ça y est je l'ai...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ça y est je l'ai...



  1. #1
    100_bougies

    Red face ça y est je l'ai...


    ------

    Je viens de choper un skywatcher 130 x 900
    Par contre, forcément y'a deux trois truc qui vont pas; et j'aurais besoin de vos conseils sur le sujet

    Lorsque j'ai retiré le viseur il y a un joint qui est tombé..il était mort..tout sec. Ce joint est'il important outre la mesure qu'il empêche des rayures.?

    Lorsque le télescope est sur son pied, le logo "skywatcher" est à l'envers..je ne pense pas que cela soit normal.??


    Sur l'une des molettes de réglages il me manque la vis de serrage que vous voyer sur la photo.

    A l'avant du téléscope, pourquoi un petit capuchon.pour observer on enlève tout ou juste le petit?

    sur l'une des photos on voit le porte oculaire..et il manque un truc là?..isn't it..??? L'oculaire..??

    Mise à part qu'il n'y a pas d'oculaire; le miroir n'a pas une trace de saleté, la vis de la manette de réglage j'en retrouverais une sans problème,Le joint si il est indispensable, j'en trouverais un aussi.
    Je l'ai payer 100€...

    Du coup, si j'achète une barlow X2 ou X2.5 et une lentille de 10mm ça devrait marcher correctement?

    Pour le coup je suis preneur de vos bonnes adresses pour oculaire et barlow, et si quelqu'un à une notice d'utilisation en français, de montage(démontage) de ce télescope, je suis preneur.

    Après j'arrête mes questions et je fais comme tous le monde je commence par le début.

    J'habite en Indre et Loire, je vais souvent dans le loir et cher et quelque fois dans le lot(46).Je suis donc ouvert à toutes rencontres sur le sujet.

    Merci de vos réponses et bonne journée


    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    momo1318

    Re : ça y est je l'ai...

    Bonjour ce que tu as a l'avant du tube c'est un cache que tu peut enlevé et les Petit trous qu il y a c'est pour les filtres (enfin il me semble) Pour la notice tu peut peut etre la trouvé sur le site d'astrolab. Pour l'achat des occulaires ta les sites galileo, maison de l'astronomie, la clé des étoiles, l astronome... autrement pour comprendre le fonctionnement de ton télescope tu peut te renseigner dans un club près de chez toi. Voila j'espère t'avoir en parti répondu.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  3. #3
    invite45c23b2c

    Re : ça y est je l'ai...

    Citation Envoyé par momo1318 Voir le message
    Bonjour ce que tu as a l'avant du tube c'est un cache que tu peut enlevé et les Petit trous qu il y a c'est pour les filtres (enfin il me semble) Pour la notice tu peut peut etre la trouvé sur le site d'astrolab. Pour l'achat des occulaires ta les sites galileo, maison de l'astronomie, la clé des étoiles, l astronome... autrement pour comprendre le fonctionnement de ton télescope tu peut te renseigner dans un club près de chez toi. Voila j'espère t'avoir en parti répondu.
    Pour la cache , je l'ai gardé pendant 5 mois avant de comprendre que on pouvait l'enlever... Je m'etais senti trés stupide

  4. #4
    100_bougies

    Re : ça y est je l'ai...

    Merci de vos réponses Dimitri et Momo.
    J'imagine la scène quand tu as découvert que l'on pouvait l'oter..

    Cela fait combien de temps que vous zieutez le ciel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bb98

    Re : ça y est je l'ai...

    Citation Envoyé par 100_bougies Voir le message
    Je viens de choper un skywatcher 130 x 900


    Lorsque j'ai retiré le viseur il y a un joint qui est tombé..il était mort..tout sec. Ce joint est'il important outre la mesure qu'il empêche des rayures.?
    Oui, ce joint facilite grandement le positionnement du chercheur !
    Tenter d'en trouver un similaire, serait bien

    Lorsque le télescope est sur son pied, le logo "skywatcher" est à l'envers..je ne pense pas que cela soit normal.??
    Cela n'empèche pas l'observation mais il suffit de replacer le tube dans le bon sens dans ses anneaux


    A l'avant du téléscope, pourquoi un petit capuchon.pour observer on enlève tout ou juste le petit?
    Pour observer, on enlève le grand cache. Le petit cache sert pour des observations solaires, avec un filtre spécial OBLIGATOIRE sous peine de graves lésions oculaires ! Ce sera pour beaucoup plus tard !

    sur l'une des photos on voit le porte oculaire..et il manque un truc là?..isn't it..??? L'oculaire..??
    Un oculaire se présente sous la forme d'un petit cylindre de 30 mm de diamètre environ , muni d'un chiffre comme 10, 25 ou 30 qui en donne la focale. Le grossissement est obtenu en divisant la focale de l'appareil (ici 900 mm) par la focale de l'oculaire utilisé

    Du coup, si j'achète une barlow X2 ou X2.5 et une lentille de 10mm ça devrait marcher correctement?
    La barlow est un accessoire qui n'est PAS le premier à acquérir
    Une carte du ciel , une petite lampe rouge, un ou deux livres, sont bien plus utiles...dans un premier temps

    Bon ciel

  7. #6
    momo1318

    Arrow Re : ça y est je l'ai...

    Citation Envoyé par Dimitri91 Voir le message
    Pour la cache , je l'ai gardé pendant 5 mois avant de comprendre que on pouvait l'enlever... Je m'etais senti trés stupide
    Moi c'était pour la barlow il y'avait un cache a chaque extrémité de la barlow et un des deux cache était raide a enlever du coup j'ai devissé l'extrémité de la barlow et donc la lentille de la barlow donc forcément pour observer la barlow ne servait a rien quand j'ai dit a un collègue que j'avais un problème avec la barlow et qu'il a jeter un oeil je suis bien passer pour un c**. Moi J'observe depuis mars 2010 mais je suis attire par l'astronomie depuis tout petit.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  8. #7
    100_bougies

    Re : ça y est je l'ai...

    Merci BB98.
    Une petite lampe rouge..???hi hi pour quoi faire..???
    De toute façon avant, je dois fais le colimatage, n'est ce pas?

  9. #8
    bb98

    Re : ça y est je l'ai...

    Citation Envoyé par 100_bougies Voir le message
    Merci BB98.
    Une petite lampe rouge..???hi hi pour quoi faire..???
    De toute façon avant, je dois fais le colimatage, n'est ce pas?
    Une petite lampe rouge est utile pour lire la carte du ciel, la nuit, sans s'éblouir !
    Pour bien observer il faut rester dans le noir, et l'oeil ne devient performant qu'après 20 à 30 minutes dans le noir.
    Tout éclairage "normal" fait perdre cette accoutumance et il faut recommencer....

    La collimation n'est à faire QUE si c'est nécessaire ! Il faut D'ABORD regarder la qualité des images. Ce réglage ne sera à reprendre QUE si nécessaire !

    Bon ciel

  10. #9
    momo1318

    Re : ça y est je l'ai...

    Es tu sur qu'il a besoin d'être collimater? as tu observer déjà avec? Pour la collimation Jete un oeil dans la faq.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  11. #10
    100_bougies

    Re : ça y est je l'ai...

    Bonsoir Momo
    En faites, ce télescope à servi qu'une fois et servis de décoration dans salon par la suite quelques temps.Si j'ai bien compris, Il à "subit" un ou deux déménagements...Donc je ne sais pas si il est toujours bien réglé. Je vais aller m'inscrire au club du coin pour voir tout ça avec des pros.
    Sais tu ce qu'est la petite lumière rouge dont parle BB98?
    Merci

  12. #11
    momo1318

    Re : ça y est je l'ai...

    Citation Envoyé par 100_bougies Voir le message
    Bonsoir Momo
    En faites, ce télescope à servi qu'une fois et servis de décoration dans salon par la suite quelques temps.Si j'ai bien compris, Il à "subit" un ou deux déménagements...Donc je ne sais pas si il est toujours bien réglé. Je vais aller m'inscrire au club du coin pour voir tout ça avec des pros.
    Sais tu ce qu'est la petite lumière rouge dont parle BB98?
    Merci
    pour la lumière rouge c'est une simple pile que tu achete dans n'importe qu'elle grande surface moi c'est une petite energizer qui fait lumière rouge c'est un peu l objet indispensable pour partir en observation. Sa permet de voir sans eblouir comme l'a dit bb98. avant de le collimater observe une étoile et si la mise au point ne peut pas être faite correctement il faudra envisager de le collimater. Moi le mien je l'emmène tout les vendredi a l'observatoire du club et pour l'instant pas besoin de le collimater en même temps je l'ai bien protéger. Voila j'espère t'avoir répondu.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  13. #12
    whynotginiii

    Re : ça y est je l'ai...

    La collimation consiste à aligner les miroirs pour avoir une plus grande netteté d'image et le maximum de lumière collectée. Le laser de collimation n'est pas forcément utile et tu peux le faire faire par un ami astronome ou dans un club.

    Je vois 2 priorités pour toi: avoir des oculaires et mettre en oeuvre le viseur. Sans oculaire, tu ne pourras pas svoir si le scope mérite une collimation.
    pour savoir quels oculaires choisir, il y a un site intéressant
    http://cfaa.is.free.fr/
    Dans ton cas, vouloir un grossissement supérieur à 150 serait excessif donc au maximum, un oculaire avec une focale de 6mm. Généralement, on utilise 3 à 4 oculaires maxi: un faible grossissement (x30 donc 30mm pour toi) 1 grossissement moyen (x75 - 12mm) et un fort grossissement (x130 - 7 mm).

    Pour la lumière rouge: explication: ton oeil est composé de "batonnets" pour voir la nuit en "gris". Ces cellules ont besoin d'un temps d'adaptation d'environ 10 minutes pour être au max de leur forme et font un "reset" si elles sont soumises à une lumière intense blanche d'où une nouvelle séance de 10 minutes d'accommodation.

    dernier point, pour le confort, il est toujours intéressant de rechercher des oculaires avec un relief d'oeil important (15 à 20mm)
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

Discussions similaires

  1. Je l'ai reçu
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2009, 19h52
  2. Je l'ai presque reçu...
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/11/2008, 16h44
  3. Ca y est, je l'ai mon Orion 150/750 .... mais....
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2007, 18h36
  4. L'énérgie infinie, je l'ai trouvée
    Par invite42ed1b72 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2006, 23h25