pour calculer la parallaxe de la lune.

    Machine ou lunette parallactique, lunette animée, autour d'un axe parallèle à l'axe du monde, d'un mouvement de rotation qui permet à l'astronome d'observer un astre, sans que le mouvement diurne le fasse sortir du champ de la vision.

    Pied parallactique, le pied auquel est adapté le mécanisme dont il vient d'être parlé.

    Télescope parallactique, télescope que le chevalier Molineux, à l'aide du mécanicien Graham, inventa pour essayer de mesurer la parallaxe des étoiles.

  11. #10
    marsululu

    Wink Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    Salut JL,

    J'ai peut etre une autre solution...

    si ton ensemble ressemble à cela :

    tu peux tout simplement changer de tube et garder la monture ... un petit Newton de 200mm en plus si et je dis bien si c'est cette ensemble tu peux le motoriser en double axe ou seulement en AD avec le kit pour EQ3-2 c'est la même monture ( le site de la maison de l'astro le confirme).
    Prix environ 400 euros avec le reste de bons oculaires, une bonne barlow et pourquoi pas une petite wemcam pour mater la lune
    J'oubliais il faudra surement rajouter un contre poid de 5 kg

    @+

    Lucien

  12. #11
    Lole37

    Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    Une cg-4 c'est trop léger pour un newton de 200, elle est vendu avec un 150mm.

  13. #12
    invite5eb2fadb

    Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    Hum! ouaip, peut toujours commencer par un GSO 200 et investir après ds une monture pour la photo!

    http://www.cieletespace.fr/files/Ins...plerGSO200.pdf

  14. #13
    marsululu

    Wink Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    Citation Envoyé par Lole37 Voir le message
    Une cg-4 c'est trop léger pour un newton de 200, elle est vendu avec un 150mm.
    Exacte j'ai dit une connerie je pensais la monture du même gabarit que la Skyviewpro mais elle est un poil endessous ...


    Hum! ouaip, peut toujours commencer par un GSO 200 et investir après ds une monture pour la photo!
    je suis d'accord avec toi mais s'il veut déjà déjà s'amuser avec une petite webcam
    de raccorder le téléscope à l'ordi (problèmes de dos)
    une monture motorisée c'est quand même plus souple, pas besoin de recentrer l'objet tout les 10 secondes
    perso je partirais plus vers un 200mm équatoriale ou un 150 motorisé qui laisserait un peu plus de marge pour le budget accessoire

    mais ce n'est que mon point de vue

    @+

    Lucien

  15. #14
    invite34905ba0

    Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    Merci de tous vos commentaires qui m'ont aidé dans mon choix. Je pense m'orienter vers le Orion 200/1000 motorisé double axe avec raquette de commande. Il me restera quelques sous pour les accessoires.

  16. #15
    invite5eb2fadb

    Wink Re : Connaissez-vous cet appareil ?

    Bon ben-y-a-plus-k attendre tes premiers commentaires
    une P'tit M31!!

    comme on dit..Alors...Raconte!!!

Discussions similaires

  1. Connaissez vous cet Insecte ?
    Par sanglap dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2010, 18h11
  2. Connaissez-vous cet arbuste ?
    Par invite5b56ea6b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2009, 12h58
  3. Connaissez-vous cet insecte
    Par invitefcfd941f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2008, 20h09
  4. [Identification] connaissez-vous cet animal?
    Par thuydiep dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2007, 14h38
  5. Connaissez-vous cet intervalometre ?
    Par invite5d2da10b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 18h40