Bien le bonjour et bonne année!
En vue de l'éclipse d'aujourd'hui j'ai construit mon support de filtre pour mon télescope en espérant un ciel clément. Malheureusement les nuages ont encore tout gâché.
Enfin bon, j'ai comme même passé 11h30 à mesurer, tracer, découper, coller, scotcher du carton pour la réalisation du support de filtre.
Il est composé de 2 parties principales et une partie spéciale pour le 4 janvier :
Le support en lui même, avec ses 2 parties principales, me permettent de retirer le filtre à volonté. La première partie (la plus grosse), se glisse à l'intérieur du tube grâce à des anneaux. La deuxième partie (celle avec le filtre) se glisse à l'intérieur de la première sans risque de s'échapper s'il est retourné.
La partie spéciale du 4 janvier, me permettait d'utiliser mon support de filtre avec un trépied (je n'avait pas envie de faire un support de filtre spécial pour l'objectif du Canon). Donc avec le reste de carton restant, j'ai réalisé (encore) un support (le support du support de filtre quoi! ) maintenant parfaitement le filtre solaire.
Aller assez parlé, place aux photos.
-----