Colombo ce matin (tests)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Colombo ce matin (tests)



  1. #1
    pephy

    Colombo ce matin (tests)


    ------

    bonjour,
    Les cieux étant de la partie j'ai pu tester la Toucam pro dans d'assez bonnes conditions:
    télescope C8 orange (30 ans d'âge!)+Toucam au foyer;le tout ayant passé la nuit sur le balcon; mais pas mal de turbulences car suis obligé de garder la porte ouverte vu que le PC est à 4m !
    film AVI de 125 vues à 5 images/s
    Essais de traitement:
    Registax: qualité mini 90% ;64 frames conservées;ondelettes 2,4-5,1 sur les niveaux les plus fins.Rapide et efficace.C'est
    Iris:compositage trichro sur les 50 meilleures vues avec le canal vert en "master";vancittert 3 3.Avec ou sans Vancittert à voir
    ajustement luminosité et contraste sous Compupic après passage en 256 niveaux de gris.
    Tout çà est un peu hermétique,mais je commence à voir des choses sur cette bonne vieille Lune. J'ai essayé Mars dans les mêmes conditions.Beurk! juste vu un ectoplasme informe

    -----

  2. #2
    inviteb54daf1b

    Re : Colombo ce matin (tests)

    Bonsoir pephy, j'utilise aussi registax mais je regle à 95% et je fais des prises avi de 200 à 500 images, avec aussi 5 image / sec. Je truve que à 90% il reste trop d'imeges de qualitées moyenne pas vraiment exploitables, ou qui n'apportent rien de plus.Avec cette methode j'ai eu des résultats interessants sur saturne et jupiter, si j'arrive à reparer les moteurs de ma monture je vais esseyer mars demain si tout va bien. Amicalement, ciao.

Discussions similaires

  1. Tests
    Par invite35c2dfd5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  2. CROA du matin
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2006, 07h21
  3. observation du matin
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2006, 22h23
  4. Lune du matin!
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/02/2006, 21h32