Que peut on voir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Que peut on voir ?



  1. #1
    edhelas

    Que peut on voir ?


    ------

    Bonjour à tous cela fait un petit moment que je parcours votre forum et je tenais à vous dire déja bravo à tous très belle image et très beau boulot.

    En étant étudiant en médecine et ayant toujours adorer la biologie, je ne me suis quasiment jamais intéressé que au monde du minuscule , et je voulais voir ce qu'il y avait de plus grand, beaucoup plus grand c'est ainsi qu'un ami à moi m'a préter un télescope.

    C'est visiblement un Newton 150 mm avec une monture équatoriale.

    J'aurais aimer savoir ce que je pouvais espérer observer avec et qu'elle "embout" j'entends par là ce que l'on mets dans le tube d'observation, pour voir plus ou moins près serais le plus adaptée.
    Sachant que j'aimerais bien évidemment observé du planétaire mais également du ciel profond.

    Je vous remercie d'avance de vos réponses.

    Edhelas

    -----

  2. #2
    invite00dc8bb2

    Re : Que peut on voir ?

    Ta question m'intéresse car je compte également acheter un télescope Newton 150/750.
    Je ne peux donc pas répondre à ta question mais juste préciser que "l'embout" s'appelle en fait oculaire.
    D'autres pouront, je l'espère, répondre à ta question

  3. #3
    Maxime001

    Re : Que peut on voir ?

    Bonjour a vous deux;

    Oui, ce que tu apelle embout est bien l'oculaire;
    J'imagine que ton ami qui t'à prêté son téléscope t'à aussi prèté ses oculaires avec... Tu peut constater que sur ses oculaire il y a marqué la focale en mm.

    Ainsi, plus la focale de l'oculaire est petite, plus le grossissement seras fort;

    grossissement=focale de l'instrument / focale de l'oculaire.

    Ton instrument possère une focale de 750mm.

    Pour du ciel profond, on privilégira des petits grosissement de l'ordre de x40 à x70 car les objets sont en général assez étendus, et peu lumineux.