130/900 quelle monture pour photos?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

130/900 quelle monture pour photos?



  1. #1
    Dantferno

    130/900 quelle monture pour photos?


    ------

    Bonjour tous le monde,
    je voudrai faire de l'astrophotographie avec un 130/900 skywatcher sur monture EQ-2. Et comme il me semble que c'est impossible de prendre des photos avec une EQ-2 non motorisé, alors je voudrai savoir quelle monture acheter (avec un prix abordable si possible) ainsi qu'une camera.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite23b6277a

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    salut,

    La monture Orion Sirius EQ-G semble être une très bonne monture pour un prix abordable si tu ne prends pas l'option Goto. 13kg de capacité de charge.

    http://www.optique-unterlinden.net/c...it/m/0/p/OR046

    cordialement

  3. #3
    hammadi

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    Citation Envoyé par hugo croizer Voir le message
    Bonjour tous le monde,
    je voudrai faire de l'astrophotographie avec un 130/900 skywatcher sur monture EQ-2. Et comme il me semble que c'est impossible de prendre des photos avec une EQ-2 non motorisé, alors je voudrai savoir quelle monture acheter (avec un prix abordable si possible) ainsi qu'une camera.
    Merci d'avance.
    Bonjour ,
    Hugo, prends le temps d'éplucher les différentes discussions qui traitent du sujet sur le forum et tu devrais préciser ton budget ,ce que tu veux faire en astrophoto (du planétaire ou du Ciel Profond) et si tu te sens passionné au point de changer de tube dans pas longtemps ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    Dantferno

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    j'aimeré faire les deux et je ne sais pas si je suis assez passioner pour changer de tube.... Je vais profiter des vacance de noel pour faire un stage et voir si je peut changer de tube (vacance de noel car sa m'etonerais qu'il y est encore de la place pour la toussain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    Citation Envoyé par hugo croizer Voir le message
    j'aimeré faire les deux et je ne sais pas si je suis assez passioner pour changer de tube.... Je vais profiter des vacance de noel pour faire un stage et voir si je peut changer de tube (vacance de noel car sa m'etonerais qu'il y est encore de la place pour la toussain)
    Ah! çà c'est le meilleur test ,en réel .Profite de ce stage pour comparer toutes les possibilités .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    Dantferno

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    Pouvez-vous me conseiller si possible pour des stages? (Débutant, plus ancré sur l'aprentissage de l'observation que d'aprendre a faire des cadran solaire)

  8. #7
    hammadi

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    Citation Envoyé par hugo croizer Voir le message
    Pouvez-vous me conseiller si possible pour des stages? (Débutant, plus ancré sur l'aprentissage de l'observation que d'aprendre a faire des cadran solaire)
    çà c'est à toi de le dire ,les cadrans solaires ,déjà je vois pas l'intéret pour le moment .Aprés il faut voir ,tu sais installer un scope faire la Mise En Station ( côté astro çà s'appelle MES), régler la Mise Au Point (côté astro çà s'appelle MAP).
    En attendant tu peux chercher s'il n'y a pas un club d'astro près de chez toi ,tu apprendrai les bases là-bas ,çà t'éviterai de prendre la stage niveau débutant .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    Dantferno

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    Je debute et a vrai dire je ne sais ni faire la MES ni la MAP. Et il n'y a malheureusement aucun club d'astronomie à moin de 2heure de voiture de chez moi.

  10. #9
    hammadi

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    Autre solution en attendant ton stage : acheter des bouquins qui expliquent les bases je ne souviens plus des titres mais il en existe de très bons sur les bases d'utilisation d'un scope ...voir sur le net ou sur ce forum .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    Dantferno

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    oui j'en ai acheter qui m'ont beaucoup aider mais c'etais juste pour explique comment choisir son instrument et quelques techniques.

  12. #11
    Dantferno

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    et je pense qu'il faudrait mieux que je fasse la collimation de mon appareil mais j'ai peur de lui faire du mal et j'ai du mal a me reperer dans le ciel nocture et comme j'aimerer observé jupiter =S

  13. #12
    Dantferno

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    (aussi quel logiciel utiliser? quelle appareil acheter pour faire la collimation? et je voudrai m'acheter des chose pour soigner mon scope et mes occulaire, filtre (d'ailleur j'ai acheter un filtre et je vois pas du tous la difference)

  14. #13
    mcben83

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    Citation Envoyé par hugo croizer Voir le message
    Bonjour tous le monde,
    je voudrai faire de l'astrophotographie avec un 130/900 skywatcher sur monture EQ-2. Et comme il me semble que c'est impossible de prendre des photos avec une EQ-2 non motorisé, alors je voudrai savoir quelle monture acheter (avec un prix abordable si possible) ainsi qu'une camera.
    Merci d'avance.
    voila pour la monture.
    http://www.optique-unterlinden.com/c...m/1/p/TTM63000]
    apres reste a savoir quoi mettre dessus
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  15. #14
    mcben83

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    une lunete un c11ouc14sans probleme!!et la la lune est a toi
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  16. #15
    mcben83

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    une chose est sure en astrophoto, il faut se donner les moyens et casser le cochon
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  17. #16
    mcben83

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    çà c'est à toi de le dire ,les cadrans solaires ,déjà je vois pas l'intéret pour le moment .Aprés il faut voir ,tu sais installer un scope faire la Mise En Station ( côté astro çà s'appelle MES), régler la Mise Au Point (côté astro çà s'appelle MAP).
    En attendant tu peux chercher s'il n'y a pas un club d'astro près de chez toi ,tu apprendrai les bases là-bas ,çà t'éviterai de prendre la stage niveau débutant .
    salut hugo pour ton stage si la route ne te fais pas peur tu as" la ferme des etoiles"c'est dans le gers et dirigé pa hubert reevees http://www.fermedesetoiles.com/
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  18. #17
    Dantferno

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    j'y avais pensé mais je n'est pas trouver des stages interessant

  19. #18
    Dantferno

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    parce que je suis amateur et il n'y a que :
    -Pourquoi et comment ça tourne ?
    -Voyage à travers le Système Solaire
    -Architecture de notre Univers
    -Les instruments d’observation
    -Histoire de l’exploration spatiale
    -Informatique et astronomie
    -Construction et utilisation d’une carte du ciel
    -Construction d’un cadran solaire équatorial

    ET sa ne m'interesse pas autant que passé les etoiles.

  20. #19
    Dantferno

    Re : 130/900 quelle monture pour photos?

    auncune idée de stage?

Discussions similaires

  1. quelle monture equatoriale pour des photos grand champ
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2010, 13h22
  2. Télescope Newton Perl 130/900 EQ2 vs Télescope Orion SpaceProbe 130/900
    Par invited0f0e657 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 10h35
  3. 130/900 Et 130/650 Quelle Difference
    Par invitecb5b3940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2007, 08h03
  4. difference skywatcher 130/900 - Orion 130/900
    Par invite6887250f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2007, 17h11
  5. 130/900 Quelle oculaire pour CP
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 12h20