Nouveau site Web de mes photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Nouveau site Web de mes photos



  1. #1
    Sylvain62

    Nouveau site Web de mes photos


    ------

    Slt a tous
    Alors voila le beau temps m'a quitté depuis un bon petit moment... Donc bas je ne sais trop quoi faire, même pas un petit croissant au matin, ni un bout de Lune, rien d'intéressant en Astro, par contre en photographie, l'automne c'est pas mal.

    Donc voila j'ai voulus refaire un peu mon site a neuf, avec une nouvelle version, je voulais quelque chose de plus Sobre et d'efficace et rapide surtout .

    Après quelques essais, c'est partis pour 2 semaines de boulot dessus, et voila j'en suis content.
    Je vous laisse juger par vous même
    C'est ICI (ou sur mon profil)

    Bon je suis entrain de voir pour changer d'hébergeur car pour les photos astro, il faudrait que je mette les FULL ...

    Si vous rencontez des fautes(normalement non) ou encore des beugs, ou si vous avez des conseils a me donner, n'hésitez pas

    A bientôt

    -----
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    Maxime001

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    Comme déjà dit sur msn, bon site, plus clair que le premier, grace a un menu a gauche, sobre, c'est sympa, manque plus que les FULL pour les images astro !

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    Sobre et pro, Sylvain ; je regrette juste l'absence d'un petit texte explicatif pour chaque image dans des rubriques comme "faune", "flore", "ciel profond"... Tous tes visiteurs ne sont pas des pros.

    En plus l'avantage de mettre un texte pour chaque image, c'est que cela permet leur référencement par les moteurs de recherche !

    jean

  4. #4
    Bearny

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Sobre et pro, Sylvain ; je regrette juste l'absence d'un petit texte explicatif pour chaque
    jean
    Voilà Sylvain, je ne peux dire autre chose
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    Merci des commentaires
    Oui je vais voir ce que sa donne, donc du style je décris ce qu'on l'on y voit sur la photo ?

    Ah oui une dernière chose, Concernant la taille ? vous ne rencontrez pas de soucis de débordement de textes sur les photos ? ... car j'ai optimisé le site sur mon 22" donc bon je sais pas si ca rend bien ailleurs.
    Dernière modification par Sylvain62 ; 07/11/2010 à 09h28.
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    invite08108e1f

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    Bjr
    Beau site Sylvain et qui touche à beaucoup de domaines de la photo
    Je rajouterai juste que tu devrais préciser qu'il faut cliquer sur la photo pour voir la suite et les flèches de défilement
    Désolé çà vient d'un vieux qui n'a pas toutes les nouvelles technologies en tête

  8. #7
    invite82ebbd6c

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    Salut Sylvain, très bien ton site, beaucoup de photos magnifiques, une petite chose peut-être à ajouter avec le texte, ce sont les caractéristiques de prises de vues, bravo pour ton travail !

  9. #8
    Maxime001

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Merci des commentaires
    Oui je vais voir ce que sa donne, donc du style je décris ce qu'on l'on y voit sur la photo ?

    Ah oui une dernière chose, Concernant la taille ? vous ne rencontrez pas de soucis de débordement de textes sur les photos ? ... car j'ai optimisé le site sur mon 22" donc bon je sais pas si ca rend bien ailleurs.
    Sur mon 17'' écran large, sa passe sans problème.

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Merci des commentaires
    Oui je vais voir ce que sa donne, donc du style je décris ce qu'on l'on y voit sur la photo ?
    Oui, nommer l'objet et faire une petite description.

    Par exemple pour "M 42" : M 42 est la grande nébuleuse de la constellation d'Orion, 42ème objet du catalogue Messier...

    Tu as là des explications et des mots qui seront repris dans les moteurs de référencement !

    Jean

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    D'accord oui j'avais hésite a le faire, mais je vais faire une petite description

    En tout cas je suis content car après tout ce boulot, je vois que sur la plupart des forums ils disent qu'il est bien et tout

    ok maxime pour l'écran 17" nickel alors
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    mcben83

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    salut sylvain,
    pas mieux quue jean, juste un detail tu classes la lune dans les planetes
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  13. #12
    Sylvain62

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    Oui car je voulais rajouter Jupiter, enfin c'est pour dire de rassembler car je ne veux pas commencer a faire plein de rubriques différentes
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #13
    invite5c87e4f2

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    Bonjour Sylvain,

    J'ai tout regardé c'est tout simplement magnifique, c'est du travail d'artiste.

    Janispaul

  15. #14
    invite3c7c04f3

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    Bon site polyvalent terrestre-astronomie, pour le reste déjà été dit.

  16. #15
    pierrejos

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    pas mal
    www.ppjastro.be

  17. #16
    invite21c02270

    Re : Nouveau site Web de mes photos

    Salut Sylvain,

    Site très jolie, la partie inclassable me plait beaucoup avec ces jolies gouttes d'eau sphérique ! Juste la partie planète où l'on voit que la lune ....


    Amicalement
    Romain

Discussions similaires

  1. Mon premier et tout nouveau site web
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2010, 05h37
  2. nouveau slideshow de mes photos !
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2009, 18h24
  3. mon nouveau site web! (astro)
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2008, 20h45
  4. Mes 2émes photos (le nouveau feuillton de l'été)
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2006, 10h30