Quel telescope choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Quel telescope choisir?



  1. #1
    invited99e4549

    Quel telescope choisir?


    ------

    Bonjour voila mon amie s'interesse a l'astronomie depuis toujours pour son anniversaire je voudrais lui faire une surprise en lui offrant un telescope, seulement je n'y connais rien du tout!!!!
    J'ai bien vu des offres sur des sites tel que priceminster etc.... mais je ne voudrais pas lui offrir un materiel peu fiable et qui ne durera pas longtemps.
    Que me conseiller vous en sachant que j'ai un budget d'etudiant d'environ 350 euros

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    nicoclovis

    Re : Quel telescope choisir?

    Bonsoir, alors deja je te conseillerais comme sites internet d'achat Telescope-Express(Allemand) ou Optique Unterlinden(Français).

    bonne nuit, Now my bed management :]
    Dobson Skywatcher 200/1200mm matos photo un simple et bon iphone (juste pour la lune :) )

  3. #3
    Darkaurels

    Re : Quel telescope choisir?

    Avant de choisir, il faut déterminer les conditions d'observation qui sont :

    - le lieu (ville ou campagne)
    - la pollution lumineuse (lumière des éclairages urbains présent ou non)
    - le transport (le matériel sera t-il transporté un peu partout?)

    Ensuite, le plus important c'est le diamètre de l'instrument. Plus ce diamètre est grand, plus l'instrument collectera de lumière et plus les images seront détaillées.

    Il existe différentes formules optiques : les réfracteurs (lunettes astronomiques) et les réflecteurs (télescope de type Newton, Schmitt-Cassegrain, ...).
    Les réfracteurs ont l'avantage de ne pas avoir de réglages à faire contrairement à la plupart des réfracteurs (collimations des différents éléments optiques).

    Ce que je pense que ce qui pourrait être un bon choix, mais je pense qu'il vaut mieux avoir plus d'avis que le mien sont ces deux instruments :

    Télescope Newton 150/750