Quel telescope choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Quel telescope choisir?



  1. #1
    invited99e4549

    Quel telescope choisir?


    ------

    Bonjour voila mon amie s'interesse a l'astronomie depuis toujours pour son anniversaire je voudrais lui faire une surprise en lui offrant un telescope, seulement je n'y connais rien du tout!!!!
    J'ai bien vu des offres sur des sites tel que priceminster etc.... mais je ne voudrais pas lui offrir un materiel peu fiable et qui ne durera pas longtemps.
    Que me conseiller vous en sachant que j'ai un budget d'etudiant d'environ 350 euros

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    nicoclovis

    Re : Quel telescope choisir?

    Bonsoir, alors deja je te conseillerais comme sites internet d'achat Telescope-Express(Allemand) ou Optique Unterlinden(Français).

    bonne nuit, Now my bed management :]
    Dobson Skywatcher 200/1200mm matos photo un simple et bon iphone (juste pour la lune :) )

  3. #3
    Darkaurels

    Re : Quel telescope choisir?

    Avant de choisir, il faut déterminer les conditions d'observation qui sont :

    - le lieu (ville ou campagne)
    - la pollution lumineuse (lumière des éclairages urbains présent ou non)
    - le transport (le matériel sera t-il transporté un peu partout?)

    Ensuite, le plus important c'est le diamètre de l'instrument. Plus ce diamètre est grand, plus l'instrument collectera de lumière et plus les images seront détaillées.

    Il existe différentes formules optiques : les réfracteurs (lunettes astronomiques) et les réflecteurs (télescope de type Newton, Schmitt-Cassegrain, ...).
    Les réfracteurs ont l'avantage de ne pas avoir de réglages à faire contrairement à la plupart des réfracteurs (collimations des différents éléments optiques).

    Ce que je pense que ce qui pourrait être un bon choix, mais je pense qu'il vaut mieux avoir plus d'avis que le mien sont ces deux instruments :

    Télescope Newton 150/750

    ou bien

    Lunette 102/1000
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  4. #4
    jbfe

    Re : Quel telescope choisir?

    Citation Envoyé par Darkaurels Voir le message
    Ce que je pense qui pourrait être un bon choix, :

    Télescope Newton 150/750

    ou bien

    Lunette 102/1000
    Excellent choix pour débuter. Personnellement je recommanderais la lunette plus facile à pointer et indéréglable au niveau optique

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited99e4549

    Re : Quel telescope choisir?

    Merci de la reponse, nous habitons en ville mais proche de la campagne, je pense que le materiel sera transporté mais pas non plus toutes les semaines
    Si je comprend bien plus l'ouverture est importante exemple 150/750 mieux la qualité d'observation sera bonne, les regleages sont il compliqué?

  7. #6
    Maxime001

    Re : Quel telescope choisir?

    ... à condition d'avoir un bon ciel.
    La collimation est facile a faire, mais il faut quand même quelques heures ( pour ma part ) pour avoir compris le principe, et il te faut un oculaire de collimation qui va se rajouter au budget, mais le diamètre est plus important avec le newton (malgré l'obturation centrale) il te donnera de meilleures images, avec moins de coma sur les bords. (surtout en planétaire)

  8. #7
    invited99e4549

    Re : Quel telescope choisir?

    visiblement sa famille va mettre avec moi le budget pourrai allez jusque 600 euro grand max y'a t il du materiel de meilleur qualité pour se budget la?
    j'avais vu celui ci mais je ne sais pas s'il est bien ou pas
    http://www.optique-unterlinden.net/c...uit/m/0/p/C002

  9. #8
    lau-val

    Re : Quel telescope choisir?

    pour la somme donnée un dobson facile à bouger, oups !!! je viens de vérifier même pas un 200mm ça va être court et bien décevant donc une bonne paire de jumelles.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    invited99e4549

    Re : Quel telescope choisir?

    des jumelles?

  11. #10
    lau-val

    Re : Quel telescope choisir?

    Citation Envoyé par Antonio62 Voir le message
    des jumelles?
    oui car les télescopes qu'on te conseil sont sans moteur une cata ! vaut mieux un dobson, comme ton budget et riquiqui une bonne paire de jumelles et tu pourra voir de grand champ et galaxie comme M31, je te rassure pour qu'une galaxie donne du détail il te faut un 400mm et plus gros en dessous bof !
    cen plus le prix donné ne fait pas rentré un télescope mais en + il te faut des oculaires .
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    invited99e4549

    Re : Quel telescope choisir?

    j'ai repéré celui la qu'es ce que vous en pensez?
    http://www.priceminister.com/offer?a...&aid=261344988

  13. #12
    invited99e4549

    Re : Quel telescope choisir?

    sinon pour les jumelles quel type serait bien?

  14. #13
    nicoclovis

    Re : Quel telescope choisir?

    En 200mm tu peux l'avoir ici aussi:

    200mm

    200 Pyrex
    Sachant que celui que tu nous a montré est le second lien.
    C'est la que j'ai acheté le mien, perso j'aime pas trop les sites comme priceminister pour les scopes...
    Dobson Skywatcher 200/1200mm matos photo un simple et bon iphone (juste pour la lune :) )

  15. #14
    invited99e4549

    Re : Quel telescope choisir?

    Peux ton l'equiper pour l astrographie apres?

  16. #15
    invited99e4549

    Re : Quel telescope choisir?


  17. #16
    nicoclovis

    Re : Quel telescope choisir?

    la marque Seben n'a pas tres bonne reputation
    Dobson Skywatcher 200/1200mm matos photo un simple et bon iphone (juste pour la lune :) )

  18. #17
    100_bougies

    Exclamation Re : Quel telescope choisir?

    Bonjour
    que veulent dire les chiffres qui suivent les modèles de télescope ou jumelles...style 200/1200mm.....150/750....etc etc
    Merci de vos réponses et bon début de journée


  19. #18
    Maxime001

    Re : Quel telescope choisir?

    prenons exemple pour le 150/750 :

    150 = 150mm = le diamètre du miroir primaire
    750= 750mm, la focale de l'instrument. Plus elle sera grande, plus on '' grossira '' l'image

Discussions similaires

  1. Quel telescope choisir?
    Par invited99e4549 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2010, 16h32
  2. Quel télescope choisir?
    Par yoyox dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 70
    Dernier message: 04/01/2009, 21h30
  3. Quel télescope choisir ?
    Par invite7bd87e2f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 68
    Dernier message: 06/12/2008, 12h56
  4. Quel télescope choisir?
    Par invite248979 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/03/2008, 20h39
  5. Quel telescope choisir
    Par invite8e03849e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2005, 00h08