Conseil pour un achat de jumelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Conseil pour un achat de jumelles



  1. #1
    gil210

    Conseil pour un achat de jumelles


    ------

    Bonjour à toutes et tous!
    Après avoir investi dans une lulu l'an dernier, j'aimerais acheter une paire de jumelles mais, comme pour la lunette, les choix (et les prix...) sont innombrables!
    Bon, je sais, j'aurais peut-être dû commencer par les jumelles l'an dernier!!!!!!! mais bon, il n'y a que les imbéciles..etc, etc.........
    J'ai donc fouillé sur le net et ai trouvé le modèle suivant : Barska Gladiator 20-100x70 pour un prix (140 euros) qui, somme toute, est dans mon budget.
    Quelqu'un pourrait-il me dire si cela convient pour faire de l'observation céleste (la lune en particulier)!
    Je suis ouvert à tous les conseils éclairés!!!!
    Merci beaucoup par avance!
    Bonne semaine!

    -----

  2. #2
    gil210

    Re : Conseil pour un achat de jumelles

    Suis déçu! Personne pour m'aider ou me conseiller! Je serai patient!
    Bonne soirée!!!

  3. #3
    Maxime001

    Re : Conseil pour un achat de jumelles

    Bonjoue, doucement petite impatiente, il y en a qui travaillent...
    Attend les pro des jumelles vont arriver

  4. #4
    ar13menia

    Re : Conseil pour un achat de jumelles

    tu sais si tu prend les jumelle pour l'option non encombrant et bien detrompe toi parceque des jumelle 10-100x70 c'est gros et lourd

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gil210

    Re : Conseil pour un achat de jumelles

    Bonjour et merci art13menia,
    Effectivement, j'ai vu que ce modèle pesait plus d'un kilo et demi... mais je pensais que fixée sur un trepied, cela serait toujours plus simple et pratique (pour un débutant) que de transporter une lunette et surtout, l'usage des jumelles, je pense, ne souffre pas trop de la pollution lumineuse.
    Bien-sûr, l'usage est different mais pour faire du reperage et apprendre à connaitre le ciel, pourquoi pas, non ?
    Je suis toujours preneur de conseils et d'avis!
    Bonne journée à tous!

  7. #6
    lau-val

    Re : Conseil pour un achat de jumelles

    oups j'allais noter des con... bref se sont des quoi parce je comprend pas des 100mm ? des 70mm ? ( 10-100x70 )
    je possède les deux les 70mm 1.2kg les 100mm 5kg
    ensuite je te donnerai mes impressions
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    Maxime001

    Re : Conseil pour un achat de jumelles

    Citation Envoyé par ANNAISSE Voir le message
    surtout, l'usage des jumelles, je pense, ne souffre pas trop de la pollution lumineuse

    Tu auras autant de pollution lumineuse à travers un télescope de 600mm que dans de petites jumelles, faut changer ton site d'observation !

  9. #8
    gil210

    Re : Conseil pour un achat de jumelles

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Tu auras autant de pollution lumineuse à travers un télescope de 600mm que dans de petites jumelles, faut changer ton site d'observation !
    Merci Maxime pour ta remarque! Etant débutant, je pensais que la pollution lumineuse altererait moins une observation à la jumelle qu'au telescope.
    Pour Lau-Val : je te fais parvenir le lien de description du produit :http://www.optical-systems.com/barsk...es-p-2399.html
    Tu me diras ce que tu en penses, j'ai peur de faire une con... en achetant n'importe quoi! Aussi, si tu peux me conseiller un produit pour 150 euros max, je suis preneur!
    merci encore,
    Bonne soirée

  10. #9
    lau-val

    Re : Conseil pour un achat de jumelles

    ok se sont des zoom aucun intéret j'en ai des petites l'image n'est pas top et les fort grossissement aux jumelles peu d'intéret.
    j'ai acheté des 11X70 qui existent en 15X70 ici :http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/KP006

    plus elles grossissent plus l'image tremble après il te faut un trépieds.
    moi j'aime bien l'été m'allonger dans l'herbe un couverture un oreillet et je ziote
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  11. #10
    gil210

    Re : Conseil pour un achat de jumelles

    Merci Lau-val pour ta réponse et tes précisions. Je pense que je vais m'en tenir à tes conseils et contacter la boîte de Colmar (que je connais, d'ailleurs)!
    Encore merci et bonne soirée

  12. #11
    invite14fa9700

    Re : Conseil pour un achat de jumelles

    Bonsoir,
    attention sur des jumelles c'est confortable d'avoir un champ apparent assez grand. Il s'obtien en multipliant le grossissement et le champ réel des jumelles (en degrés). Préférer les champs apparents entre 60° et 70°.

Discussions similaires

  1. Achat jumelles pour repérage des objets
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2009, 21h18
  2. conseil pour jumelles
    Par caissa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2008, 12h28
  3. conseil pour achat pc portable
    Par DB2TE dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 09h14
  4. Conseil pour achat
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/02/2006, 15h26
  5. conseil pour achat P.C.
    Par invitea13e00b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 08h58