bonjour à tous,
Tout d'abort je ne suis pas du tout un connaisseur en phisique(niveau BAC) veuillez pardonner mon ignorance.
Je m'explique:
Depuis mon adolescence je "joue" avec mes yeux, à tenter de percer le secret qu'il y a entre l'objet devant moi et mon oeil, je floute en quelque sorte ma vision et j'essai de voir ce qu'il y a juste devant mes yeux, l'air juste là ou bien les poussières qui se collent sur mon oeil.Le soir avec une lumière tamisée je m'amuse souvent à faire bouger la lumiere sur les murs, à créer des points noir jusquà ce que les yeux grands ouverts je ne vois que du noir et des ondulations.(je pense qu'il arrive à tout le monde de jouer avec ces nuances de temps à autres).
Il y a 2 ans je suis allé voir une sophrologue pour 2 séances, je lui explique mon interrogation:il m'arrive de regarder le ciel et de flouter ma vision puis de m'encrer sur un point imaginaire afin d'etre concentré sur une vision plus réduite qui s'apparente à un cone.
J'essai de "voir"ce qu'il y dans ce vide devant mes yeux et je vois des sortes de lucioles volants de partouts dans les airs qui ne cessent d'apparaitre et de disparaitre, comme des centaines d'étoiles filantes.
En me concentrant je les voient dans l'espace( en 3D), toutes virevoltants devant mes yeux, de façon brouillone mais graçieuse, sans jamais se toucher.
Et il marrive parfois (pendant un court laps de temps que je ne saurai déterminé) de fixer une de ces "lucioles"(je vais dire lucioles pour ne choquer personne )une mini étoile filante, brillante de lumière.
Dès que je détourne le regard tout redeviens normal, sauf que le ciel "vibre" un peu.
Bref, cette sophrologue me dit tout naturellement que je vois de la lumière....Ha.
Je cherche un peu sur google des infos et tout ce que je trouve de correspondant est un texte de voltaire:"Quand les fakirs veulent voir la lumière céleste, ce qui est très commun parmi eux, ils tournent les yeux vers le bout de leur nez".Ce texte m'intrigue car pour flouter la vision, il faut loucher un peu, ce que je fais, mais en revanche je vois ces "lucioles" nettement, pas dédoublées comme lorsqu'on louche.
Bon, je laisse tomber les recherches pendant 2 ans et aujourd'hui, alors que je faisait cet exercice visuel, je pense aux particules.En rentrant, je cherche sur internet et je me renseigne un peu sur la dualité onde-particule et je me dit que ça pourrai correspondre à ce que je vois, des particules qui ondulent en une courbe de lumière.
Alors voilà, venons en au fait, je pense en avoir fait rire plus d'un(dans ce cas tant mieux), mais je veux vous poser cette question, qu'est ce que c'est??????est-ce le truc le plus banal du monde(tellement que personne n'en parle, comme cligner des paupières ou respirer)???et est il possible scientifiquement de voir cela(si j'ai bien compris du coups ce serait des quantas), bien que je me doute que mes yeux vont pas jusque dans l'infiniment petit!!?????
merci
-----